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FENDER SUPERSONIC

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Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
J'en ai un que veux tu savoir?(la réponse en janvier bien sur )
gawaine
Bonjour,
Bin moi je voudrais savoir
1. si il est vraiment inexploitable à bas volume
2. si y'a vraiment un souffle mm sur le canal clair...

Paske si les réponses sont 1. oui et 2. non...
c bien parti pour un coup de GAS!

Sinon c pas encore aujourd'hui que je trouverais l'ampli preske parfait pour moins de 1500 boules...
totoleheron
Oui, mais il y a une sacrée dynamique donc il faut tourner doucement le volume et au final à chaque fois je me tape des maux de tête.
Sinon tu peux ponter le boucle d'effet et là c'est plus supportable.
Oui il y a un souffle qui peut s'atténuer en changeant les lampes ou comme moi en balançant la sortie du préampli sur l'entrée du poweramp, je court circuite en fait l'étage d'ou provient le problème et plus un pet de souffle. C'est d'ailleurs peut être ce bruit de fond qui me file des maux de tête.
Il y en a qui sont totalement silencieux, il faut bien choisir.
L'ampli doit être silencieux au repos tous les boutons à zéro ainsi que la boucle d'effet.
Si le vendeur dit que le souffle est normal c'est faux.
MAX339
_ben a écrit :
J'ai laissé un avis ici :

http://combo-guitare.fender.au(...).html

C'est un ampli sous évalué à mon avis du à quelques imperfections de sa configuration lors de la commercialisation...le bias trop froid, les lampes bruyantes...la boucle d'effet qui est peu utilisée.

Pour faire travailler l'ampli à volume raisonnable dans une zone de saturation plus élevée il faut ponter la boucle d'effet...laisser les deux contrôle de volume send et return au minimum et augmenter le volume de votre canal.
Là ou en intérieur on ne dépasse pas le 1 avec ce réglage on atteind le 2 voir le 3. Les saturations un peu brouillonnes avec une strat deviennent précises.

Voili voilo....



Quid de ceci ?
D'autres pensent la meme chose ?
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
MAX339
Par contre je ne vois rien concernant les lampes conseillées et le réglage a faire... est ce que qqun sait m'en dire plus ?


edit : ah si... pour les lampes des classic ehx 12ax7; c'est ce que j'ai mis dans mon Orange
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
MAX339
Le Bias, jsais pas du tout comment ca peut se régler ce chose :/ C est quoi la valeur de base ? faut arriver a quoi ? ca change quoi exactement ? comment ca agit ? y a moyen dle faire chez soi ? etc... quoi
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
totoleheron
C'est le courant de repos de polarisation des tubes.
Il faut mesurer la tension aux bornes de certaines résistances et l'ajuster avec un potentiomètre qui est sur le PCB du Supersonic.
Comme tu n'as aucune idée de la chose, laisse faire un technicien.
MAX339
Oui c'était bien mon intention, mais -supposé que j'en trouve un dans le coin- que dois je lui demander de régler pour bien faire ? 'fin de tte facon jserai à côté pour tester différentes valeurs et écouter ce que je préfère... mais bon : j'aime autant en savoir un peu plus


Merci pour l'info !
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
totoleheron
Il est possible de corriger la différence de niveau entre le bassman et le vibrolux en effectuant la modification suivante :


_ changer C3 (ceramic 470pf/500V) par 150pf/500V
_ changer C7 (ceramic 120pf/500) par 68pf/500V
_ changer R19 (120K) par 82K
_ changer R22 (3M3) par 2M
bourmix
Je viens de commander une tête supersonic trouvée sur Ebay !

Je vais pouvoir comparer avec mon Hiwatt !

Je vous tiens au jus.
A+
Guitare ADDICT !
bourmix
Hello,

j’ai reçu le mien il ya 1 semaine et je voulais vous donner mes premières impressions :


Les « + »
La qualité générale de l’ampli est très bonne, il est beau et bien fini, le pédalier est robuste, bref ça fait sérieux (exception faite de la plaque arrière en bois de cagette qui bringbale) et pour un poids raisonnable de 15 kg…

La versatilité de l’ampli est impressionnante : 2 sons clairs + une disto + boucle d’effet...

Pour ma part j’accroche beaucoup sur le Vibrolux.

Ampli très (trop ?) puissant (je n’ai pas dépassé 4 / 10 avec un batteur en répète tellement ça envoi..). En appart c’est à peine 1/10…

Le mien est branché sur un Cab Hiwatt 2x12 » (HP fane) et coffre fermé.

La boucle d’effets avec volume send et return est bien pratique.

D’une façon générale, l’ampli semble très bien prendre les pédales d’effet, du moin toutes celles que j'ai pu tester ( une dizaine).

Les « - »:
- A 4 / 10 le vibrolux a énormément d’amplitude pas forcément très agréable. Avec ma Strat j’ai du mettre trebble et bass à « 0 » en répête et baisser le son de la gratte à 8 sur 10 pour baisser cette amplitude monstrueuse. Le fait d’avoir un Hiwatt en Cab avec caisson fermé y est peut être pour qql chose ?

