Conseil achat d'un combo à environ 550€ [EDIT]

• Publié par
    HydeSD
    le
Boujour tout le monde.

Ayant un matos vraiment lamentable et presque ridicule (une Jim Harley imitation Strat, GA-60 je crois et un Marshall MG10CD) et commençant à savoir jouer correctement, j'ai décidé de changer le tout.

Première motivation, j'ai un ami batteur et mon Marshall est un peu faible (tout à fond, un coup de grosse caisse et de cymbale, je suis out ).
Deuxième motivation, j'aime beaucoup ma guitare (c'est ma première, même si elle est nulle, je l'apprécie, mais sans l'écouter!) mais on va dire qu'elle commence à m'insupporter grandement.
J'ai donc décidé de passer à quelque chose de plus intéressant et de bien meilleure qualité: la Epiphone Les Paul Ace Frehley Signature (je ne l'ai pas encore, mais ça ne va pas tarder).

(le seul changement avec la version 2006 est qu'il y a marqué Ace Frehley à la place de 2 éclairs à la douzième case)

Comme vous l'aurez compris, j'aimerais pouvoir m'offrir une super tête Mesa, Diezel, Engl ou Bogner avec les deux cabinets de feu qui vont avec, mais pour l'instant je n'ai pas les moyens.
J'ai donc décidé de m'acheter un ampli 100 watts à transistors. Déjà, 100 watts, trop? Suffisant? pour jouer avec un batteur (je sais juste que mon 10 watts est à la ramasse ).

J'ai des vues sur quelques-uns d'entre eux, mais en ce moment, ayant beaucoup de boulot avec mes études, je n'ai pas eu réellement le temps d'aller les essayer (et puis, en périphérie de Marseille, les gros magasins de musique ne sont pas très nombreux, alors pour aller Gébelin, il faut que je prenne une journée, ou au moins l'après-midi ou la matinée complète ).

Le Ashdown FA 100 DSP Combo:

Qui doit valoir 600€ environ normalement (ce qui est un peu au-delà de mon budget tout de même, mais si c'est un ampli de très grande qualité, je ferais le sacrifice).

Le Vox AD100VT:

Autour de 550€

Le Hughes & Kettner Matrix:

Autour de 420€, j'ai eu de bons échos dessus, mais, pas sur sa puissance.

Le Crate GLX212:

Autour de 480€.

Le Randall RG 100 G3:

Autour de 550€ (j'ai eu d'excellents échos sur la marque ).

Le Peavey Valveking 212 (qui est un ampli toutes lampes):

Autour de 550€ (on m'a dit qu'au rapport qualité prix, il était imbattable).

Voilà, de plus, comme l'indique la guitare que je prends, je ne joue pas de riffs de Neo Metal qui tâche, j'aime le Hard, le Metal et le Blues, mes influences principales sont SRV, Slash, Randy Rhoads, Hendrix, Zakk Wylde, George Lynch, Ace Frehley et Tony Iommi. Et aussi, je joue un peu d'Emo et de Pop/punk (on ne se moque pas SVP ), mon pote batteur appréciant ces deux genres (et moi aussi à la base, mais j'ai évolué depuis).

Lequel pensez-vous conviendrait le mieux?
Vous avez d'autres propositions? Sachant que mon budget est d'environ 550€.

Je remercie par avance tous ceux qui répondront à mon post, et je m'excuse pour la longueur du post (beaucoup n'iront sûrement pas au bout, je les comprends ) également pour les 56k à cause des mes photos trop nombreuses peut-être (mais au moins, c'est illustré ).
Skylv
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skylv
    le
Avec 550€ on trouve des amplis à lampes de 30 à 50W ce qui est déjà suffisant...
http://www.cestquoicetitre.fr

Transaction sur ce forum:
Antoine(+),Greg.L (+), pbois(+), Qwack(+), Richter(+), viouu(+)
et d autres...
(+) aucun problème
(=) pépin résolu
(-) arnaqueur ,vilain
  • Publié par
    HydeSD
    le
Suffisant pour jouer avec un batteur?
On m'a souvent dit qu'il fallait des amplis de 80-100watts, m'aurait-on menti?

Merde alors, ça anéantit une partie voire quasiment toutes mes recherches.

EDIT: Tu as des exemples qui conviendraient à mon utilisation, en ampli à lampes?
Leg Of Lamb
En fait pour jouer avec un groupe, il faut 80/100 W transistor, ce qui correspond à 30/50W tout lampes.

