Conseil ampli monocanal 50 W

malmsteen77
Bonjour,

alors je fais appel à vous car j'aurai besoin d'un renseignement. J'ai actuellement une tête marshall jcm 2000 dsl 50, je suis très content de mon son car j'ai un set à vrai dire "correct" de pédale d'effets mais ce qui m'embête c'est d'avoir un canal lead sur la tete marshall que je me sers pas.

pour vous montrer le son que j'ai actuellement voici une tite vidéo, vous entendrez à peu près le son que j'ai en jouant dans ma chambre surtout par rapport au volume
(Sur la vidéo c'est canal clean + bouton crunsh activé boosté avec la dod overdrive malmsteen)

Pouvez me dire si il existe des têtes qui seraient l'équivalent de ce que j'ai actuellement en terme de dynamique du son et de volume sonore mais en monocanal

On m'a parlé de marshall jmp 50 avec master volume, mais je trouve aucune annonce

sinon de mon coté j'ai trouvé ceci :
http://www.thomann.de/fr/marsh(...)n.htm
http://www.thomann.de/fr/marsh(...)l.htm

Dites moi ce que vous en pensez ou alors si y'a plus exploitable, ou moins cher (j'ai pensé a des kits ceriatone, ou autres kits)

Je suis preneur de toutes vos remarques

Merci beaucoup

@+
Malmsteen77
Mortal Kastor
malmsteen77 a écrit :
Bonjour,

alors je fais appel à vous car j'aurai besoin d'un renseignement. J'ai actuellement une tête marshall jcm 2000 dsl 50, je suis très content de mon son car j'ai un set à vrai dire "correct" de pédale d'effets mais ce qui m'embête c'est d'avoir un canal lead sur la tete marshall que je me sers pas.

J'avoue être perplexe.

Si t'es content de ta config actuelle, même si tu te sers pas de tout, si j'étais toi je garderais. Surtout que tu cherches pas un "plus" mais un "moins".

Bon après t'as ptêtre simplement envie de changer, ça c'est autre chose
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
Mortal Kastor a écrit :
malmsteen77 a écrit :
Bonjour,

J'avoue être perplexe.

Si t'es content de ta config actuelle, même si tu te sers pas de tout, si j'étais toi je garderais. Surtout que tu cherches pas un "plus" mais un "moins".

j'aurais ptet tendance à te dire la même chose, il a raison, si t'es content de ta config ne change pas, c'est tellement rare un guitariste qui trouve son bonheur
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
juanito007
pareil, si ton ampli fonctionne bien c'est con de le changer pour un autre qui peut le moin
sauf si on t'en fait cadeau
geanpol
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    geanpol
    le
malmsteen77 a écrit :
Bonjour,

pour vous montrer le son que j'ai actuellement voici une tite vidéo, vous entendrez à peu près le son que j'ai en jouant dans ma chambre surtout par rapport au volume
(Sur la vidéo c'est canal clean + bouton crunsh activé boosté avec la dod overdrive malmsteen)

Pouvez me dire si il existe des têtes qui seraient l'équivalent de ce que j'ai actuellement en terme de dynamique du son et de volume sonore mais en monocanal

On m'a parlé de marshall jmp 50 avec master volume, mais je trouve aucune annonce

sinon de mon coté j'ai trouvé ceci :
http://www.thomann.de/fr/marsh(...)n.htm
http://www.thomann.de/fr/marsh(...)l.htm

Dites moi ce que vous en pensez ou alors si y'a plus exploitable, ou moins cher (j'ai pensé a des kits ceriatone, ou autres kits)

Je suis preneur de toutes vos remarques

Merci beaucoup

@+
Malmsteen77

J'ai eu entre autres , une DSL 50 pendant des années .
Dans le genre monocanal avec une très grosse dynamique , sans aucun boost ni effet nécessaire , la tête VHT Deliverance le fait très gravement , au point que je ne joue que sur VHT pour la Strat Malmsteen : voici une vidéo que j'ai faite où la sonorité de la Malmsteen est toute nue dans le VHT , ici le Deliverance combo :
malmsteen77
je suis pas trop branché VHT desolé
malmsteen77
Mortal Kastor a écrit :
malmsteen77 a écrit :
Bonjour,

J'avoue être perplexe.

oué quoi que c'est pas faux, surtout qu'après faudra que je me rehabitue a du nouveau matos et tout...
enfin bon ça devait etre une subite crise de gas mdr

mais ça me tente quand meme de tester une monocanal avec un bon master volume d'epoque quoi avec mon jeu de pedale d'effets pour voir ce que ça donne
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Si ca te plait comme ça, teste bien ton futur nouveau matos avant de lourder celui la sinon tu as 90% de chance que ca te plaise pas. Perso je trouve le résultat correct outre le fait que c'est une strat et que c'est du youtube!
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
blackrandy a écrit :
genre un jcm 800

Mouais, je dirais pareil. Si t'aimes le son de ton jcm2000, tu devrais adorer celui du 800, qui prend également super bien n'importe quelle pédale
geanpol
  • Special Méga utilisateur
Un JCM 800 oblige à utiliser un atténuateur , qui mangera une partie du son . Pour le coup , le DSL convient mieux .
Les JMP 2203 et JCM 800 sont des amplis d'ancienne génération , le master volume n'est absolument pas progressif .
Il faut jouer très fort pour avoir le son , avec un OD devant .
malmsteen77
oué voila il y a des master moins progressifs que d'autres, et je veux pas m'éclater les oreilles alors qu'avant c'était agréable et audible en terme de volume sonore.

maintenant j'aimerai bien tester un bon ampli dit "vintage" même si ce mot commence a souler... par acquis de conscience, pour voir ce que mon jeu de pédale donne.
Tof the F*up guy
Chez Blackstar y'a de bon excellent, c'est l'artisan 100W, c'est un plexi en mieux, y'a plusieurs "voicing", quoi, mais au dessus de 2, çà décolle le papier peint, çà arrache la tête, çà commence à cruncher à 4 en gros.
Si tu n'as rien contre le multicanal, le JVM Marshall est excellent, pas de problème, il est gérable en matière de volume et il a un son vintage, c'est loin du clone Plexi Blackstar Artisan, mais c'est très bon, en fait, çà sonne.

Si tu veux absolument un ampli monocanal.
Je te conseille pas 50W, c'est juste a peine moins fort que 100W, je te dis essaie le Orange Rocker 30, c'est peut être un meilleur plan si tu veux un crunch qui se tient à un volume raisonnable.

Si tu veux un truc entre le clean est le crunch avec un volume imposant, donc ouais, un plexi 50W ou un clone 50W sans master
Tophe
malmsteen77
bah en fait ce qui me choquait tof c'etait d'avoir un canal que je me servais pas et je voulais trouver un monocanal qui etait similaire voir mieux, mais tout autant exploitable car pour mon son saturé j(utilise actuellement le crunsh du clean et je boost avec l'overdrive

En ce moment sur ampli et préampli guitare...