Conseil pour un ampli 30/50W

NiKoRn69
Salut tout le monde, je debute dans le matos electrique, j`ai achete ressement une fender telecaster aerodyne ( que j`adore ) et le temps et venu pour mon portefeuille d`investir dans un ampli, entre 30 et 50W, pas de budget precis. Si possible parlez moi de votre matos, ou d`un matos deja essaye

tout vos conseil et vos cou de coeur sont les bienvenues.

Merci
ZeRo.CoOL
Tu joue de quel style ? donne une fourchette de budget car les 30-50w, sa va de 300€ à 5000€ ...
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
5000? ah ben je me demandais ce que j'allais en faire LOL nan oui ca serait bien mieux pour qu'on t'aide un plafond budgétaire.
NiKoRn69
ok disons 600 dollars US comme plafond budgetaire. ( je suis aux states cette anne ). Sinon niveau style je suis relativement ouvert, donc il me faudrai quelque chose de polyvalent. Si sa peut vous aider j`ai un P90 sur ma fender, un micro a mettre en valeur!!!

up
wolfen91
Telecaster dis tu ? Alors là, un classic 30 Peavey !! Pas cher, puissant, pratique et fiable, de quoi affronter toutes les situations....

Tout dépend du style de musique, mais pour du bon vieux rock 70's (Led Zep, Aérosmith, etc...), le Classic 30 est une valeure sure !!!
NiKoRn69
ok merci c`est cool. D`autre proposition? d`autre marque?

up
NiKoRn69
OK Merci. sa m`arrive de jouer en groupe! j`ai besoin d`un ampli qui sache gerer la disto (pas forcement du gros son metal).
Il me faudrait un ampli qui puisse gerer du metallica et du clapton (je c pas si c`est possible).
Effectivement le Peavey a l`aire allechant!! existe t-il en plus puissant?
Et sinon Marshal? fender?

up
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
le premier prix fender en lampe c'est le junior mais le blues junior est mieux pas bcp plus cher.

sinon en marshall c'est je crois en lampe vers le dsl 401 sinon ya aussi les hybrides avr soit préamp a lampe reste transistor.

faire cohabiter du metallica et du clapton? hum par le biais d'une pédale peut etre après laquelle pfffooouu lalalala ca serait plutot une pédale de disto pour faire du metallica, la base servant a clapton quoique peut etre aussi avoir une autre genre pour le blues le ts9.
wolfen91
NiKoRn69 a écrit :
OK Merci. sa m`arrive de jouer en groupe! j`ai besoin d`un ampli qui sache gerer la disto (pas forcement du gros son metal).
Il me faudrait un ampli qui puisse gerer du metallica et du clapton (je c pas si c`est possible).

up

Pour le gros son metal, faudra prévoir une pédale de disto à tes gouts, car c'est pô son truc, lui c'est plutôt 70's jusqu'à AC/DC, enfin tu vois l'idée ?

Par contre au niveau puissance, essaies le.... Si cela ne te suffit pas ( ), même en répète ( ), il y a son grand frère en 50 W et 2 HP (2 * 12 si mes souvenirs sont bons), et alors là... Le 30 W il envoie déjà veulu, mais le 50, c'est une horreur, par contre pour jouer dans ta piaule, ça va pô être simple...

Perso j'ai le 30 w, bâ ça me suffit largement même en groupe !!!
nikoguitars
NiKoRn69 a écrit :

up

Oui il existe son grand frere le Classic 50 ..Mais le 30 pour de la repet est suffisement puissant (toute proportion conservées)
NiKoRn69
Le peavey 30W est a 455 dollars US. Sa a l`air d`etre de la bonne!!
http://www.geartree.com/Shop/C(...)29865

pour moin cher j`ai un fender Blues junior (400 dollars US)
http://www.geartree.com/Shop/C(...)29865

Niveau rapport qualite/prix c`est lequel le mieux?

durant mes recherches j`ai egalement trouve un Fender DynaTouch III Deluxe 900 Guitar Amp (12 Inch, 90 Watts with Digital Effects) pour 470 Dollars. je sais sa rentre plus dans la categorie 30/50W mais qu`est ce que sa vaut?
http://www.americanmusical.com(...)20040

(je parle pas du marshall dsl 401 parce que sa rentre plus dans le budget (1017 dollars))

up !
nikoguitars
moi j'prefere lepeavey, car il a 2 bons canaux...le canal lead du fender a mon gout est un peu faiblard...
wolfen91
niko45 a écrit :
moi j'prefere lepeavey, car il a 2 bons canaux...le canal lead du fender a mon gout est un peu faiblard...

Oui, pis faut aimer l'overdrive/disto Fender, moi perso je préfère celle du Classic 30. D'autant qu'en son clair, le Peavey n'est pas non plus !!!

Pour infos : J'ai la version du C30 en tweed jaune/crème/je ne sais pas trop !!! Sic !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...