Conseil ampli/tête pour Rock 90s

Aller à la page:    2
  • Publié dans ampli et préampli guitare
Auteur Message
takezo1979
Special Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Merci SämO pour ta proposition!

Effectivement cet ampli est une tuerie.

Le truc qui est tout de même problématique c'est sa puissance car là on est au sommet Pas super pratique pour jouer chez soi :/
SämO
Vintage Cool utilisateur

takezo1979 a écrit :
Le truc qui est tout de même problématique c'est sa puissance car là on est au sommet Pas super pratique pour jouer chez soi :/

Je suis d'accord
La version 50W est plus séduisante sur le papier, mais en pratique le problème reste le même ...
Et dépassé le 4 sur ces têtes et tu souffles la Maison d'où la solution de l'atténuateur qui reste très bonne je trouve.

Vintage Top utilisateur

Je me permets à nouveau. Si tu es prêts à lâcher jusqu’à 2000 boulons, vas essayer un Mark IV chopé sur le bon coin ou chez un pote, un voisin ou je ne sais qui et teste bien son Master.
En full power, tu vas affoler tous les sismométres à 100km à la ronde en dépassant le 5. Mais faut tester cet ampli en Tweed Power avec son master à 1 ou 2.
takezo1979
Special Cool utilisateur

Ben.oît a écrit :
Je me permets à nouveau. Si tu es prêts à lâcher jusqu’à 2000 boulons, vas essayer un Mark IV chopé sur le bon coin ou chez un pote, un voisin ou je ne sais qui et teste bien son Master.
En full power, tu vas affoler tous les sismométres à 100km à la ronde en dépassant le 5. Mais faut tester cet ampli en Tweed Power avec son master à 1 ou 2.

Oui je ne perds pas ça de vue! j'en ai vu pas loin de chez moi en occasion donc je vais y jeter 1 coup d'oeil!

Merci à toi ;-)

Sinon la solution d'un ampli boutique peut être intéressant.

Je me renseigne près de FXAmps là.
MisterRoboto
Special Supra utilisateur

***MISTER ROBOOTO V2.2***
539835 BYTES FREE
READY
------------------------------------
Un conseil, plutôt que de regarder la puissance de l'ampli, il faut prendre un peu de recul sur ce point et analyser comment le master a été intégré. Petits exemples, j'utilise en usage "salon", une Marshall JMP1959 MK2 (100w). Cette dernière est modifiée et bénéficie d'un PPIMV construit par un ancien Dieu de la customisation (modif effectuée par l'ancien propriétaire). Je peux jouer avec une Marshall 100w dans mon salon et ça sonne ; sans grande concession. Idem pour une clone 1987 que je possède, qui développe suffisamment défini dès les tous débuts du volume. A l'inverse, j'ai déjà eu des toutes petites marshall d'origine (1w ou 15w) dans mon salon, absolument inexploitable sans atténuateur de volume, et qui montraient de réelles concessions à bas volume. Idem pour un vieux Fender Deluxe Reverb de l'ère blackface, qui sonnait admirablement bien en crunch, mais que tu devais pousser à 90dB et plus pour vraiment commencer à avoir le crunch.

Après, l'idéal pour économiser des frais en retubage, serait de trouver la poule aux oeufs d'or. Un ampli de petite puissance qui aurait un super master. J'en connais deux, mais ils sont assez orientés dans leur sons (sonorités plutôt British) (Linnemann LAV6/MJW Goldstar 10w)). Je peux aussi lancer la piste du Suhr Badger 18, mais à voir si il peut t'offrir ce que tu recherches, il a aussi ses limitations.

--------------------------------------
END PROGRAM

MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
takezo1979
Special Cool utilisateur

Effectivement j'ai déjà eu 1 petit ampli qui était pas spécialement fort en watts mais qui (permettez moi l'expression) gueulait sa mère même sur 1 Donc il faut tester comme tu dis.

Cela dit j'ai écouté des samples de chez FxAmps pour un ampli avec 3 canaux... le Dual comme son nom l'inqique

Les samples sont terribles! Là je ne vois pas ce que je ne pourrais pas jouer! Tête de 20w avec un master permettant l'usage a très faible puissance...

Bref je vais continuer de creuser par là il me semble!
SämO
Vintage Cool utilisateur

Le Suhr Badger 18 est une belle réussite.
Comme dit, il ne couvrira pas tout le territoire sonore cité...

Special Total utilisateur

oui du made in france trop de gens on peur autres que mesa fend mars...
FX pour le cité son master est top et ses amplis
et reste dans ton budget et ca mange toutes les pédales...

takezo1979
Special Cool utilisateur

A priori je vais chez fx pour le Dual + cabinet 1w12
takezo1979
Special Cool utilisateur

janfegnater a écrit :
oui du made in france trop de gens on peur autres que mesa fend mars...
FX pour le cité son master est top et ses amplis
et reste dans ton budget et ca mange toutes les pédales...

merci pour le conseil car j'ai effectivement commandé un Dual avec cabinet 12" et son v-type
Page 2 sur 2 Conseil ampli/tête pour Rock 90s › début du sujet
Aller à la page:    2