Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

FENDER SUPERSONIC

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
scritch1
steam a écrit :
scritch1 a écrit :
attention le super sonic est quand même selon moi bien plus qu'un pod ou un émulateur d'amplis. il est censé reproduire le bassman et le vibrolux, ce qu'il fait pas mal avec une vraie chaleur de son, et puis il a un canal saturé assez typé gros son. pour ma part je lui reprocherai de manquer cruellement de personalité et puis d'être tout de même très cher pour pas mal d'options que je n'utiliserai pas si j'en avais un (canal saturé, canal vibrolux)

le mieux est encore de l'essayer avant qu'il n'aie une réputation infondée


en gros t'acheterait un bassman


ah non surement pas !
j'en ai deja un
caca
steam
  • #16
  • Publié par
    steam
    le 13 Sep 06, 10:28
scritch1 a écrit :
steam a écrit :
scritch1 a écrit :
attention le super sonic est quand même selon moi bien plus qu'un pod ou un émulateur d'amplis. il est censé reproduire le bassman et le vibrolux, ce qu'il fait pas mal avec une vraie chaleur de son, et puis il a un canal saturé assez typé gros son. pour ma part je lui reprocherai de manquer cruellement de personalité et puis d'être tout de même très cher pour pas mal d'options que je n'utiliserai pas si j'en avais un (canal saturé, canal vibrolux)

le mieux est encore de l'essayer avant qu'il n'aie une réputation infondée


en gros t'acheterait un bassman


ah non surement pas !
j'en ai deja un


quel modèle ?

j'ai utilisé pas mal un réissue 59 tweed en 4x10 c'était vachement bien ! et le supersonic donne pas ce son là. par contre je connais pas les bassman blackface.
scritch1
le mien est une tête silverface 100 watts (bassman 100) et le baffle je dois le recevoir bientot mais ca ne sera pas un bassman.

le combo 4*10 n'est pas dos fermé si je me souviens bien donc ca change pas mal niveau sonorité du caisson, puis les quatre 10 pouces, etc...je pense que le supersonic tend à se raprrocher des versions têtes, pas le '59 (mais qui est enorme aussi)
caca
steam
  • #18
  • Publié par
    steam
    le 13 Sep 06, 10:40
scritch1 a écrit :
le mien est une tête silverface 100 watts (bassman 100) et le baffle je dois le recevoir bientot mais ca ne sera pas un bassman.

le combo 4*10 n'est pas dos fermé si je me souviens bien donc ca change pas mal niveau sonorité du caisson, puis les quatre 10 pouces, etc...je pense que le supersonic tend à se raprrocher des versions têtes, pas le '59 (mais qui est enorme aussi)


c'est effectivement un "open back" et la diffusion est enorme, très spaciale...
Bobba
  • #20
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Sep 07, 15:46
Je me suis acheté une tete SuperSonic en remplacement de mon Roc Pro 1000 qui prenait l'age.

J'ai été tout d'abord surpris par la claretée et la brillance du clean sur le canal Vibrolux. Avec ma Telecaster ça claque vraiment. Le top du top c'est quand je slape avec, !
Le canal Bassman, je ne l'utilise pas trop. Beaucoup rond et grave.

Je ne déplore pas l'absence d'equalisation medium, etant donné que les potard bass et terble sont assez efficaces. Par contre je regrette un peu que ce soit le meme reglage d'un canal à l'autre. Meme si on arrive à trouver facilement un compromis.

Ensuite pour la disto, encore une fois c'est une grosse bonne surprise. Le premier gain, permet d'aller d'un son clean à une bonne disto. Mais la grosse claque c'est le deuxième reglage de gain. Lorsqu'il est à 0 le son conserve une part de clean qui s'ajoute à la disto pour un son tres claquant. Pour des grosses rythmique rock, c'est vraiment un regal.
Lorsqu'on le pousse ça donne une saturation plus incisive. Avec une bonne guitare et en jouant sur l'equlisation, on arrive à un son d'ampli typé metal. (Mesa & co)

Bref une grosse polyvalence sur ce canal disto.
Le gros defaut à mes yeux, c'est de ne pas avoir deux reglages de gain switchable comme sur le Roc Pro afin de passer d'un crunch à une grosse disto avec le footswitch.

