Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseil d'achat d'ampli à lampes

Forum Fender
Forum
Bonjour à tous !

Cela fait depuis quelque temps que j'ai l'intention de changer d'ampli. Je joue actuellement sur un Fender mustang 1 v.2 avec une Stratocaster mexicaine roadhouse deluxe. J'aimerai donc investir dans mon premier ampli à lampe avec des pédales d'effet, généralement je joue du Pink floyd, du Jimi hendrix ou du Red hot chili peppers (pour le style de son que je recherche).

Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient des propositions d'ampli à me soumettre pour se rapprocher de ce style de son (bien sûr avec les pédales d'effets).

Je vous remercie par avance de vos réponses
idave
  • #2
  • Publié par
    idave
    le 12 Nov 18, 12:09
Et de quel budget disposes-tu pour ça ?
Brdbelgium
Perso, j’ai un blues Junior et je prefere de loin le JTA-05 sweet-baby.

Si les 5 watts sont suffisant, c’est quand un super ampli.

Je le prefere au blues junior et au blues deluxe qui prennen la poussière.
idave
  • #6
  • Publié par
    idave
    le 12 Nov 18, 12:58
Mikka Grytviken a écrit :
Fender Blues Junior.


Je plussoie !

Avec ce budget, ça me semble être un bon compromis. Tu y ajoutes une Boss DS1, une BigMuff, une petite reverb’ et c’est le pied 🦶
Kervin
  • #7
  • Publié par
    Kervin
    le 12 Nov 18, 13:03
Ouaip, très bon petit ampli ce blues junior!
Le Peavey Classic 30 m'a très agréablement surpris dernièrement!

Mon humble avis.

L'avantage du Blues Junior :
- Son chaud et moelleux qui permet de faciliter le passage d'un ampli transistor à un ampli lampes (dans le sens où on ne se retrouve pas d'un coup avec un ampli "raide", dur à apprivoiser).
- Puissance modérée, on a rapidement un son sympa à faible volume. Mais il envoi suffisamment pour des petits concerts.

Les moins :
- Un seul canal sur lequel tu mix le volume et le gain pour avoir plus ou moins d'overdrive.
- A mon avis, ça prend pas super bien les pédales.

Les + pour le Peavey :
- 2 canaux donc plus facile à utiliser avec des pédales et son plus "raide", plus "droit" justement qui va également faciliter l'ajout de pédales d'effets.
- Possède une boucle d'effet (toujours pour les pédales).

Les - :
- Ampli dont le son est plus "ferme" et qui va donc paraître moins flatteur au début, qui va moins pardonner les erreurs de jeu en quelque sorte (pas un défaut en soi, mais au début ça peut dérouter un peu).
Si tu es déjà un tueur, ça ne compte pas...

Bonne recherche!
Quelques pédales à vendre (Wampler, VFE, DM) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mochi
  • #9
  • Publié par
    Mochi
    le 13 Nov 18, 09:44
T'as les combo blackstar artist 30 qui sont en promo en ce moment chez andertons (grande bretagne) à moins de 600€ : https://www.andertons.co.uk/bl(...)s6Y00

C'est franchement pas con comme prix (par rapport aux 900€ que ca coûte normalement), d'origine t'as deja de bon haut parleurs (pas toujours le cas dans cette gamme tarifaire), puis ça couvre les genres que tu cherches.
Puis Andertons sont super fiables aussi, du même niveau que thomann (mais plus petit)



Bon seul truc c'est que c'est lourd, un 2x12... ca doit bien peser ces 30kg, mais ce sont de bons amplis.
Aussi je dis ça je ne sais pas si tu joues en appart en groupe, dans une maison ou tu peux pousser et tout

Mon avis, chez blackstar y'a 3 series qui valent le coup
- serie artist (mais que en promo) a 900 balles non c'etait trop cher,
- serie artisan
- et serie 10eme anniversaire, le artisan 10 AE ça m'as l'air pas mal aussi comme choix.

Non je ne suis pas fan de Blackstar (au contraire) c'est juste qu'ils ont quelques series pas mal en ce moment.

Sinon moi je suis amoureux de mon Jet city jca50h, par contre t'as pas de clean là dessus...
Dans un premier temps ce serait plus pour jouer dans un appartement ou dans le garage d'une maison ! Après j'aimerai bien un ampli capable d'assurer dans un groupe pour ne pas être couvert par les autres instrus !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...