Conseil pour un ampli lampes petit budget

babuscaesar
Maintenant que j'ai trouvé la gratte que je vais acheter (une Jackson dinky 2 upgradée), je cherche un l'ampli qui va aller avec.
Alors, comme je suis bassiste, c'ets juste pour jouer chez moi donc je n'ai pas besoin d'une puissance énorme mais j'habite dans une maison en pleine campagne donc je peux le pousser un peu pour qu'il sorte un bon son.
Je voudrais des lampes parce qu'à force d ejouer sur des transistors, il y a un moment où ça démange.
Je voudrais pouvoir choper en priorté un gros son (type Zakk Wilde, Metallica etc..) mais aussi des sons rock plus bluesy.

Après recherche, je pensais à Un Randall TC50 ou un Peavey Valveking.
Un marshall me tenterait bien mais je ne sais pas les modèles lampes qui tiennent la route en début/milieu de gamme.

Sinon peu importe que ce soit du 2 corps ou un combo et bien sûr, je suis ouvert à l'occaz.

Pour le budget, disons 400 /500 €
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Hun à choisir entre valveking et le randall, je prendrais randall, parcontre l'ampli n'est pas top top pour le blues... (enfin aprés ca peut peut etre s'arranger ca avec un eq dans la boucle...)

Sinon t'as une copie de la randall chez musicstore, le VS5012, fame à pour l'habitude de proposer de bonnes copies, donc ca devrait pas trop mal sonner pour 300€, mais peut etre pas aussi bien que l'original du fait que le haut parleur soit different (mais ca se change et ca restera tjs moins cher que le randall) après dans la durée dans le temps c'est a voir. Mais je n'ai pas encore vu quelqu'un se plaindre d'un ampli fame (mais il doit bien y'en avoir je pense)
http://www.musicstore.com/fr_F(...)2-000

Puis en marshall dans cette gamme de prix là, je pense qu'il n'y a pas grand chose en lampes et en plus qui tiendrait la route ...
mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le
Randall RG50 TC en occaz, c'est un bon choix selon moi (question de goût concernant le grain, mais j'ai préféré le RG50 TC au Valveking).
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Soultan
  • Publié par
    Soultan
    le
Le randall est pas mal, le valveking, il me fait peur a moi...

C'est pour du metal et du blues?...si t'as un bon son metal t'aura pas un son blues magique et vice versa, surtout a ce prix la, vois lequel tu pourrais mettre en avant.
Vends Aria Pro II Thors-Sound 600 !!!

>> https://www.guitariste.com/for(...).html
babuscaesar
En fait j'ai un MG30DFX donc pour les sons rock, je branche mon Epiphone signature slash (sur laquelle j'ai fait mettre des SD alnico II) et j'arrive à avoir un son rock sympa.
C'est surtout pour le très gros metal que je recherche. Mais en gros, ça confirme ce que je pensais, le randall serait plus approprié.
deewey78
Sinon peut être un bugera 62 ou 333?
Soultan
  • Publié par
    Soultan
    le
bugera c'est assez haut de gamme non?...

apres faut savoir que les puissances en lampe et transistor ne sont pas les meme.

Par exemple un 30W lampe peut surpasser largement un 100W transistor...a voir alors niveau puissance...
Vends Aria Pro II Thors-Sound 600 !!!

>> https://www.guitariste.com/for(...).html
deewey78
Bugera c'est de l'entrée de gamme. Des têtes 120w qui colle avec tes gouts musicaux et qui sont assez exploitable à bas volume.
babuscaesar
Effectivement ça pourrait ptet être interessant. tout comme le matos Brugera qui m'a l'air très compétitif en terme de rapport qualité prix.
Je vais réfléchir.
Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
Enfin si tu cherches seulement a jouer chez toi du 50W lampe c'est deja amplement suffisant,que dis je c'est deja trop...de 5 a 20W si c'est juste pour toi ca devrait etre suffisant.
Apres pour les amplis n'oublies pas que certains amplis qui sont peut etre moins typés grosses satu peuvent le devenir en rajoutant des pédales ( a prevoir dans le budget bien sur )...apres faudras voir si l'ampli est bien pedal friendly et tout mais bon ca me parait plus facile d'avoir du gros son avec une pédale plutot que du son soft en brimant une grosse bete...
In Gibson LP we trust !

bunman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bunman
    le
Hdrien a écrit :
Enfin si tu cherches seulement a jouer chez toi du 50W lampe c'est deja amplement suffisant,que dis je c'est deja trop...de 5 a 20W si c'est juste pour toi ca devrait etre suffisant.
Apres pour les amplis n'oublies pas que certains amplis qui sont peut etre moins typés grosses satu peuvent le devenir en rajoutant des pédales ( a prevoir dans le budget bien sur )...apres faudras voir si l'ampli est bien pedal friendly et tout mais bon ca me parait plus facile d'avoir du gros son avec une pédale plutot que du son soft en brimant une grosse bete...

L'avantage du Hugue & Kettner : un master super efficace (de 0.01 Watt à 50 Watts) donc trés progressif et permettant toutes les situations.
Je suis en appartement et franchement c'est nickel.
babuscaesar
En fait, à l'origine, ça ne me dérange pas de prendre un combo mais en même temps, je me dis que n'ayant pas de voisins, ce serait dommage de ne pas en profiter et de ne pas prendre un 4*12 pour l'ampleur du son.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...