Conseil ampli guitare

wolfsnet76
Pardon de poser une question qui a du être posée des tonnes de fois mais il y'a tellement d'amplis que je suis complètement paumé....

Voilà je suis a la recherche d'un ampli avec les caractéristiques suivantes:
Budget 300~500€
A tubes de préférence
Je ne ferais jamais de concert, je ne cherche pas a sonoriser le quartier.
Je cherche a obtenir le meilleur son possible, chaud et clair.
Je joue essentiellement du Joe Satriani
Ma guitare est une lutherie mais les micros sont ceux des JS1200/1400
https://www.guitariste.com/for(...).html
J'utilise des pédales BossDS1+ch1+bf2+dd3 et une wah 535q

Merci de votre aide
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
tu cherche quel type de son? satrianni je suppose
peut etre ca en occas http://www.thomann.de/fr/peave(...)l.htm

sinon du lampe avec ton budget c pas gagner a moins qu'un petit 5W classe A ne te rebutte pas
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
wolfsnet76
Ben euh... Si çà fait son taf et que c'est de bonne qualité sonore. Pourquoi pas ! Sinon, si le tube est si cher, tant pis, je partirais sur du transistor...

Oui le Jsx mini colossal, je connais bien mais cher par rapport a ce qu'il donne. Autant me prendre une tête Jsx Nan plus sérieusement...

Riens que chez peavey, y'a plus de 200 amplis !... Comment on fait pour s'y retrouver ???

Ce qu'il me faut c'est un 50-60w pas plus. MOi ce que je cherche c'est la qualité sonore. Je fais beaucoup de musiques assez douces et pas mal de rock. J'aimerais trouver une certaine chaleur, de la profondeur et des médium/aigus de qualité pour donner a mes solos une certaine légitimité
BOPAPA30
slt,

je te ferais la mème proposition qu'à FuZZo,

va voir ce lien:

https://www.guitariste.com/for(...).html

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
wolfsnet76
Merci bopapa mais 5w a lampes çà fait peut être un peu juste quand même... Cà fait quoi 50w transistor ?

Soit on trouve des amplis sans aucune modélisationn, soit on trouve tout une pléiade mais rien entre les deux.... Cà serait bien un minimum quand même avec une petite réverb...

Je me suis attardé sur le 112 et le 212 de peavey. Ce qui m'enerve c'est que j'ai un Hp haut de gamme Emminence spécial gratte et j'aimerais bien l'utiliser !
Ou alors prendre une petite tête a lampes et je ferais la caisse.... Cà peut être une autre solution. Y'a pas vraiment d'ampli qui se démarque totalement de ses concurrents au niveau rapport qualité /prix ???

Merci a tous de votre aide, ce n'est vraiment pas évident quand on est audiophile mais quand on a déjà explosé le budget déjà dans la guitare....
Doc Loco
wolfsnet76 a écrit :
Merci bopapa mais 5w a lampes çà fait peut être un peu juste quand même...

C'est déjà souvent trop pour la plupart des appartements et maisons. Si si.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Necris
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Necris
    le
Toi tu vie Joe Satriani ou quoi?

La guitare forme JS comme joe satriani, les micros signature Joe satriani, tu joues que du satriani et niveau ampli tu aimes le jsx?
wolfsnet76
Oui je vie pas mal satriani. Je suis l'un des admin/modo d'un des plus gros sites de Fan de Joe Satriani. http://satriani-fr.com
J'essaye de m'approcher au plus près du son qu'il utilise puisque je ne joue uniquement que çà... Mais bon je fais aussi pleins d'autres groupes, mettalica, "M", des trucs complètement différents...

Mais c'est pas pour çà que je dois acheter le matériel qu'il utilise non plus. Faut pas non plus abuser...

Autographe de Satriani sur ma gratte:

Necris
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Necris
    le
Cherche pas , tu l'auras jamais le son Satriani!! Encore moins avec un ampli à 400€!!

Pour l'avoir faut :

1/ Le matos (ca coute cher!!! x milliers d'€)

2/ Les ingés son (ca se mérite!!)

3/ Le talent!! (Et ca...meme avec tout les amplis jsx et tous les micros satriani du monde...)

Qu'est ce qu'il faut se dire...Satriani il essaye de sonner comme qui?

Comme lui meme!! Il a developpé son style et son propre son...
C'est plus intéressant que de s'essayer à faire du copitage qui est paumé d'avance non?
BOPAPA30
n'empèche, belle guitare.

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
Necris a écrit :
Cherche pas , tu l'auras jamais le son Satriani!! Encore moins avec un ampli à 400€!!