Du coup j'utilise ma pedale de disto Jekyll&Hyde (overdrive + disto) en complement et ça m'amène à la dernière claque de l'ampli : il encaisse super bien les pedale de disto en son clair. Que ce soit sur le canal Vibrolux ou Bassman. Et le passage d'un canal à l'autre permet de doubler la polyvalence de la J&H2. (en vibrolux, le son sera plus tranchant et aigu, en bassman, plus medium et chaud).

Dernier regret : pas de reverbe à ressort sur la version Head. C'etait un gros atout du Roc Pro : il a vait une reverbe de tres bonne qualité.

Enfin les features : une boucle d'effet switchable au pied, avec reglage de send et return indépendant. (pratique pour jouer chez soi à faible volume) une sortie préamp et une entrée power-amp. Enfin on peux y brancher 2 baffles.

Bref, un ampli destiné à ceux qui veulent un son précis, sans passer 3h dans les reglages. Je regrette juste que la grande polyvalence de l'ampli soit desservie par un seul jeu de potard.

Pour moi, c'est le digne successeur du trop meconnu Roc Pro. Des cleans fender, et des crunchs/distos capables de sonorités modernes.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Lonerock
Comment peux tu comparer la tete prosonic qui a ma connaissance est tout lampes a ton ancien roc pro 1000 qui est un ampli hybride (preamp lampe et amplification a transistors)?
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Bobba
  • #22
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Sep 07, 16:44
Tout simplement en jouant dessus

Le Roc Pro est un excellent ampli. J'ai longtemp joué dessus, branché dans un bon baffle (c'est important, le HP d'origine etant vraiment moyen) sans souffrire la comparaison avec les amplis de l'autre guitariste de mon groupe. (JCM2000, Double Rectifer) Et je dirais meme que j'ai bluffé plus d'un guitariste avec cet ampli.

Bon faut dire que je l'avais un peu modifié : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mais l'ampli est le meme, seul le baffle change.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
francoix
J'ai essayé la tête supersonic et je rejoins assez ton avis Bobba.
J'ai été séduit par une belle polyvalence avec une disto très moderne (pour un fender!!) et un clean ultra dynamique le tout bien chaleureux. Je l'ai de loin préféré à la nouvelle usine à gaz de marshmall (JVM)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Lärry
Elle a l'air d'être terrible cette bébette… 
A million flies can't be wrong.
Bobba
  • #25
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Sep 07, 21:30
Ben si tu viens à un de nos concert tu pourra l'entendre
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Lärry
J'adorerais mon cher Bobba, mais ça va devenir de plus en plus difficile, je suis retourné sur Caen…  :'(
Si vous passez dans le coin par contre faut me faire signe ^^
A million flies can't be wrong.
Bobba
  • #27
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Sep 07, 23:43
Si tu nous trouve une date pas de pb
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Lärry
Franchement j'essayerais bien, mais c'est assez compliqué de jouer à Caen… Comment dire, on a des super CRS, des Super Flics, une maire imbuvable qui n'aime pas le rock et essaye de faire arreter tous les concerts un peu trop bruyants :mdr: bref… Mais si j'ai un tuyau je te le renvois
ça me ferais bien plaisir de vous voire jouer à Caen… 
^^
A million flies can't be wrong.
ZePot
  • #29
  • Publié par
    ZePot
    le 26 Sep 07, 02:09
scritch1 a écrit :
le mien est une tête silverface 100 watts (bassman 100) et le baffle je dois le recevoir bientot mais ca ne sera pas un bassman.


La tête 100 watts n'a pas grand chose à voir avec les Tweed et Blackface. Il y a un étage de gain en moins et le son est très droit. Je ne trouve pas cet ampli très intérressant pour la gratte.

Par contre le combo tweed, miam
ZePot
  • #30
  • Publié par
    ZePot
    le 26 Sep 07, 02:15
Lonerock a écrit :
Comment peux tu comparer la tete prosonic qui a ma connaissance est tout lampes a ton ancien roc pro 1000 qui est un ampli hybride (preamp lampe et amplification a transistors)?


C'est surtout le successeur du Prosonic, non ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...