Voilou, je suis ton post, ca m'interesse aussi :]
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
  • Publié par
    HydeSD
    le
Ah d'accord, tout devient plus clair tout à coup.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Et dans ton budget, tu peux taper le Randall RG50, 50w tout lampes, 2 canaux + boost, réverbe...Prix 543 €.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
classic30
+1 pour le randall un pote l'a et pour les prix l'est vraiment cool. ( ps: j'ai un amplis 30 watt a lampe et en groupe je le pousse pas a plus de 5/12, defois 6 mais pas plus!!)
youpi
  • Publié par
    HydeSD
    le
Tu parles de celui-ci, le RG50TC:

J'ai vu que beaucoup de monde en parlait, et surtout le conseillait sur ce forum, ça doit effectivement être un très bon ampli.
En plus il est assez classe; Slash jouait également sur des Randall, ça devrait donc convenir pour mon utilisation.
A moins de trouver un ampli qui me fasse changer d'avis, je crois avoir trouver mon bonheur.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est bien celui-ci. J'en reçois lundi normalement.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
GreenBud
Laruku a écrit :
Tu parles de celui-ci, le RG50TC:

J'ai vu que beaucoup de monde en parlait, et surtout le conseillait sur ce forum, ça doit effectivement être un très bon ampli.
En plus il est assez classe; Slash jouait également sur des Randall, ça devrait donc convenir pour mon utilisation.
A moins de trouver un ampli qui me fasse changer d'avis, je crois avoir trouver mon bonheur.

oui c'est un tres bon ampli si tu joue du métal....
si tu veux des beau sons clean se n'est franchement pas la ou il excelle...

par contre si tu cherche un bonne grosse saturation ça le fait bien....

j'ai une copine qui en à un depuis quelques temps et franchement rapport qualité prix il n'y a pas photo c'est de la balle....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
  • Publié par
    HydeSD
    le
GreenBud a écrit :

j'ai une copine qui en à un depuis quelques temps et franchement rapport qualité prix il n'y a pas photo c'est de la balle....

@+
Greenbud

metalmonster a écrit :
il est génial en blues ! avec une fat strat c'est parti pour du SRV toute l'apres midi (le clean est très bluesy )

il reste un ampli a lampes , et en plus assez typé rock ce qui n'est pas le cas des versions transi de cet ampli!

on peut tout faire avec (a la limite pour du grind il est pas encore assez violent donc prévoir un boost ) mais cet ampli satifaira tout le monde sauf les dingues

Qui croire alors?
Je pense que c'est aussi selon les micros de la guitare quand même.
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
il est assez polivalent , et de très bonne qualité ... effectivement selon la guitare ça joue beaucoup !

il a 2 canaux , mais avec les systeme de modes selectionnable au pied on peut quasiment considerer qu'il en a 4...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
@toMik
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    @toMik
    le
Salut,
J'ai beaucoup d'influences en commun, et j'ai acheté un H&K Edition Tube 20th anniversary récemment, j'en suis ravi Ca doit être surement moins typé métal que le Randall (que j'ai pas essayé, trop gros pour ma chambre), mais ca se ballade tranquillou jusqu'au Hard et surtout un son clair magnifique.
Testes! Et bon achat!
metallik3
Laruku a écrit :
GreenBud a écrit :

@+
Greenbud

metalmonster a écrit :
il est génial en blues ! avec une fat strat c'est parti pour du SRV toute l'apres midi (le clean est très bluesy )

il reste un ampli a lampes , et en plus assez typé rock ce qui n'est pas le cas des versions transi de cet ampli!

on peut tout faire avec (a la limite pour du grind il est pas encore assez violent donc prévoir un boost ) mais cet ampli satifaira tout le monde sauf les dingues

Qui croire alors?
Je pense que c'est aussi selon les micros de la guitare quand même.

Ecoute ceux qui l'ont ou l'on eu.

1 canal overdrive avec 2 gain différents, une EQ 3bandes commune et un volume : ca donne 2 overdrives avec une sonorité différente, le gain 1 avec un peu plus de haut médium qui sonne "vintage" y parait (moi je l'utilise pour des solos) et le gain 2 qui sonne plus un peu plus médium basse (super pour des satu puissantes).

1 canal clean avec un boost, une EQ 3bandes et volume : A tendance à satu à partir de la moitié du volume mais reste très acceptable ! Surtout si tu veux taper dans le blues, un très léger crunch ca a de la gueule .
Et en activant le boost, tu peux passer à un petit crunch sympa.

1 reverbe

1 master

Sur le pédalier (livré avec l'ampli) tu peux controler :
canal overdrive/clean
gain 1 / gain 2
boost clean on/off
reverbe on/off

En ce moment sur ampli et préampli guitare...