Conseil pour ampli 15 ou 30 watts

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tsaddeous
Et si c'est pour jouer chez lui dans sa chambre,le 15 Watts à lampes n'est pas du tout une bonne idée.

Si c'est pour jouer en groupe,15 watts à lampes,ok.
Si c'est pour jouer tout seul chez lui,un 5 watts à lampes sera LARGEMENT suffisant.
quentin31
"
"Et si c'est pour jouer chez lui dans sa chambre,le 15 Watts à lampes n'est pas du tout une bonne idée."

oh tu sais mettre un 15 watt a fond dans sa chambre je le fais tout le temps c'est asser fun
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Pas tout à fait.
S'il joue seul chez lui, le seul facteur à prendre en considération est la conception du master volume, autrement dit si le bazar sonnera identiquement à faible et à fort volume. C'est très loin d'être le cas de tous les amplis. A tel point qu'il vaut mieux un Fryette 120w qu'un Bad Cat 5w !

S'il joue en groupe, un 15w peut être suffisant, tout dépend du batteur et de la sensibilité des HP. S'il doit rester chean en groupe, un 30w est préférable.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Gillou a écrit :
Pas tout à fait.
S'il joue seul chez lui, le seul facteur à prendre en considération est la conception du master volume, autrement dit si le bazar sonnera identiquement à faible et à fort volume. C'est très loin d'être le cas de tous les amplis. A tel point qu'il vaut mieux un Fryette 120w qu'un Bad Cat 5w !

S'il joue en groupe, un 15w peut être suffisant, tout dépend du batteur et de la sensibilité des HP. S'il doit rester chean en groupe, un 30w est préférable.

Totalement d'accord.

Des amplis avec un bon master : Superchamp XD (15W), Blackstar HT-20 (20W), Blackheart BH15H (15W) par exemple (je n'ai pas essayé ces derniers).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Merci de toute vos réponses
Je vais prendre un 15 watts finalement

En ce moment sur ampli et préampli guitare...