Boujour tout le monde.
Ayant un matos vraiment lamentable et presque ridicule (une Jim Harley imitation Strat, GA-60 je crois et un Marshall MG10CD) et commençant à savoir jouer correctement, j'ai décidé de changer le tout.
Première motivation, j'ai un ami batteur et mon Marshall est un peu faible (tout à fond, un coup de grosse caisse et de cymbale, je suis out
).
Deuxième motivation, j'aime beaucoup ma guitare (c'est ma première, même si elle est nulle, je l'apprécie, mais sans l'écouter!) mais on va dire qu'elle commence à m'insupporter grandement.
J'ai donc décidé de passer à quelque chose de plus intéressant et de bien meilleure qualité: la Epiphone Les Paul Ace Frehley Signature (je ne l'ai pas encore, mais ça ne va pas tarder).
![]()
(le seul changement avec la version 2006 est qu'il y a marqué Ace Frehley à la place de 2 éclairs à la douzième case)
Comme vous l'aurez compris, j'aimerais pouvoir m'offrir une super tête Mesa, Diezel, Engl ou Bogner avec les deux cabinets de feu qui vont avec, mais pour l'instant je n'ai pas les moyens.
J'ai donc décidé de m'acheter un ampli 100 watts à transistors. Déjà, 100 watts, trop? Suffisant? pour jouer avec un batteur (je sais juste que mon 10 watts est à la ramasse
).
J'ai des vues sur quelques-uns d'entre eux, mais en ce moment, ayant beaucoup de boulot avec mes études, je n'ai pas eu réellement le temps d'aller les essayer (et puis, en périphérie de Marseille, les gros magasins de musique ne sont pas très nombreux, alors pour aller Gébelin, il faut que je prenne une journée, ou au moins l'après-midi ou la matinée complète
).
Le Ashdown FA 100 DSP Combo:
![]()
Qui doit valoir 600€ environ normalement (ce qui est un peu au-delà de mon budget tout de même, mais si c'est un ampli de très grande qualité, je ferais le sacrifice).
Le Vox AD100VT:
![]()
Autour de 550€
Le Hughes & Kettner Matrix:
![]()
Autour de 420€, j'ai eu de bons échos dessus, mais, pas sur sa puissance.
Le Crate GLX212:
![]()
Autour de 480€.
Le Randall RG 100 G3:
![]()
Autour de 550€ (j'ai eu d'excellents échos sur la marque
).
Le Peavey Valveking 212 (qui est un ampli toutes lampes):
![]()
Autour de 550€ (on m'a dit qu'au rapport qualité prix, il était imbattable).
Voilà, de plus, comme l'indique la guitare que je prends, je ne joue pas de riffs de Neo Metal qui tâche, j'aime le Hard, le Metal et le Blues, mes influences principales sont SRV, Slash, Randy Rhoads, Hendrix, Zakk Wylde, George Lynch, Ace Frehley et Tony Iommi. Et aussi, je joue un peu d'Emo et de Pop/punk (on ne se moque pas SVP
), mon pote batteur appréciant ces deux genres (et moi aussi à la base, mais j'ai évolué depuis).
Lequel pensez-vous conviendrait le mieux?
Vous avez d'autres propositions? Sachant que mon budget est d'environ 550€.
Je remercie par avance tous ceux qui répondront à mon post, et je m'excuse pour la longueur du post (beaucoup n'iront sûrement pas au bout, je les comprends
) également pour les 56k à cause des mes photos trop nombreuses peut-être (mais au moins, c'est illustré
).