- L’absence d’égalisation séparée entre Vibro et Bassman est très préjudiciable. C’est un gros point noir de l’ampli. En effet sur le Vibro j’évite de mettre beaucoup d’aigus avec ma Strat et du coup en passant sur le Bassman c’est un son « carton » très éttoufé car ce canal a besoin de nettement plus d'aigus. Donc à chaque il faut changer le réglage, c’est lourd... Du coup je n’exploite pas ce canal .

- La différence de volume entre le Vibro et le Bassman est également gênante car lorsqu'on enclenche le Bassman on a également l’impression de booster le son.. En fait l’ampli aurait gagné à être équipé d’un Master volume.

- L’ampli est très puissant et il aurait été intéressant de lui mettre un limiteur de puissance pour le passer en 10 ou 30Watts par exemple. Ici il est proposé shunter l’ampli en mettant un jack entre send et return de la boucle d’effet. Ca marche plutôt bien sauf que moi j’ai prévu de l’utiliser cette boucle…

Les « corrects » :

Le son satu, plutôt pas mal, mais pas à tomber par terre non plus, évidemment je joue du rock indé / post rock et ce type de satu me convient moyennement. Par contre on peut sculpter le son avec les 2 gains dispos. Bref ce canal fait le boulot.

Quelques questions pour finir :

- Quelles lampes mettriez-vous mettre pour adoucir le Vibrolux ?
- Quelles modifes pour gérer la différence de volume entre les 2 canaux clairs (est que celle de totoleheron plus haut est sérieuse ?)
- Qql un a-t-il ajouté un Master ?
- Serait-il possible de rajouter une égalisation sur le canal vintage ?

Conclusions :
Avec quelques modifes cet ampli aurait été une tuerie, là c’est (selon moi) un très bon ampli mais avec qql défauts désagréables qui lui nuisent. D’une façon générale je ne regrette pas mon achat (en occaze…), il est plutôt bien foutu cet ampli et on prend un plaisir immédiat à jouer dessus, c’est bien le principal, même si pour ma part je n’exploite réellement que le canal Vibrolux….
Guitare ADDICT !
bourmix
Totoleheron m'a confirmé sa modife, c'est un simple changement de composants, je le ferai le mois prochain !
Guitare ADDICT !
James1
Hello à tous

J'utilise cet ampli en version tête depuis l'été dernier, avec un 2x12 Mesa (Vintage30) et plus récemment un 1x12 maison, à dos ouvert, équipé d'un Fane alnico.

mes observations sont sensiblement les mêmes que j'ai lues plus haut :

Les moins :
- des sons somme toute pas très typés
- différence de niveau entre Vibrolux et Bassman
- Vibrolux trop aigu
- dommage qu'il n'y ait pas un tonestack classique avec un réglage sur les medium, sur le canal clean
- pas de reverb, dans la version tête
- le tolex "blond" n'est pas le plus joli qu'ait utilisé Fender

Les plus :
- plage importante de distorsion, poussant jusqu'au hard/heavy
- puissance largement suffisante pour toutes utilisations
- clean Bassman très exploitable, réagit très bien à la saturation (pédale d'overdrive ou hp typé)
- fabrication rassurante
- pilotage de la bouche par footswitch
- bonne polyvalence : on approche les bons sons clairs de la maison, tout en disposant de distorsions généreuses pas-de-la-maison.
- 3 impédance de sortie disponibles, sur 2 sorties parallèles

J'y ajouterais les remarques suivantes :
- le contrôle de niveau du SEND génère pas mal de souffle. Pour le peu de pédales que je mets dedans, c'est disproportionné, je cale donc le potard au minimum.
- j'envisage de faire faire une modif, pour utiliser une triode, initialement dédiée au niveau du SEND, et la réaffecter en suiveuse pour plus de patate sur la disto.
- autre modif envisagée : intégrer une reverb Holy Grail directement dans la tête. Dans la mesure où elle est permanente, chez moi, autant l'intégrer dans l'ampli et ne plus l'avoir devant les pieds.
- payée 1159€, je trouve cette tête relativement pas trop chère.

J'aime beaucoup cet ampli, dans la mesure où il offre une certaine polyvalence tout en n'allant pas dans les réglages à outrance : il reste simple et facile à manipuler.
C'est également une très bonne base pour agrémenter le son à l'aide de pédales. Le clean Bassman à lui seul encaisse très bien les pédales en façade, et avec une bonne overdrive on couvre déjà une joli panel de sonorités.
La boucle est correcte, également.

Il est intéressant de confronter cet ampli à plusieurs types de hauts-parleurs, également. Car autant les V30 en baffle clos sont bien adaptés à la disto, et on se surprend à en tirer des bons gros riffs bien musclés, autant l'utilisation du Fane alnico sur les sons clairs m'a fait verser ma larme. ça n'engage que moi, mais je trouve alors le son très approchant d'un Bassman tweed vitaminé ou AC30 à bloc, façon Rory Gallagher.

A noter également que j'utilise toutes sortes de pelles, et que le Super-Sonic réagit bien avec toutes, en particulier avec les Fender (tiens tiens), et encore plus en particulier avec les grattes un tant soit peu vintage.

La modif des condensateurs suggérée avant me botte bien, moi aussi, car cette différence de niveau Vibrolux/Bassman est difficilement tolérable en live.

Seulement Klav-Kalash

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...