Conseil d'achat

rené charles
salut,

je n'y connais pas grand chose en ampli...
je voudrais savoir la différence entre les amplis à lampe et les "autres"?
y'a t il une différence au niveau de la qualité de sons?
la puissance est-elle différente?

en possédant un pédalier type boss GT8 ou zoom GT9, a t on besoin d'un ampli à lampe ou un ampli normale suffit-il?

merci de votre aide et de vos conseils
Plentyofsoul
utilises la fonction recherche
parce que la comparaison lampes/les "autres a été faite de scentaines de fois et à chaque fois sans fin !!!
donc pas la peine de lancer un énième topic de ce genre.
Va dans un mag et essaie par toi même, seul tes feuilles de choux te diront ce que tu aimes ou pas !
Y a les pro lampes, les pro multi effets etc etc etc
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
rené charles
j'y suis mais pas très explicite tout ça...

en outre, je pense que chez toi l'amabilité, c'est comme les couilles du pape....ça sert à rien...TOTAL CLASS UTILISATEUR....mais tout cela sans trop de respect...si tu as les ragnagna, ne te sent pas obligé de répondre...

merci de ta compréhension
jahal
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jahal
    le
Oula ca chauffe,

Il y a une difference effectivement. Les lampes offrent un grain de son plus chaleureux et d une qualité supérieur aux "autre". Il sonne plus fort (un 50 watt tout lampe sonne plus fort qu un 50 w transistor). En général tout les "autre ampli" essaie de restituer le son d un ampli a lampe donc forcement le top c les lampe. lol
Tu peu tout a fait utiliser ton multi effet avec un ampli a lampe ou un autre.

Bon courage et a bientot
"Sans travail, le talent est une mauvaise habitude"
Plentyofsoul
rené charles a écrit :
j'y suis mais pas très explicite tout ça...

en outre, je pense que chez toi l'amabilité, c'est comme les couilles du pape....ça sert à rien...TOTAL CLASS UTILISATEUR....mais tout cela sans trop de respect...si tu as les ragnagna, ne te sent pas obligé de répondre...

merci de ta compréhension

attends je ne pense pas avoir été insultant ou désagréable avec toi donc stp tu changes de ton parce qu'à ce moment là t'es comme le H de Hawaï tu sers à rien toi non plus !

Donc je reformule :
untel va te dire les lampes c'est mieux, puis l'autre non la modélisation etc etc etc.......tout comme l'avis ci dessus.
Alors effectivement je n'ai pas répondu à ta question pour les multi effets, oui tu peux les utiliser sur n'importe quel ampli.....
Mais de savoir si le slampes c'est mieux que le transi je te le dis c'est subjectif, selon les goûts de chacun........regarde le roland JC120 c'est un ampli transistor et il fait référence dans le monde des amplis en son clean......

ça va mieux là ?
je ne comprends toujours pas ton coup de speed là
rené charles
merci jahal...j'ai entendu dire que quand on utilisait un multi type bossgt8 pas besoin d'un ampli à lampe car celui ci le substituer ?
rené charles
tiens cher jahal, j'ai vu cela sur ce sujet...

"Votre choix sur un bon ampli lampe ... "
Plentyofsoul
rené charles a écrit :
merci jahal...j'ai entendu dire que quand on utilisait un multi type bossgt8 pas besoin d'un ampli à lampe car celui ci le substituer ?

faux.........ça peut te permettre de rajouter du grain à ce dernier si il en manque
rené charles
si je pose la question ici , c'est que je n'est pas trouver mon bonheur dans les recherches...donc je m'adresse directement à tous ceux qui pourrait me donner leur avis directement...

PS: le H de HAWAI ne se prononce pas en français mais c'est une grave erreur...il doit se prononcer en étant aspirer...

sans rancune...
Plentyofsoul
rené charles a écrit :
si je pose la question ici , c'est que je n'est pas trouver mon bonheur dans les recherches...donc je m'adresse directement à tous ceux qui pourrait me donner leur avis directement...

PS: le H de HAWAI ne se prononce pas en français mais c'est une grave erreur...il doit se prononcer en étant aspirer...

sans rancune...

lol
en plus c'est vrai !
ok alors go on y va :
les lampes (à mon goût hein !!) t'apporteront une chaleur et une dynamique que les autres technologies (transistor, modélisation) n'offrent pas.........même si en modélisation ça progresse tout le temps !
De plus les amplis à lampes, c'est les plus ancien, c'est quelque chose qui a déjà fait ses preuves et qui continue encore !!!
Au niveau robustesse pareil, regarde le svieux vox, marshall, hiwatt, fender............quasi increvable !!!
Je ne dis pas par là que les pods et cie ce n'est pas bien, mais tout dépendra de l'utilisation que tu veux en faire.......
Si c'est pour jouer dans ta chambre un triple corps marshmallo te servira à rien tu t'amuseras plus avec soit un p'tit pod ou un p'tit combo qu'il soit à lampes ou pas.
C'est pour ça que je te disais que le mieux est d'essayer pour t'en fair eune idée.
Mais attention qui dit lampes ne veut pas dire nécessairement qualité !!!
rené charles
merci beaucoup...hughes and kettner ont bonne réputation dans les amplis à lampe?
rené charles
et pour jouer du pink floyd , dire straits...quel ampli à lampe conseillez-vous?
Plentyofsoul
hugues et kattner, bien sûr et qualité allemande svp ;-) c'est solide comme un char, j'avais un edition tubes 20 anniversary, excellent son clair, superbe reverb, et disto qui allait trop loin pour moi d'où la changement !!!
Pour ce que tu cites comme groupes/artistes, le mieux est p-e d'avoir un ampli avec un super son clair qui accepte bien les pédales !!
Le choix est vaste :
- fender hot rod deluxe
- fender deluxe reverb
- Hiwatt
etc etc etc

tout dépend du prix et de l'utilisation que tu vas en faire
rené charles
utilisation surtout en maison donc pas besoin d'avoir un engin de guerre

et pour le prix je cherche dans les 500 euros maxi...
Plentyofsoul
tu as le fender blues junior qui est pas mal......

si tu veux du lampes on va plutôt regarder vers un ampli avec master genre AC15CC1 (surtout pour du blues-rock, y a un son clair mais typé vox et ensuite ça crunch))et cie, sinon tu vas avoir la guerre avec le voisinage et tout le toutim !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...