Conseil ampli "semi pro"

wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
edit 2009

salut à tous il y a bien longtemps que j'ai posté ce sujet et depuis j'ai acheté le blues deluxe qui était super pour ce que je faisais ( du blues , rockhabilly et varietoch de mariage).

Mais voila aujourd'hui je n'ai plus de groupe je joue seul ou j'accompagne ma copine car nous nous enregistrons.

Seulement voila 40 watts full tube à la maison c'est pas gegene , surtout que j'ai recement fait l'acquisition d'une gibson sg qui n'est pas super mise en valeur avec cet ampli.

influences: stereophonics ( oui il jouait sur fender mais pouvait pousser ses 2 hot rod deville à font les balons) gun's , mayer clapton zappa...
j'aimerai reformer un groupe mais pas tout de suite sans si possible changer d'ampli à nouveau...

j'ai deja essayé le tiny qui est pas mal mais parrait qu'il supporte mal les effets et moi j'adoooore les effets

je suis tout nouveaux chez gibby alors je sais meme pas par quel marque commencer. budget 500 rors ou echange contre le bdBonjour a tous

ancien post

Voila je veux changer mon AD50 vt qui est excellent pour repeter et pour les bars ( on repique sur la sono par la ligne la balance est excellente) mais voila en ce moment ça commence a bien marcher pour nous et je peux pas me pointer sur scene avec mon valvetronix il me faut mieux.

Voila avant tout je voudrais du tout lampe seulement si au depart je pensais prendre du 15 watts et mettre un micro devant je me pose des questions.
Je joue de tout style principalement avec tele std et en son clean, je passe en satu ou OD avec des pédales

J'aime raisonnablement le vox ac 15, et j'adore le crunch du tiny terror

Mais voila quel ampli et a combien de watts? je pense que le combo tiny terror ne sortira pas de beaux sons clairs à haut volume avec 15 watts ? non
et je fais pas assez de grande scene pour exploiter un carvin X212b ou un fender the twin.

En gros la question quel ampli a faible puissance ou on peu jouer avec volume et gain comme sur le valvetronix pour avoir aussi bien de beaux crunch a bas volume et de beaux clairs à haut volume?

Je precise que je n'y connais rien en ampli lol

edit : tous les sons que j'ai pu essayer

on commence par les telecasters

Fender telecaster mex 2001 micros fender texas spécial + ampli fender the twin ( des années 1990 il me semble) attention le son est mixé via un avalon ect...

http://profile.myspace.com/ind(...)6172b
ecouter le morceau shake rattle and roll

fender telecaster american standard + orange rockerverb 50

vox ac 15 + tele G&L il me semble

fender 72 thinline + fender blues junior écouter en compagnie des anges ( oui je c'est le mec de la nouvelle star mais je l'aime quand meme)

http://profile.myspace.com/ind(...)73728

Fender tele 52 ( je crois) et carvin X100B

la plupart sont des musiques mixées mais bon comme mon objectif est aussi l'enregistrement ça le fait

grosse préférence pour le carvin+ tele
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Space monkey
Essaye un rockerverb chez orange (corrigez moi si je confonds), 30W lampe je crois, un clean simpa, la pèche d'un tiny terror en crunch, sans être vraiment son granf frère, mais ça se sent que c'est un orange.

De toute façon vu que tu joues sur tele il faut impérativement que tu essayes (voir plus) un ampli orange, pour moi c'est la meilleure combinaison pour tous les sons qui crunchent un peu.

Cela dit je parle que d'après ma maigre expérience personnelle, donc il y a surement plein d'autres possibilités à explorer, mais orange vaut au moins un déplacement en magasin pour l'essai.

Edit : le rockerverb existe en 50 et 100 W, le 30W s'appelle le rocker 30. Le 30W est très minimaliste (conception tiny terror-esque^^) mais il fait très très bien son boulot.
marmotjoy
si t'utilises des pédales, un hot rod pourrait te convenir. Un très bon clean et qui accepte très bien toutes les pédales que j'ai pu lui faire essayer.
wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le
a oui j'ai oublié budget max entre 600 et 800 euros, ça exclu le rockerverb que j'adore aussi
marmotjoy
budget pour un hot rod ou un AC-15.
Maltigow
marmotjoy a écrit :
si t'utilises des pédales, un hot rod pourrait te convenir. Un très bon clean et qui accepte très bien toutes les pédales que j'ai pu lui faire essayer.

