rené charles a écrit :
si je pose la question ici , c'est que je n'est pas trouver mon bonheur dans les recherches...donc je m'adresse directement à tous ceux qui pourrait me donner leur avis directement...
PS: le H de HAWAI ne se prononce pas en français mais c'est une grave erreur...il doit se prononcer en étant aspirer...
sans rancune...
lol
en plus c'est vrai !
ok alors go on y va :
les lampes (à mon goût hein !!) t'apporteront une chaleur et une dynamique que les autres technologies (transistor, modélisation) n'offrent pas.........même si en modélisation ça progresse tout le temps !
De plus les amplis à lampes, c'est les plus ancien, c'est quelque chose qui a déjà fait ses preuves et qui continue encore !!!
Au niveau robustesse pareil, regarde le svieux vox, marshall, hiwatt, fender............quasi increvable !!!
Je ne dis pas par là que les pods et cie ce n'est pas bien, mais tout dépendra de l'utilisation que tu veux en faire.......
Si c'est pour jouer dans ta chambre un triple corps marshmallo te servira à rien tu t'amuseras plus avec soit un p'tit pod ou un p'tit combo qu'il soit à lampes ou pas.
C'est pour ça que je te disais que le mieux est d'essayer pour t'en fair eune idée.
Mais attention qui dit lampes ne veut pas dire nécessairement qualité !!!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!