Conseil ampli "semi pro"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Funky Tom
Franchement, un memory man dans un AC15, je sais pas ce que ça donne, mais ça doit pas être moche
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
bin j'ai essayé le tiny terror qui est dans mon budget , c'est miam en effet mais ça le fait pas pour ce que je joue ( crunch trop vite). Par contre si j'avais a jouer du bon gros rock en parallele no probleme. En plus ils ont pas encore les prix du combo en mag par chez moi. Et puis tele vox ça le fait quand meme!!

donc du coup je vais vendre plein plein de truc epi lp modifié tele mex texas spe vox et tout et tout , je sais pas encore si je revend ici car on me propose 1200 € vox + tele american std au mag si il me reprenne mon matos
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le
oui enorme cet ampli, mais trop puissant et hors budget l' AD 15 était bien mais difficile a trouver maintenant ils ont pas arreté de le faire ?
Funky Tom
Si y a un bon petit moment et c'est quasi impossible à trouver. Je surveille depuis un bon moments car ça m'intéresse, le seul que j'ai trouvé est sur ebay UK, la vente se termine dans un peu plus de 11H (problème : faut aller le chercher à Liverpool...)

Un autre truc me préoccupe, personne n'a enchérit, étrange pour un ampli si recherché...

http://cgi.ebay.co.uk/ORANGE-A(...)wItem
wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le
question con est ce que je verrai la différence entre mon AD50 Vt et l'ac 15 ?

Quid du pathfinder ?
wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le
c'est con je me tate a changer vous feriez quoi vous ?
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Perso, je ne suis pas du genre changer pour changer. L'AD50VT est un très bon ampli qui ce défend plus que bien.

Cependant un ampli à lampe, c'est une autre galaxie dans le jeu et le ressenti. Une fois que tu y goûte, il est impensable de revenir en arrière.
Le bémol, c'est que c'est tout de même moins polyvalent dans la palette sonore.

Après, il faut voir tes moyens. Le Valvetronix embarque quelque effets, disons très moyens. Si ces effets te sont indispensables tu devra aussi tenir compte pour un budget pédales. Mais là aussi, tout comme le tout lampe, tu t'ouvre à une nouvelle galaxie, mais en qualité, plus qu'en jeu.

Commence par faire quelques live avec, et tu verra bien si le Valvetronix te limite ou pas.

Si t'es satisfait, je vois vraiment pas l'intérêt de changer, à moins que comme beaucoup de guitaristes, cela te démange
wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le
j'ai deja fait plus de 100 dates avec le valvetronix ( bars festivals et meme du studio ( trés peu car yavait un fender the twin la bas).

Il me limite dans le sans ou le son est pas assez couillu , " présent"
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Tu lui colle une boucle et une Eq 10 bandes, et l'affaire sera résolue...
wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le
oui mais je trouve ça bete de la garder alors que je me sert que de la position AC15 voir tweed autant changer pour le vrai ?

je doute parceque la différence de prix au neuf est pas enorme donc la qualité je sais pas
marmotjoy
t'inquiètes pas!!! si tu passes sur un ampli lampe de qualité, ton valvetronix va vite devenir un lointain souvenir (même si c'est un bon ampli). Une fois qu'on est passé aux lampes il est quasi-impossible de faire marche arrière (même si je me suis surpris à acheter un jazz chorus il y a 6 mois, mais là c'est le haut de gamme transistors). C'est un peu comme passer de la mousse de canard au foie gras (çà c'est mes origines sud ouest qui parlent. Le "pas assez couillu", pas assez présent" dont tu parles c'est justement ce que tu devrais trouver avec un lampe à condition de bien le choisir.
enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le
Et du côté du transistor haut de gamme ?

Je m'explique avant de me faire lancer des tomates

Le Trademark 60 de chez Tech21 est un super engin, je t'invite à lire les tests sur AudioFanzine (avis auxquels je me range complètement). Sans avoir véritablement le grain des amplis à lampes (faut pas trp en demander), je peux te dire qu'il sonne furieusement bien !

De plus il est léger (16 kilos), très fiable, et peu encombrant.
Que demande le peuple ?
wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le
alors aprés moulte recherches et deplacement j'ai fais des choix, le vox ac 15 en blue bulldog n'est plus d'actualité. Le tiny terror avec le pc112 ou un 2X12 hb me plait bien. Mais j'ai entendu sonner un blues deluxe reissu et ça me botte aussi.

Niveau qualité réputation vous me conseillez quoi , le son est assez different mais je cherche toujours du bon matos, plus pro que grand public
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
En gros la question quel ampli a faible puissance ou on peu jouer avec volume et gain comme sur le valvetronix pour avoir aussi bien de beaux crunch a bas volume et de beaux clairs à haut volume?

Y a un truc qui colle pas, là.

Citation:
Niveau qualité réputation vous me conseillez quoi , le son est assez different mais je cherche toujours du bon matos, plus pro que grand public

Dans ces tarifs, ça reste plus grand public que pro. Le Tiny Terror est excellent, mais oublie le son clair. Le Vox AC15, j'adore la version HTV, mais la version standard, bof. Il faut dire que j'ai eu un Vox AC30 anglais, donc...
Le Fender est sympa, mais il faut quelques pédales avec.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...