Problèmes de fiabilité non ?

Le AC15 va aussi cruncher à haut volume.. bien moins que le Tiny terror mais quand même.

Ton bonheur se trouve peut-être bien chez Fender..

Et pourquoi pas le Laney VC30 ?
Maltigow
wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le
pas assez de "présence" je trouve avec les ampli fender le son ce détache mal du mix

edit aprés c'est pareil faut essayer...est a part des amplis introuvables ou trés communs j'ai pas pu essayer grand chose je me propose d'éditer une banque de samples avec toutes les association ampli guitares que je trouve
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Sinon moi je vend une tete Laney TT100 à 600€ (100W c'est en effet plus que tu ne cherches),Mais d'une polyvalence enorme, le canal clean reste clean jusqu'au bout, avec le canal 2 on peut avoir un clean crunch, (mais pour un clean crunch je preferes un boost sur le canal 1)
Canal 3 gros overdrive, disto bien enervé rock.
EQ séparé. Bref super polyvalent, mais puissant, mais on peu tout avoir à tous les volumes.
Sag addict
Essaie de te chopper un twin reverb d'occaz ....
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Funky Tom
Je trouve (personnellement) que le sample du Vox ne rend pas vraiment hommage à l'AC15...

Après tout dépend du volume auquel vous répétez, mais avec un AC15 tu peux avoir un son clean voir clean sale et booster le tout pour du gros crunch.
Perso j'ai fait quelques concerts repiqués avec un 30W tout lampes qu'on m'avait prêté (Laney VC30 pour ne pas le citer) et ben je trouve ça trop car l'ingé son passe tout le début des bamances à te dire de te baisser... Donc perso 30W c'est la grande limite pour pouvoir exploiter des lampes.

Sinon je suis assez bluffé dans les liens que t'as mis par le blues Jr, moi aussi qui suis en quête d'un petit tout lampe et hésitant entre un AC15 anglais et un Rocker 30, bah va petu-etre falloir que je me penche sur ce p'tit Fender...
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
wahmi a écrit :
Bonjour a tous

Voila je veux changer mon AD50 vt qui est excellent pour repeter et pour les bars ( on repique sur la sono par la ligne la balance est excellente) mais voila en ce moment ça commence a bien marcher pour nous et je peux pas me pointer sur scene avec mon valvetronix il me faut mieux.

Quoi t'as honte de ton petit Vox... tsssss

Petite question, sur une échelle de 0 à 100%, qu'elle est la simu que t'utilise le plus ?

Commence par ça, je crois que c'est déjà un bon indicatif du son que tu cherches...
wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le
c'est retravaillé le son mais regarde une video du meme groupe tu aura le " vrai son " quoique peut etre qu'en live il utilisé un hot road
wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le
Non j'ai pas honte je l'adore cet ampli mais niveau son y a un moment ou tu sens comme un petit voile qui rend le son un peu pale, sinon excellente ampli , bouf toute ce qui se fait d'autre de semblable je trouve

sinon j'utilise
80 % AC 15 , 10 % tweed , 10 % numetal

je suis allé réessayer l'AC 15 un blues jr et un autre fender 100 w je ne sais meme plus le non. Je resterais sur mon premier choix l'ac 15 finalement il a tout ce que j'aime on l'a poussé et c'est largement assez fort avant que ça crunch. Me manque plus qu'un bon delay pour remplacer celui du valvetronix que j'adore ( mais bon un delay reste un delay je pense)
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Pour ton Vox, oui je comprends, c'est le problème de cette gamme, hp bas de gamme à faible rendement, pas de boucle, donc pas d'eq 10 bandes qui transcende le son.

AC15, excellent choix, difficile de faire plus simple. Tu prends quel modèle ? Quoique un Orange... miam miam.

Non, tout les delay ne se valent pas, c'est comme les amplis
Funky Tom
Franchement, un memory man dans un AC15, je sais pas ce que ça donne, mais ça doit pas être moche

En ce moment sur ampli et préampli guitare...