Conseil pour ampli (metal)

_Asta
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _Asta
    le
Salut tout le monde,

alors voila je voudrais des avis comme je ne m'y connait pas vraiment en ampli, histoire d'avoir un bon ampli avec lequelle je sois satisfait.
D'abord en gratte je posséde une LTD m-1000, équipé de EMG-81, je suis plutot branché metal (children of bodom, in flames...) .
En budget je me trounerais vers un budget au alentour de 400 euros.

On m'a deja conseilé le spider 212 de line 6, je ne l'ai jamais essayé et ne connais aucune de ses caracteristiques ...
J'ai deja essayé le marshall mg100fx qui me parait un bon rapport qualité prix mais je ne peut pas trop jugé c'est presque le seul ampli dans mes moyens que j'ai essayé ...

que me conseillez vous ?

merci

PS:Je sais que y a plein de poste comme sa mais j'ai vraiment besoin de conseils ... !
thomaso
  • Publié par
    thomaso
    le
Oriente-toi vers vers un trademark 60 d'occase, un ampli de la série cube chez Roland, ou... j'en sais rien!
Metal_Madness
thomaso a écrit :
Oriente-toi vers vers un trademark 60 d'occase, un ampli de la série cube chez Roland, ou... j'en sais rien!

Un roland ? si c'est pour faire du metal autant prendre un spider !

Sinon ouai le Spider convien bien pour du metal dumoin en transistor ! perso je le préfaire au Marshall car il à moin de souffle et moin de parasites , jai acheté le mien 429€ chez www.musicmatos.com ( fraits de port compris , garantie 36mois , plutot rapides ! que demande le peuple ? )
Metal up your ass !!!
OoooLlLLiIIivvVvIiiieeRrrRr !!!!

-Membre du TGPMCB : Tapon sur la Geule des Profs de Maths à Coups de Basse !

-\/-
Tormentor
et sinon un peavey bandit 112 transtube? non?
Matos:
Jackson KV2X Limited Edition
Tête VHT Pitbull Ultra-Lead option eq graphique
Baffle 4x12 VHT Fat Bottom pan coupé

Drop of Blood : La nouvelle référence métal Hardcore francaise !

www.dropofblood.fr
for-victory
Oui,un bandit 112 c'est pas trop mal,c'est relativement puissant et fiable....
_Asta
  • Publié par
    _Asta
    le
ok
vous me conseillez plutot vers un spider 212 alors ?
Qui est un peu plus chere mais mieux selon vous.
je vous remercie, je v aller voir mon magasin voir a quel prix il me le propose sinon je regarderait sur ton site Metal_Madness.
hellrider
et hop un premier anti mg100 enfin pas vraiment... disons que le mg 100 est sympatique en ce qui concerne le rapport qualité prix pour du rock et pas autre chose... pour un debutant ca peut le faire mon on s'en lasse tres vite si on s'oriente metal

PS: je le possède et vais bientot en changer... et se sera du coté de Peavey ou Randall
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
j'ai testé le bandit 112, le spider II 212 et le randall G2 ...

Je peux te dire que tu devrait plutot t'orienter vers le spider et le randall ... perso, je dois me racheter un ampli et se sera le randall assurément ... après ce n'est qu'une histoire de gout
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
Anti mg100 au rapport

Personnellement c'est le bandit 112 sans hésiter dans cette gamme de prix, le son est vraiment chaud en grosse disto pour des transistors (j'ai rien trouvé de comparable ailleurs) et j'adore les disto Peavey, j'ai pas besoin d'y ajouter de pédale.

Néanmoins le Spider est génial aussi si tu préfère aller voir du côté d'un ampli à modélisation, perso c'est moins mon truc et le son m'a moins charmé que le Peavey, c'est une question de gout...

Essaye ces 2 là dans un magasin si possible, ton choix ce portera nécessairement sur un de ces 2 au coup de coeur de tout de façon
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
hellrider
Moi perso je sent que je vais craquer pour une tête randall RH100 plus un cab 2*12"... Je sais ce n'est plus dans ton prix fixé au départ, mais la tête Randall existe aussi en combo... demande à Gillou pour plus d'info
En tt cas Randall sa a l'air de le faire et c'est moins chère que Peavey...
TomKrouze
+1 pour le Randall, il dechire le cul serieusement ^^
LTD MH400
Ibanez GSA-60

Randall RG200
_Asta
  • Publié par
    _Asta
    le
je vais ller essayer les deux amplis alors je pesne d'abord le spider 212 et donc le bandit 112.
Sinon pour les amplis Randall c'est plus chere a ce que j'ai compris ?

Puisque moi mon idée était d'acheter un ampli et une padale de disto correctes a un prix pas trop elevé le temps de bien ameliorer ma technique en ensuite plus tard si necessaire tapper dans les emplis tout lampes.Sa fait un an et demi que je joue donc j'ai encore beaucoup a faire... mais bon il me faut quand meme un bon ampli que je pense avoir dans cette gamme de prix, pour pouvoir jouer avec des potes.

Donc pour l'instant je serais plutot spider 212 et bandit a tester mais j'aimerais bien quelques infos sur les Randalls aussi svp histoire de voir.
TomKrouze
Hehe, la voie de la raison... J'ai essayé plusieurs fois le Randall RG100SC, j'ai adoré : 2 canaux (clair + satu), avec 2 modes pour la saturation (overdrive et distortion), chorus et reverb de bonne facture, son stereo (contrairement au bandit) en celestion, boost sur le canal clair, voicing, contour, boucle d'effet si ca t'interresse aussi...

Des samples sur le site Randall, et si tu peux, essaye la bete, tu en seras pas déçu
LTD MH400
Ibanez GSA-60

Randall RG200

En ce moment sur amplification...