Conseil pour baffle 15' please

mienda882
Salut,

je possède un ampli hartke 3500 + une baffle hartke 410 VX. Je voudrais rajouter un 15' et bien entendu j'ai regardé sur thomann. Il y a vraiment le choix mais le problème reste mon petit budget...

J'ai regardé le bas de gamme .. hum :

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

oui bon ... pour le prix pas de miracle ... je connais pas trop cette marque en baffle 15'. Est ce qu'elle conviendrait avec mon ampli?

Sinon reste berhinger un peu plus cher:

http://www.thomann.de/thoiw9_b(...).html

... ou bien dans le même style le hartke vx 115:

http://www.thomann.de/thoiw9_h(...).html

Bref il y a quand même un sacré écart de prix (pour mon budget) entre harley benton et hartke...

Et j'ai peur en même temps de gaspiller peut être mon argent sur un 15' qui me fera pas long feu... (laissez faire c'est mon côté auvergnat )

Merci de m'éclairer sur la qualité des 3 !
Pour écouter mon groupe, c'est par là:
www.myspace.com/xanthinelegroupe
popo200
  • popo200
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    popo200
    le 03 Mar 2006, 22:52
C'est difficile de départager les trois. Ce sont 3 baffles bas de gamme.
Mais vue que tu utilise déjà un VX410 tu n'as qu'à prendre un VX115. Tu auras une config 100% Hartke, c'est surement le plus logique.
Sinon tu peux toujours attendre et économiser pour t'acheter une meilleur marque.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 07 Mar 2006, 01:32
le HB, je tenterais pas...
l'homgénéïté "tout-hartke", ouais, pkoi pas.
l'ampeg dePopa Shultze, c'est bien aussi.
sinon, l'enceinte behringer fait bien son taf pour (à peine) moins cher que hartke. elles sont en fait assez équivalentes.
tu peux aussi choisir un cab cône alu si tu veux plus de brillance. mais la logique voudrait plutôt, en cas de mix, l'alu pour le 4*10 et la membrane carton pour le 1*15.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
mienda882
merci pour les conseils, j'ai commandé un behringer ba 115 cône alu pour 219 euros. J'ai un pote qui m'a fait essayé behringer et c'est vraiment sympa au niveau de la clarté.

a+
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 07 Mar 2006, 23:28
ouais, j'ai ça sur mon HA3500. avec aussi un 2*10.

bon, c'est pas de l'ampeg ni du mésa, mais ça sonne quand même.
fais gaffe toutefois à tes HP Brugera, des fois y a des défauts de fab (j'en ai cramé un au premier live).
l'enceinte retournée à la place (échange standard) n'a jamais failli à sa mission.

mienda882
au pire comme tu dis, c'est à retourner au SAV

En tout cas j'entends rarement quelqu'un se plaindre de la marque Behringer en basse.
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 08 Mar 2006, 11:31
en enceinte, non, mais en tête d'ampli.... arf, c'est bouillasse je trouve.

pour le SAV, c'est très particulier chez behringer : y en a pas !!
enfin, y en a un central à Lyon (Oxygen), mais c'est la loterie en terme de délais. pour mon cab, j'ai eu la chance qu'il claque sous garantie, et c'est la mag qui a pris en charge les modalités d'échange. ça s'est super bien passé.

mais bon, le SAV behringer, vaut mieux ne pas en avoir besoin si t'es hors garantie.

mienda882
sur le site de playback.fr j'ai une garantie de 2 ans sur le baffle. Enfin, ne parlons pas de malchance, des fois que ....
mr long
j ai le vx115 et je suis un peu déçu...j ai hesité avec le berhinger et puis finalement je me suis dit qu il serait qd meme mieux...en fait le bas de gamme c est le bas de gamme. si c etait à refaire je prendrai berhinger parceque c est moins cher.

[hors sujet]hier soir j ai joué sur 2 fois 4*10 goliath III de swr, ça fait pleurer!!!![hs]

"Je prefererai avoir sa classe que la mienne...moi j' suis un peu just...!"
................... www.firebreizh.com ....................
3 titres en dl.

En ce moment sur ampli et préampli basse...