Conseil HP pour mix avec V30

segovia76
Salut a tous.
j'aurais besoin d'un avis.

Je joue sur une Framus Cobra et cab 4x12 NOS en full V30.
La cobra est a la base vendu avec un cab équipé en G12M greenback: je pense que le but est d'atténuer son cote agressif.
Ma tète a été modifié par l'excellent Gérard (NOS) qui a lui même atténué le cote agressif et amélioré la précision dans les basses.

D'où coup j'ai gagné beaucoup en polyvalence: sons plus rond, moins agressif.

Mais dernièrement, en rejouant dans un registre plus metal, je trouve mon son trop "bourre" de médium, typique aussi de la réponse des V30, avec un léger manque de présence dans les aigu.

je voudrais donc mixer dans mon 4x12 des HP qui me donne un son moins médium, tout en gardant des bonne basse et qui puisse ajouter aussi des aigus plus doux.

quel serait votre conseil?
merci!!!
Doc Loco
G12H30 ? Mais ça dépend de la puissance de ta tête (avec deux G12H30 et deux V30, la puissance totale admissible de ton 4x12 sera de 120W).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
segovia76
Doc Loco a écrit :
G12H30 ? Mais ça dépend de la puissance de ta tête (avec deux G12H30 et deux V30, la puissance totale admissible de ton 4x12 sera de 120W).

pourrais-tu mieux expliquer pourquoi tu conseillerais le G12H30?
merci

en fait, ce que je cherche aussi a réduire c'est le son typiquement "nasale" des V30
Doc Loco
Ben pour les raisons que tu as toi-même longuement explicitées (je ne lance pas des trucs au hasard, j'essaye de coller aux desiderata de celui qui pose une question).
In rod we truss.

M.Twirly
sinon les classic lead 80 de celestion en mix V30 ca colle particulierement bien (en haut dans ton cab, c'est ce que j'avais, conseillé par gérard :OK
dexter236
G12T75
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Doc Loco
dexter236 a écrit :
G12T75

C'est vrai que c'est un mix classique, mais je l'oublie toujours vu ma détestation des G12T75 (en solo). Avec l'avantage qu'on en trouve facilement pour pas très cher.
In rod we truss.

segovia76
Doc Loco a écrit :
dexter236 a écrit :
G12T75

C'est vrai que c'est un mix classique, mais je l'oublie toujours vu ma détestation des G12T75 (en solo). Avec l'avantage qu'on en trouve facilement pour pas très cher.

j'y avais pense car c'est aussi la config du cab Bogner Ubershall.
mais choix difficile...
dexter236
Doc Loco a écrit :
dexter236 a écrit :
G12T75

Heureux de voir que je ne suis pas seul à le haïr tout seul.

Je l'ai en mix croisé dans deux PPC212 de chez Orange avec le V30, moi je trouve que ça sonne assez massif.

Pour moi, c'est un assez bon son (si l'ampli est pas mauvais) pour vraiment pas cher.
segovia76
le G12T me semble etre tres creusé, avec des bonnes basses, donc oui. ca peut effectivement etre tres complementaire aux V30.

mais toujours dans une config mixte avec V30,
comment voyez vous donc un G12T75 par rapport à un Classique Lead 80 ou un G12H (black back?)?
Invité
c'est ce que j'ai : un V30 et un G12T75 dans un gros baffle aux dimensions 4x12"
je suis majoritairement rythmique dans mon groupe et c'est couplé avec ma tête ENGL Screamer
ils ne sont pas encore rodés mais je suis très content du résultat sur scène
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
segovia76 a écrit :
le G12T me semble etre tres creusé, avec des bonnes basses, donc oui. ca peut effectivement etre tres complementaire aux V30.

mais toujours dans une config mixte avec V30,
comment voyez vous donc un G12T75 par rapport à un Classique Lead 80 ou un G12H (black back?)?

Le G12T-75 ira même mieux avec le Classic Lead si on cherche un son plus vintage qu'avec du V30. Le Classic Lead est très doux dans les médium-aigus et a très peu de graves, il porte bien son nom....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
dexter236
jacqn a écrit :
c'est ce que j'ai : un V30 et un G12T75 dans un gros baffle aux dimensions 4x12"
je suis majoritairement rythmique dans mon groupe et c'est couplé avec ma tête ENGL Screamer
ils ne sont pas encore rodés mais je suis très content du résultat sur scène

Pareil.

Il donne du "bon gras" sans être baveux. En rythmique, je trouve ça couillu comme il faut.
J'ai toujours eu que de bons retours!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...