Pour l'avoir faut :

1/ Le matos (ca coute cher!!! x milliers d'€)

2/ Les ingés son (ca se mérite!!)

3/ Le talent!! (Et ca...meme avec tout les amplis jsx et tous les micros satriani du monde...)

Qu'est ce qu'il faut se dire...Satriani il essaye de sonner comme qui?

Comme lui meme!! Il a developpé son style et son propre son...
C'est plus intéressant que de s'essayer à faire du copitage qui est paumé d'avance non?

je dit qu'il faut arreter un peu toute ces conneries
ou alors on va a fond dans le delire et on se dit qu'il faut aussi faire un CD et apres comparé avec les CD de JS

non sans dec c'est clair que a 100% personne n'aurais jamais exactement le meme son que untel ou untel mais soyons realiste tu fait pas du gros metal bien lourd avec une squier strat std et un pignose.....

il veut avoir le son de JS donc deja en ayant le meme matos que lui il est clair que ca y ressembleras beaucoup

il a deja la gratte qui va bien alors a nous de l'aider sur le choix d'un ampli qui se rapprocheras le plus possible

apparement il joue sur une tete XXX 1400€ neuf donc c hors budget mais y'as peut etre des tetes moins qui sonne dans le meme esprit en 15 ou 30W

y'as aussi la modelisation avec lampe en preamp qui peut etre interressant
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
wolfsnet76
Bah ouais voilà. Je cherche pas non plus a avoir la perfection, çà n'existe pas. Je cherche juste un très bon ampli et que je ne regrette pas mon achat. Le problème c'est que j'ai écrémé les magasins de musique et ils n'ont rien...

Merci Bopa pour le compliment

J'ai juste donné le style de musique pour que çà soit plus facile pour me conseiller d'un ampli.
lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le
Pour ce que j'ai essayé, d'apres tes pédales et dans ton budget, je conseillerai un 15w lampe (laney VC ou LC 15)
Tu n'aura pas énormement de gain avec l'ampli lui meme mais avec la DS1 tu peux combler ce probleme et avoir une bonne disto.
Ils possedent une boucle d'effet (donc parfait pour les delay et chorus).
Le son reste British , tres chaleureux et taillé pour les lead blues/rock et plus si tu boost le gain avec la DS1.

Enfin bon voila, a toi de faire ton choix mais je joue un peu les memes choses que toi (un peu plus fan de Andy timmons ^^ ) et laney (VH100R pour moi ) m'a conquis.

Ps: Ta guitare est monstrueusement belle! ^^
wolfsnet76
Merci Lunay pour tes conseils. Je vais voir celà immédiatement. Un 15W lampes, je pense effectivement ce que çà serait le meilleur compromis ! Ni trop gros, ni trop petit... Le VC15 sur audiofanzine, a l'air d'avoir effectivement d'excellents retours. Toutefois, comme toi, je réflechis sérieusement a une tête d'ampli de même puissance. Car comme je le disais plus haut je dispose d'un fabuleux Emminence Spécial guitare. Etant d'excellente qualité, un 12" de mémoire, je trouve dommage de le laisser au placard...

Le mieux serait de peut être de trouver un combo d'occaz ou une tête d'ampli, même avec des lampes mortes car moi je ne les paye pas peu importe le modèle Et hop j'y mettrais le Hp, ce qui me ferais de sacrées économies. M'enfin sinon Laney je connaissais pas, un peu comme Orange. J'ai vraiment des difficultés a trouver un magasin avec un accueil de qualité sur ma région et qui ont suffisamment du matériel pour tester

C'est la grande tendance, un seul ampli branché et tous les autres: Vendu avec le blabla vendeur ! Forcement c'est celui qui est en stock qui est le mieux !
wolfsnet76
J'ai essayé le Vc15 de Laney a 579€ en magasin qui est effectivement de bonne qualité. Malheureusement, il lui manque cruellement de profondeur et une reverb perfectible. Par contre j'ai trouver un ampli d'occaz Koch Studiotone a 700€ qui est pour moi une perle ! Une qualité sonore, un équilibre, une profondeur incroyable ! Là encore une reverb encore perfectible mais le son est absolument fabuleux. Rock, métal, clean, blues, tout y passe. Sans broncher et avec une grande pureté dans tout le spectre. Par contre avec 20w çà décoiffe, ne compter même pas dépasser les 2/10e en appartement !!! Ce n'est même pas comparable, il a de la geule, le son est d'une finesse et d'une propreté impeccable, du caractère tout en se laissant manier pour tout type de musique, une vraie polyvalence. Par contre attention, il ne pardonne aucune erreur. Génial pour tester des effets sifflées/larsen

En ce moment sur ampli et préampli guitare...