Conseil ampli basse pour home studio

  • #1
  • Publié par
    tmal
    le 29 Apr 18, 16:03
Bonjour à tous,

je recherche un (petit?) ampli de basse sympa. Il me faudrait quelque chose de pas trop cher (j'ai un peu de budget mais à priori pour moins de 200€ je devrais trouver mon bonheur), mais surtout adapté à mon petit home studio. Je n'ai pas besoin du top du top, pas de scène, mais quand même un bon truc qui apporte quelque chose à mes enregistrements.

Ma basse est une washburn T-24, et j'ai juste le petit ampli ibanez de mon frère, qui faisait partie d'un pack low cost avec une basse... J'enregistre sur une scarlet 6i6. J'ai un micro shure SM 57, mais je pense également prendre quelque chose de plus adapté à la basse...

Que me conseilleriez-vous (ou ne me conseilleriez-vous pas) niveau puissance et surtout HP? N'y connaissant pas grand chose, je prends également les conseils sur les marques, voire les modèles, et éventuellement les micros.

J'espère ne pas m'être trompé de forum, et n'avoir pas manqué une sujet similaire dans mes recherches, merci pour votre aide!
d402
  • #2
  • Publié par
    d402
    le 29 Apr 18, 18:03
Il faut aussi essayer avec:
-une boite de direct brancher dans la carte son.
-mixage = une boite de direct brancher dans la carte son + le micro qui reprend l'amplificateur de basse.
-un préampli basse avec sortie ligne ou DI

En ce moment sur ampli et préampli basse...