Conseil achat ampli

SLASH34
  • Publié par
    SLASH34
    le 16 Mai 2013, 13:34
hello,
j'aurais besoin de conseil pour acheter un ampli a lampe, pour jouer principalement en appart/maison (5watt suffit je pense ?) et éventuellement en groupe (si possible).

je joue du Slash/gun&roses/disturbed/metallica... dans le genre hard rock /metal quoi

j'ai actuellement un line 6 30watt que je trouve un peu mou de la banane, manque de punch, et les tapping ressortent pas assez, avec aussi un clean degueu qui par trop en crunch.

j'ai vu le Blackstar HT5R (5watt) qui a l'air pas mal mais je sais pas si il correspond a ce que je veux jouer....
des avis ? dautres amplis ?

merci

ps : mon budjet ( MAX : 350 euro )
ben22
  • ben22
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ben22
    le 16 Mai 2013, 13:40
J'ai un combo HT5 limited edition (5w avec deux hp 10"), pour jouer en groupe je ne sais pas si le canal clean a assez de pêche, à la maison je peux jouer à mi-volume et c'est encore raisonnable, par contre sur le canal overdrive ça fait trembler les murs. Cependant le même si canal overdrive peut te donner une grosse saturation, elle reste cremeuse, le palm muting n'est pas très tranchant. Peut-etre qu'une pédale d'overdrive en entrée arrangerait ça mais je n'ai jamais essayé, je trouve cet ampli très bien pour du AC/DC par contre. En tout cas il sonne bien !
SLASH34
  • Publié par
    SLASH34
    le 16 Mai 2013, 13:58
ta deja essayer de brancher une pédale dessus?
la j'ai une pédale BOSS BLUES, une BOSS FUZZ, une digitech death metal, et une Wah.

apar la wah toute les pédales sonne dégueu sur mon line 6.
ben22
  • ben22
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ben22
    le 16 Mai 2013, 14:31
non je n'ai pas essayé, mais j'imagine qu'une tube screamer ou équivalent donnerait plus de tranchant, j'ai vu pas mal de videos sur youtube où ça sonne vraiment bien. J'ai aussi un line 6 (spider II) et c'est vrai qu'il faut oublier les effets externes à part la wah... enfin sur le mien qui n'a pas de boucle d'effet en tout cas.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...