Conseil son metal

segovia76
Salut tous.
J'ai un petit avis a vos demander.
Pour ceux qui utilise un son metal moderne avec une equalisation type V (mid scooped), comment vous procedez?

Vous preferez enlever les medium avec une pedale d'equalisation dans la boucle avec une equa preamp plate
ou
enlever les medium dans l'equalization de preamp?

Je suis curieux de voir vos techniques.

Je me suis rendu compte dernierement que je prefere toujours garder pas mal de mediums dans mon son. Mais j'ai recu la remarque que ce n'etait pas assez "metal", meme si ca sonnait "gros".
Mais j'y arrive vraiment pas a baisser les mediums, je trouve que le son perd trop de corps.
D'ou coup, je me suis demande si avec une pedale d'equa dans la boucle l'effet ce serait diffèrent (enlever les mediums en gardant du corps).
Total Aggression
Tu as tout simplement la bonne approche : le son mid-scooped, à part pour des choses très rythmiques et/ou indus (en vrac, Fear Factory, Rammstein, Pantera...) c'est de la connerie. Une guitare, c'est des mediums avant tout, et un peu d'enrobage dans les fréquences alentours.
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
The Setlaz
Non, la pédale d'éq n'y fera rien !
Le metal, qu'on le veuille ou non, une fois en groupe c'est des medium ou de la bouillie...
Pour ma part, jouant du death metal, le choix est vite fait : je monte mes medium et j'ai un gros son qui tâche.

Donc +1 pour Total Aggression.
Le mid-scooped, ça sert que pour la chambre
mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le
Totalement d'accord !
Un bon son metal, ce n'est pas forcément des mids coupés. Autant jouer de la basse
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
segovia76
je suis d'accord avec vous.
mais en ce moment avec mon groupe on travaille sur des reprises de Dream Theater.
J'ai ecoute alors avec attention le son de Petrucci et, surtout sur les derniers albums, il est caremment mid-scooped.

Et il suffit de regarder ses reglages sur l'equaliseur graphique de son Mark V:
http://www.johnpetrucci.com/im(...)k.jpg

Du coup je me suis dis que pour emuler son son, je vais vraiment etre oblige de mid-scoopper

(il faudrait que j'enregistre un extrait pour que vous puissiez me donner un avis...)
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Tu sais, faire des reprises c'est sympa, mais y imprimer sa marque, c'est encore mieux ! Alors ne t'emmerdes pas à vouloir reproduire le son de petrucci ou un autre, joue avec ton son, ton toucher, ta sensibilité, et profite de la musique

(et pareil que les autres, les EQ en V c'est bon pour les vieilles tantes refoulées )
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Pitoux
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Pitoux
    le
awai a écrit :
Tu sais, faire des reprises c'est sympa, mais y imprimer sa marque, c'est encore mieux ! Alors ne t'emmerdes pas à vouloir reproduire le son de petrucci ou un autre, joue avec ton son, ton toucher, ta sensibilité, et profite de la musique

(et pareil que les autres, les EQ en V c'est bon pour les vieilles tantes refoulées )

Ou bien pour les vrais zicos

En ce moment sur ampli et préampli guitare...