edit 2009
salut à tous il y a bien longtemps que j'ai posté ce sujet et depuis j'ai acheté le blues deluxe qui était super pour ce que je faisais ( du blues , rockhabilly et varietoch de mariage).
Mais voila aujourd'hui je n'ai plus de groupe je joue seul ou j'accompagne ma copine car nous nous enregistrons.
Seulement voila 40 watts full tube à la maison c'est pas gegene , surtout que j'ai recement fait l'acquisition d'une gibson sg qui n'est pas super mise en valeur avec cet ampli.
influences: stereophonics ( oui il jouait sur fender mais pouvait pousser ses 2 hot rod deville à font les balons) gun's , mayer clapton zappa...
j'aimerai reformer un groupe mais pas tout de suite sans si possible changer d'ampli à nouveau...
j'ai deja essayé le tiny qui est pas mal mais parrait qu'il supporte mal les effets et moi j'adoooore les effets
je suis tout nouveaux chez gibby alors je sais meme pas par quel marque commencer. budget 500 rors ou echange contre le bdBonjour a tous
ancien post
Voila je veux changer mon AD50 vt qui est excellent pour repeter et pour les bars ( on repique sur la sono par la ligne la balance est excellente) mais voila en ce moment ça commence a bien marcher pour nous et je peux pas me pointer sur scene avec mon valvetronix il me faut mieux.
Voila avant tout je voudrais du tout lampe seulement si au depart je pensais prendre du 15 watts et mettre un micro devant je me pose des questions.
Je joue de tout style principalement avec tele std et en son clean, je passe en satu ou OD avec des pédales
J'aime raisonnablement le vox ac 15, et j'adore le crunch du tiny terror
Mais voila quel ampli et a combien de watts? je pense que le combo tiny terror ne sortira pas de beaux sons clairs à haut volume avec 15 watts ? non
et je fais pas assez de grande scene pour exploiter un carvin X212b ou un fender the twin.
En gros la question quel ampli a faible puissance ou on peu jouer avec volume et gain comme sur le valvetronix pour avoir aussi bien de beaux crunch a bas volume et de beaux clairs à haut volume?
Je precise que je n'y connais rien en ampli lol
edit : tous les sons que j'ai pu essayer
on commence par les telecasters
Fender telecaster mex 2001 micros fender texas spécial + ampli fender the twin ( des années 1990 il me semble) attention le son est mixé via un avalon ect...
http://profile.myspace.com/ind(...)6172b
ecouter le morceau shake rattle and roll
fender telecaster american standard + orange rockerverb 50
vox ac 15 + tele G&L il me semble
fender 72 thinline + fender blues junior écouter en compagnie des anges ( oui je c'est le mec de la nouvelle star mais je l'aime quand meme)
http://profile.myspace.com/ind(...)73728
Fender tele 52 ( je crois) et carvin X100B
la plupart sont des musiques mixées mais bon comme mon objectif est aussi l'enregistrement ça le fait
grosse préférence pour le carvin+ tele
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.