Conseil pour ampli (metal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
TomKrouze
Hehe, la voie de la raison... J'ai essayé plusieurs fois le Randall RG100SC, j'ai adoré : 2 canaux (clair + satu), avec 2 modes pour la saturation (overdrive et distortion), chorus et reverb de bonne facture, son stereo (contrairement au bandit) en celestion, boost sur le canal clair, voicing, contour, boucle d'effet si ca t'interresse aussi...

Des samples sur le site Randall, et si tu peux, essaye la bete, tu en seras pas déçu
LTD MH400
Ibanez GSA-60

Randall RG200
Oränge ESP
Vu ton style a mon avis le Marshall c'est just vois chez Randall. De toute facon le Marshall est depasse depuis l'arrivee du line 6.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
TomKrouze
Ah oui petite précision par rapport au Marshall, il est plus cher que le Randall RG100SC, donc mon choix fut vite fait entre ces deux amplis
LTD MH400
Ibanez GSA-60

Randall RG200
hellrider
Et oui, Randall a l'air d'etre du bon matos je sent que je vais finalement craquer pour cette bestiole... en tt cas niveau disto c'est le jour est la nuit par rapport au marshall...
schtroumpf-guitarist
Le marshall est très bien niveau son (satu et clair) mais que avec un micro aigu puissant (ca ira avec le G81) le probleme c'est qu'il n'a qu'un baffle, donc soit tu trouves le 2*75 d'occaz pas trop cher soit tu t'orientes vers le spider (que je possède) ou vers un bandit avec baffle additionel (je trouve le son clair pas trop mais la disto génial)
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Zukov a écrit :
Personnellement c'est le bandit 112 sans hésiter dans cette gamme de prix, le son est vraiment chaud en grosse disto pour des transistors (j'ai rien trouvé de comparable ailleurs) et j'adore les disto Peavey, j'ai pas besoin d'y ajouter de pédale.

J'ai répéter sur un bandit 112 mardi soir et j'ai été très agréablement surpris, c'est fou ce que les transistors ont fait des progrès. J'ai vraiment aimer, pourtant je suis anti-transistor au possible !!

Le Line6 Spider, il parait qu'il ressort quand même moins bien en groupe. Il est bien pour jouer chez soit. Enfin, ça dépend des gens, tout le monde n'a pas le même avis.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
_Asta
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _Asta
    le
deja merci je pensais aps avoir autant d'avis, donc en regardant un peu l'avis de tout le monde apparement le plus appreciée sont le bandit 121 (qui sort mieux que le line6) et le randall.

Est ce que quelqu un aurait une fourchette sur les prix des deux svp que je compare ainsi qu un'model de Randall que j'aille voir chez mon revendeur avec un modele precis.

Mais sinon entre le bandit 121 et un Randall la différence est pas enorme alors d'apres ce que tout le monde dit les avis sont assez partager entre ces deux la...
Puisque moi en plus le probléme c'est que je suis en province et je commande tout mon matos dcon je peux pas souvent essayer sauf si je me deplace.

En ce moment sur amplification...