Conseil pour Fender FM 212!

Forum Fender
Forum
gloom
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gloom
    le
Bonsoir à tous !
Je m'explique :
Je joue sur Fender FM 212 avec une épiphone SG, et en répète, je mets en général le niveau à un peu moins de 2, sinon c'est vraiment très fort (le local est petit) et se régler entre 1 et 2 sur une échelle de 10, niveau précision on fait mieux. Donc je voudrais savoir déjà si c'est normal sur cet ampli, et aussi si en me branchant sur l'autre entrée de l'ampli (qui est une entrée active je crois) le son perdra juste en volume et pas en qualité, car ça pourrait être une solution pour trouver le niveau qu'il me faut.

Pour le moment je fais ce que je peux en baissant tout les potards de l'égaliseur pour trouver un niveau acceptable et supportable, mais ce n'est sûrement pas la meilleure solution, j'envisage même presque de changer d'ampli (et passer peut être en tout lampes).

Merci!
Nico_las
1- Mets des bouchons !! Tu n'auras plus de son très fort
2- Est ce que tu te sers de la disto de l'ampli ? sur l'entrée low du perdra du gain en clean tu perdras du volume
3- Tu peux régler le volume général en mettant une volume box (un simple potard de volume dans un boitier) qui est placé dans la boucle d'effet. Ca permet d'affiner le réglage de volume sur ce type d'ampli (pas de saturation de l'étage de puissance). Si la boucle d'effet n'est pas bonne n'y pense même pas.
4- Cela n'a rien à voir avec la technologie de l'ampli (lampe/transi). Tu auras un effet encore pire sur un fender tout lampe. Ils sont conçus pour envoyer la purée tout de suite ce qui ne les rend pas facile à régler surtout entre en 0 et 1/2. C'est propre aux fender, pas aux lampes.

Voili voilou, en espérant aider.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Pour la volume box : un pote a un fm212 et il ne pouvais pas jouer chez lui avec car le potard de volume n'est pas linéaire du tout (0 ou 2 mais pas 1 pour simlplifier). Alors je lui ai fait une volume box mais en repet ca ne sert a rien vu que ce n'est pas un lampe le volume et le gain se regleront facilement .

+1 pour les bouchon . Perso j'ai acheté un casque anti bruit de chantier a 7€ dans un grand magasin de bricolage et ça marche super !
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
tu mets une pédale de volume dans la boucle ou une volume box.
ensuite tu regles ton volume à 2/10 et tu rectifies en baissant ta pédale de volume jusqu'au volume voulu.
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
tu peux te brancher dans l'autre entrée aussi. aucun souci, tu ne perdras qu'en volume, t'inquiete pas.

sinon la solution des bouchons je trouve pas ça top vu que c'est en repete. il veut pas juste ne pas se peter les tympans, il veut AUSSI s'adapter au volume du groupe.
votre conseil c'est : " laisse le volume a fond et mets des bouchons"
sauf que ça implique que tout le monde monte le son pour qu'il soit pas au dessus de tout et que tout le monde mette des bouchons et que le batteur tape plus fort. inutile quoi.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...