Conseil pour baffles orange

Forum Orange
Forums
titi twister
aloha les gens
alors j aurais voulu avoir des avis en ce qui concerne les baffles oranges!!!!
j ai un tiny terror avec le ppc112,et ce week end,premiere repet,j ai vu que le cab n etait pas sufisant,me fesant un peu couvrir par mon batteur et pas assez de jus pour les solos(j ai aussi une maxon od9 qui arrache bien quand meme)
alors je pensais acheter un ppc212 fermé en plus
qu'en dites vous,avec le tiny c est bon? est ce que l ampli pourra suivre avec 3 enceinte au cul
merci d avance
ktophe
  • #2
  • Publié par
    ktophe
    le 10 Nov 08, 18:57
Bien sûre que ça va bien marcher avec le 212 Il y en a même qu'ils l'utilise avec le 412. Après est ce que ça sera assez puissant pour toi, je sais pas si tu as des bourrins avec toi car ton Tiny Terror fera toujours 15w et se transformera pas en 100w
shaggy
  • #3
  • Publié par
    shaggy
    le 10 Nov 08, 19:19
si tu nous dit que tu veux revendre ton PPC112 je te tue
J'ai galéré pour en trouver un en VPC et étant donné que tu es de Toulouse ça va m'ennerver
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
ktophe
  • #9
  • Publié par
    ktophe
    le 10 Nov 08, 20:45
Quelle rapidité dans la décision!
titi twister
ouais!mais ca fait un moment qu'il me fesait de l oeil et vu que j ai deja un 1x12 ca fera 3x12 au lieu d acheter un 4x12 qui aurait été plus encombrant.
mais savez vous,vous, si y il a une reele "perte"de son en branchant les cab dans les entées 8ohms(de toute façon,j aurai pas le choix (j adore ce truc du sourire bete))
ktophe
Il n'y a pas d'histoire de perte ou pas perte et d'avoir le choix ou pas. Il faut respecter scrupuleusement les impédences. Et au dos du Tiny c'est pas des entrées mais des sorties

Il y a trois cas de figures possibles et rien d'autre:

-1 baffle 8 ohms => dans une des deux sorties 8 ohms
-1 baffle 16 ohms=> dans la sortie 16 ohms
-2 baffles 16 ohms=> dans les deux sorties 8 ohms

Il ne faut pas mélanger les 8 ohms et les 16 ohms ni utiliser deux baffles 8 ohms.

J'espère que ton 112 est bien 16 ohms et que ton futur 212 également ?
_Zofo__
D'après ce que j'ai compris les deux entrées servent à brancher des baffles en série
ktophe
Les deux entrées derrière le baffle sont utiles si tu veux brancher deux baffles sur un ampli qui n'a qu'une sortie par exemple. Mais après faut faire gaffe aux ohms. Mais dans ton cas, n'en tiens pas compte.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...