Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

FENDER SUPERSONIC

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
oui je sais bien,mais je veux juste dire que manque de personnalité quand on parle d'un ampli ou d'un appareil electrique en genéral,pour moi ça veux pas dire grand chose;...c'est un peu comme le feeling c'est floue...


dis moi tu peux me renseigner? comment on fait pour pas avoir a ce rettaper un code de securité a chaque post?
Invité
david locatelli a écrit :
oui je sais bien,mais je veux juste dire que manque de personnalité quand on parle d'un ampli ou d'un appareil electrique en genéral,pour moi ça veux pas dire grand chose;...c'est un peu comme le feeling c'est floue...


dis moi tu peux me renseigner? comment on fait pour pas avoir a ce rettaper un code de securité a chaque post?


euh.... ben j'avoue que je n'ai jamais rencontré ce "code".. désolé je peux pas t'aider là..

En fait je cherchais un ampli avec un clean bien clean et un saturé assez versatile mais pouvant etre suffisemment saturé, et le super sonic avait une très bonne polyvalence mais pas UN grain qui me convenait vraiment.. pour le clean vraiment clean ben c'est pas un twin quoi.. et quand je me suis branché dans le lonestar classic mesa ca a été le coup de foudre! Je trouvais le son qui en sortait bien plus chaud mais parcontre il n'a pas la versatilité du super sonic..

Parcontre je regrette sur mon lonestar de ne pas pouvoir un son aussi brillant que le fender mais bon chez mesa faut pas rever.. alors hop! ---> modif..
je vois ce que tu veux dire.....le seul defaut de ce combo , mais qui est aussi sa qualité,c'est que l'eq (mid) est voicé tres differamant que sur une recto par exemple....je l'ai essayé avec un eq dans la boucle et la tu fais ce que tu veux ,le taux de disto etant tres largement suffisant pour avoir du gros son,mais je prefere l'utilisé sans eq,ça m'evite de sonné comme tout le monde....
c'est dingue depui le rectifier tout le monde sonne pareil!!!lol
les son clair du supersonic son different du twin c'est sur,je trouve que le vibrolux est tres bien reproduit.
a essayé:le bassman tres fort....plus il est fort,plus il sonne par contre faut au moin arrivé a la moitié du volume mais ça commence a faire geuler ma femme!! lol

je te rejoint completement sur le lone star,cet ampli est excellent
Bobba
  • #63
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Oct 07, 11:08
Une video sympa :

C'est dommage qu'il ne pousse pas plus la disto en testant différents reglages.

Par contre la demo clean et crunch est tres représentative de l'ampli.


Dites, les gars, comment vous arrivez à faire saturer le canal Bassman sans tuer tout ce qui vie autour de vous ? Perso, des que je depasse 3 ou 4 je couvre la batterie, et je suis encore loin d'un crunch

david locatelli a écrit :
dis moi tu peux me renseigner? comment on fait pour pas avoir a ce rettaper un code de securité a chaque post?


C'est normale, c'est juste pour les premiers posts, ça va disaparaitre tout seul
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
dafonkybwoy
Bobba a écrit :

Dites, les gars, comment vous arrivez à faire saturer le canal Bassman sans tuer tout ce qui vie autour de vous ? Perso, des que je depasse 3 ou 4 je couvre la batterie, et je suis encore loin d'un crunch


Avec mon THD Hotplate, ça marche nickel (même si'l faut ouvrir un peu le volume pour que ça sonne naturel, ça crunch d'enfer, LE CRUNCH TWEED!! Bien kiffant.
Grosso modo, ac le hotplate, ça crunch à la moitié du master volume.
on fout l'feu et on se casse!!
Bobba
  • #66
  • Publié par
    Bobba
    le 24 Oct 07, 11:22
c'est un power absorber ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
dafonkybwoy
un hotplate? ouais, c'est un atténuateur. Le Hotplate est considédéré comme un des meilleurs du marché.
on fout l'feu et on se casse!!
sans l'attenuateur c'est vrai que faut deja envoyer la purée,mais ça m'ai deja arrivé en live....et c'est geant!!
Bobba
  • #69
  • Publié par
    Bobba
    le 24 Oct 07, 14:05
Ok, ça explique certaines chose

Ceci dit, le reglage de volume des canaux clean est-il en préamp ou en power amp ?

Si c'est en préamp, y'a moyen de jouer avec le volume de la boucle d'effet.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
dafonkybwoy
ah, j'ai pas essayé et je ne sais pas.
Remarque, ils expliquent qu'on peut utiliser la boucle comme boost (elle est footswitchable) en réglant le niveau élevé et en footswitchant. Donc y a peut-être moyen
on fout l'feu et on se casse!!
oui en mettant un jack direct de send a return...ça donne un son en plus sur chaque canal en activant la boucle au totale six au pied!!!
mais ça fait pas plus vite saturé le canal clair,ça le monte juste de volume
Bobba
  • #73
  • Publié par
    Bobba
    le 24 Oct 07, 15:35
Ca m'etonnerais aussi que le canal clair n'ai pas de master volume...

Mais ça voudrai dire que c'est le power amp qui sature ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
j'ai bien l'impression....il a un volume sur le son clair
un volume sur le canal saturé rien d'autre,pas de master

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...