Conseil ampli blues-blues/rock-J-rock

Slasch
  • Slasch
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Slasch
    le 15 Janv 2014, 19:31
Bonsoir,

Comme le laisse supposer le titre je suis à la recherche d'un ampli assez polyvalent pour jouer du blues-blues/rock et un peu de J-rock. Je n'ai pas besoin d’énormément de puissance dans l'état actuel des choses puisque je joue seul, mais peut être dans un future proche qui sait ? ^^

D'après ce que j'ai pu lire sur la toile le BLUES JUNIOR HOT ROD III de chez fender corresponds bien pour du blues-blues/rock, mais je sais pas si il serait adapter pour du J-rock.

Pour le tarif je dirais 800€ max

Si cela peut vous aider, je joue sur une Gibson Les Paul studio, et de temps en temps un membre de ma famille me prête ça Fender Telecaster.

Merci d'avance pour vos réponses.
Musicalement
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    soorel
    le 15 Janv 2014, 21:05
Slasch a écrit :
Bonsoir,

Comme le laisse supposer le titre je suis à la recherche d'un ampli assez polyvalent pour jouer du blues-blues/rock et un peu de J-rock. Je n'ai pas besoin d’énormément de puissance dans l'état actuel des choses puisque je joue seul, mais peut être dans un future proche qui sait ? ^^

D'après ce que j'ai pu lire sur la toile le BLUES JUNIOR HOT ROD III de chez fender corresponds bien pour du blues-blues/rock, mais je sais pas si il serait adapter pour du J-rock.

Pour le tarif je dirais 800€ max

Si cela peut vous aider, je joue sur une Gibson Les Paul studio, et de temps en temps un membre de ma famille me prête ça Fender Telecaster.

Merci d'avance pour vos réponses.
Musicalement

le hot rod pour jouer à la maison c'est chaud, un bon ampli mais qui crache sévère.
pourquoi pas un Marshall sl5 bien plus polyvalent que la signature slash ne le laisse penser. du clean au gros rock en passant par le blues et le blues rock.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Slasch
  • Slasch
  • Publié par
    Slasch
    le 15 Janv 2014, 21:11
Salut Guetguet1, il 'ny a pas de question conne, seulement des réponses

J-Rock pour Japan-Rock,

Voici quelques liens pour illustrer tout ça.

soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    soorel
    le 15 Janv 2014, 21:25
y a eu un bug sur mon message précèdent.
je viens de le refaire.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Tof the F*up guy
Salut

Un Orange OR15 pourait faire fort pour le J-Rock...

Le blues junior, je ne penses pas une minute que ça te conviendra.
Tophe
Slasch
  • Slasch
  • Publié par
    Slasch
    le 15 Janv 2014, 21:50
Merci pour vos réponses.

Je suis entrain de voir le rendu des ampli que vous m'avez cité.

Pour tout avouer je n'avais pas regardé chez Orange car j'avais un souvenir d'un prix trop élevé pour moi.
Mais le Orange OR15 je vais me penché dessus
Slasch
  • Slasch
  • Publié par
    Slasch
    le 15 Janv 2014, 23:02
demande d'avis supplémentaire,

Que pensez vous d'un Marshall jvm ?

edit : Désolé pour le double post
Yawp Solo
Pour du blues ou du rock, pas de pb avec le l'OR15 voir bien au-delà.
Pour le J-Rock je connais pas particulièrement mais j'écoute pas mal Acidman et ça m'arrive d'en jouer vite fait à la maison avec mon Orange Rocker 30, et ça passe nickel. Sans compter que le guitariste joue sur Orange AD140 lead, donc on reste dans la même famille de sons.
Par contre faut que tu soies sûr qu'un monocanal te suffit.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
acdc2051
zug_metal a écrit :
si c'est pour jouer chez toi jette un oeil au yamaha thr 10

Je l'attendais celle la ... t'as du la poster au moins 5 fois en un mois.... tu as des parts chez eux?
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
Tof the F*up guy
acdc2051 a écrit :
zug_metal a écrit :

Je l'attendais celle la ... t'as du la poster au moins 5 fois en un mois.... tu as des parts chez eux?

Un yamaha thr10, dans sa chambre, chez Papa/Maman...
Tophe
zug_metal
acdc2051 a écrit :
zug_metal a écrit :

ouais c'est vrai que je le poste un peu partout. Disons que mon boulot est d'un ennui mortel en ce moment et que le petit thr est un des meilleurs amplis à modélisation que j'ai pu avoir/testé ces derniers temps. je trouve que c'est un super outil pour travailler chez soit sans embêter tout le monde. Alors quand je lis des posts où je me retrouve il ya 1an dans ma recherche je le conseille !

Donc non pas de part bien que ça ferai du bien au portefeuille !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
Tof the F*up guy
Yawp Solo a écrit :
Pour du blues ou du rock, pas de pb avec le l'OR15 voir bien au-delà.
Pour le J-Rock je connais pas particulièrement mais j'écoute pas mal Acidman et ça m'arrive d'en jouer vite fait à la maison avec mon Orange Rocker 30, et ça passe nickel. Sans compter que le guitariste joue sur Orange AD140 lead, donc on reste dans la même famille de sons.
Par contre faut que tu soies sûr qu'un monocanal te suffit.

Ce délicieux nectar de citrus survitaminé bien juteux!
Hmmm!!
Tophe
acdc2051
zug_metal a écrit :
acdc2051 a écrit :
zug_metal a écrit :

ouais c'est vrai que je le poste un peu partout. Disons que mon boulot est d'un ennui mortel en ce moment et que le petit thr est un des meilleurs amplis à modélisation que j'ai pu avoir/testé ces derniers temps. je trouve que c'est un super outil pour travailler chez soit sans embêter tout le monde. Alors quand je lis des posts où je me retrouve il ya 1an dans ma recherche je le conseille !

Donc non pas de part bien que ça ferai du bien au portefeuille !

C'est vrai que les petits amplis de travails ont vraiment progressés avec l'apport de la modelisation. Perso j'ai un mini mustang, que je trouve parfait pour ma chambre... je ne connais pas le thr10 mais je pense aussi qu'il doit être très bon.
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...