Conseil tete d'ampli Fender

Forum Fender
Forum
Salut à tous,

voila, j'ai une tete fender dual showman reverb depuis un bon bout de temps
(acheté 1700frcs en 1995),

elle a toujours sonné moyennement (des harmoniques désagréable et des basses brouillonnes malgrés un son chaud et patateu à souhait) et comme j'ai besoin d'un bon ampli, j'hésite entre la revendre ou changer les lampes et la remettre en état.

Je me pose également ces quelques questions tout à fait pertinentes:

- Est-ce une bonnne tete d'amplis vraiment bonne ?
- Combien je puis-je la revendre ?
- Dans quelle mesure le fait de changer les lampes peut-il améliorer le son ?
- Quelqu'un connait-il les refs exactes des lampes?
(je les ai demonté mais j'ai: 4x 6l6GC, 1x 12ax7s, 1x 12ax7a, 2x 12at7, 2x 7025
or cela ne correspond pas tt à fait aux indications données sur cette page:
http://www.ampwares.com/ffg/sh(...).html)

wouala merci d'avance.
VACARME
  • Publié par
    VACARME
    le
alors
salut dans l ordre,je crois,ta tete tu peux le revendre masi bon c pas un modele super recherche....si t es pas gourmant je pense que entre 1700 et 2500 c une moyenne ...ensuite oui tu peux changer les lampes et ca va te transfomer la tete pour pas cher ..apres regarde sur les topics selon les lampes que tu utilises ca va + vite crunche ou gros son clair ou encore ca va te booster les mediums /le sbasses ca depends vraiment des lampes et de la marque ..mais je le fais systematiquement sur mes fender .......ca + rien a voir.........en exemple simple un hot rod fender j ai un pote qui a change les lampes et il fait que du jazz avec un son clair superbe.............apres ca depends + du son que tu veux ...et puis si tu changes les lampes( n oublie spas le bias ;reglale oblige)le son meilleur ne pourra que t aider a le vendre par la suite et aussi des bons hp s................tres important si un ampli de reve avec des hp naze bah c comme mettre un cas que a 10 balles sur une chaine technics
Le Lampiste
Si tu fais une restauration, n’oublie pas de changer les condensateurs Chimiques, qui sont les premiers à vieillir plus ou moins bien.
Ajusté les tensions de polarisation des 6L6GC en fonction de la distorsion harmonique, ou mieux en intermodulation.
Et attention au prix des tubes en France, vendu bien souvent à prix très élevé sans que cela soit justifié.
On trouve des tubes à prix correct chez nos voisins les Goths !
Bonn journée.
scritch1
en tout cas si tu la vends mp moi c'est exactement ce que je cherche
caca

En ce moment sur amplification et Fender...