Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseil pour cab Marshall 8412. 2x12 vs 4x12 ?

Forum Marshall
Forums
fenril06
salut tout le monde!

J ai récupéré pour une somme dérisoire un vieux Marshall 8412. Je ne me fais pas d'illusions, c est pas le top mais c était pour le trip et le prix.

Je joue actuellement sur un Harley Benton (le fameux G212 avec les 2 V30) qui me convient pas mal.
A l origine j ai pris un baffle supplémentaire pour le laisser dans la maison ou je peux jouer fort. Je vais récupérer 2 Celestion G12T75 en rab également.

Now j hésite entre 2 approches et j aurais bien aime avoir l avis de gens qui s y connaissent bien plus que moi (et ça devrait pas être trop dur )

1) utiliser le 8412 avec 4 HPs et mettre les 2 G12T + les 2 V30 du harley Benton (dans lequel je pourrai mettre les 2 vieux HPs en cab de secours).
J aime le style du 8412 mais j ai peur que ces 4 nouveaux HPs soient un peu too much pour la petite caisse du 8412.

2) utiliser le 8412 en 2x12 detuned (avec juste les 2 speakers du haut). Dans ce cas soit je le monte avec les 2 G12T soit je fais le HB et le marshall avec 1 G12T + 1 V30, combinaison sympa parait-il. Du coup j aurais 2 cabs assez similaires.

Voilou, si vous avez des retours d expérience, des avis tout ça, ce serait cool
thony54120
Salut fenril06,

Le couple V30 et G12T est plutôt bien réputé, le mieux serait ta première proposition. J'ai vu quelque fois cette configuration avec les HP en X.

Je suis sûr que mettre les HP du marshall à ton HB suffira
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
fenril06
Salut Thony! merci pour le message. C était vraiment mon but initial. Apres le 8412 a un format assez petit avec vraiment l espace MINIMUM pour mettre des 4x12 dedans. Et du coup j ai peur que la caisse soit finalement pas adaptée. Les Celestion d origine dedans font 40W chacun. On est loin des monstres que je vais lui mettre
Même si au final je joue sur un tubemeister en mode 5W en groupe donc y a pire...
Bref je me disais juste que le son serait p'tetre meilleur en 2x12 en semi ouvert donc (detuned), mais alors la j avance dans l inconnu
thony54120
Au pire tu peux tester si les HP ne sont pas soudés c'est histoire de quelque minutes pour changer

Je ne sais pas ce que vaut la lutherie du marshall face à celle du HB donc je ne peux pas trop te dire malheureusement

Tout ce que je sais c'est qu'un cab bien fini, il y a un minimum de travail sur la lutherie et de geste de l'espace pour avoir le meilleur rendu sonore.
Mais est-ce qu'on entends vraiment la différence entre un HB et un MESA, je ne sais pas du tout.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
fenril06
Bah disons qu entre le marshall et le HB, ça doit être bonnet blanc/blanc bonnet. L un est en MDF (le marshall), le HB est en contreplaque. Le marshall a l air un peu mieux fini quand même

Apres, d accord avec toi, pas sur que j entende la différence. Me reste qu a faire des essais. Je crois que le marshall en tout cas a des cosses.
thony54120
Moi aussi je crois en Marshall ^^

Tiens nous au courant
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...