Conseil ampli 30W plutot blues bon son clean

• Publié par
    goltia
    le
Salut je compte acheter un ampli. J'ai une CORT X11. Il me faudrait un bon son clean. Je joue plutôt du blues, un peu de metal, enfin un peu tout...
J'ai une RP100 pour les effets.
Mon budget peut aller jusqu'à 500€ .
Merci de vos conseils.
hot_rod1
PEAVEY CLASSIC 30 POOOOOOOOOOOOOOOOOWAAAAAAA
coyote358
hot_rod1 a écrit :
PEAVEY CLASSIC 30 POOOOOOOOOOOOOOOOOWAAAAAAA

+1

@+
je possède un laney 30 watts vc 112 2 canaux
essaie sur le site de Laney
> http://www.laney.co.uk/show_pr(...)0-112
cet ampli est terrible (comme un vox ac30, en plus léger, moins encombrant, son vintage et clean)
attention 2 versions (1 avec Celestion vintage 30, 1 avec hp moins bons)
gillesmassart
voir le topic au dessus le peavy delta blues conviend parfaitement ,30w lampes + hp de 15 . en occase quasi neuf 500 euro (pub gratuite pour levelu)
  • Publié par
    goltia
    le
OK merci je vais regarder du coté de peavey. Mais j'aimerai savoir si il n'y a rien qui pourrait me convenir chez marshall. JE sais pas pourquoi mais j'aime bien cette marque.
nikoguitars
100000 % d'accord....il te faut un Peavey Classic 30....un pur bonheur avec des lampes dedans....pis la finition Tweed...grosse classe....
  • Publié par
    goltia
    le
bon ok ca a l'air d'être un bon truc le peavey classic 30. Ca m'a l'air bien.
Merci à tous.
levelu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    levelu
    le
gillesmassart a écrit :
voir le topic au dessus le peavy delta blues conviend parfaitement ,30w lampes + hp de 15 . en occase quasi neuf 500 euro (pub gratuite pour levelu)

Merci sieur Gilles massart!
Franchement le deltablues, envoie bien plus grave et rond autant dans le blues que le metal je l'utilisais avec ma 7 cordes. La différence vient du HP de 15 pouces, en plus il est bien meilleur que celui du classic 30! Nh'ésite pas à me contacter pour venir essayer si tu veux!
A+ Levelu
  • Publié par
    goltia
    le
Il faut que je teste ces deux amplis. Parce que là je ne sais plus quoi penser.
Seul un test me fera me décider, je pense.
Merci à tous pour vos conseils.
++
Red Firebird
Question articulation et dynamique un Classic 30 c'est pas super génial en son clair, par contre le crunch est vraiment sympa. Le Delta Blues sera plus ample, mais un Laney LC30 par ex sera mieux défini, plus brillant en clair mais peut être moins intéressant en satu (sonne tout de suite très 70s).
Ca dépend bien sur de ce que tu cherches comme son clair.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Doc Loco
goltia a écrit :
OK merci je vais regarder du coté de peavey. Mais j'aimerai savoir si il n'y a rien qui pourrait me convenir chez marshall. JE sais pas pourquoi mais j'aime bien cette marque.

Malheureusement, chez Marshall, si tu veux un bon son clean et un ampli globalement orienté blues, tu vas devoir regarder du côté du JTM45 reissue (combo ou stack), ou bien même du côté du mini-Bluesbreaker handwired 1974X ... bref, tu vas casquer. Mais tu auras un des meilleurs amplis blues au monde (dans l'esprit british blues boom évidemment), je n'ai pas peur de le dire .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
nikoguitars
...et là c'est plus du tout la meme gamme de prix....
Red Firebird
Doc, tu l'as essayé le 18W MArshall? C'est un truc qui me plairait bien sur les specs...
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...