Conseil utilisation ampli

• Publié par
    Invité
    le
Bonjour,

Je suis nouveau et vais donc poster une question de débutant.
Voilà, j'ai acheté un petit ampli à lampes Peavey Classic 30 car j'aime avoir un son clair très pur mais aussi un son saturé "naturel" en poussant le préampli.
J'ai également une pédale switch qui permet donc de passer sans manip d'une position d'ampli à l'autre. Pourtant je ne suis pas satisfait du son saturé car bien qu'il soit très "chaud" je trouve que ça manque énormément d'attaque et en plus, en groupe, il est très difficile d'avoir un volume suffisant quand on passe du son clair au son saturé.

Avez-vous des conseils à me donner pour résoudre ça ? Faut-il absolument passer par une pédale ? et dans ce cas laquelle conseillez-vous ?

Un grand merci d'avance, tout conseil sera bienvenu.
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
ba t'as un volume pour chaque canal alors c'est a toi de les parametrés correctement
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
  • Publié par
    Invité
    le
OK c'est vrai pour le volume, mais pour le manque d'attaque / de présence quoi ?
DevilExper
Ben si tu dis que ta disto est trop "fade" oui il faudrait une pédale d'effet (distorision donc (DS1/2 - MT2 et autre...) Aussi je pense que tu veux plutot un son Sec que Chaud, si c'est le cas, en achetant du lampe tu as fais une erreur de calcul....enfin j'ai surement mal compris
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Bersërkîer
DevilExper a écrit :
Ben si tu dis que ta disto est trop "fade" oui il faudrait une pédale d'effet (distorision donc (DS1/2 - MT2 et autre...) Aussi je pense que tu veux plutot un son Sec que Chaud, si c'est le cas, en achetant du lampe tu as fais une erreur de calcul....enfin j'ai surement mal compris

N'anticipant rien , en effet ,le Peavey Classic 30 est plus typé blues crunchy et rock que hard rock .
Donc pour jouer du Metallica avec c'est un peu raté.

Mais en mettant une bonne pédale en amant (Proco Rat par exemple) tu gagneras un peu en patate.

Pour le choix de la pédale ,il nous faut savoir quesqu'il est censé sortir comme son .

Au Niveau présence/Dynamique c'est du lampe et ça s'impose ,quoique du 30 watt mais comme même.......
  • Publié par
    Invité
    le
Merci pour vos réponses.
Côté son, je suis plutôt branché Red Hot en ce moment.
Sinon c'est vrai qu'au niveau chaleur le Classic 30 est parfait, c'est juste vraiment un manque d'agressivité dans l'attaque que je reproche à mon son.
MorbidAngel : excuse mon ignorance mais qu'est-ce qu'une ""bonne pédale en amant (Proco Rat par exemple)"" ?
Sinon pour ta signature, en tant que fan de Zappa, bravo pour Bozzio, le batteur le plus monstreux, mais pour le guitariste tu devines mon choix !
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
zappa059 a écrit :
Merci pour vos réponses.
MorbidAngel : excuse mon ignorance mais qu'est-ce qu'une ""bonne pédale en amant (Proco Rat par exemple)"" ?

il a fait une faute de frappe " amant au lieux de amont" et proco rat c'est :
proco la marque
rat le model
d'une pedal de disto qui est parait il de tres bonne qualité
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
  • Publié par
    Invité
    le
Merci.
Si d'autres suggestions n'hésitez pas.
Red Firebird
T'as quoi comme gratte? Effectivement en saturation le c30 n'est pas très dynamique, faute au preamp, aux EL84 et au HP. Tu peux voir en faisant évoluer tes lampes de puissance (fatiguées?) et ton HP. Sinon réduit le gain sur l'ampli et attaque plus fort les cordes, c'est peut être du côté du jeu et de la gratte aussi que ça se passe.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Bersërkîer
akrobat a écrit :
zappa059 a écrit :
Merci pour vos réponses.

proco la marque
rat le model

Merçi pour la correction .

En effet , une bonne pédale branché dessus pourra (dans des proportions limités quand même CAD ne compte pas sur ton Classic pour sortir du Mesa/Boogie )

Sinon même en changeant de gratte ,ça servira à rien .
Bon tu colles des actifs au lieu des passifs ,t'auras plus de Niak mais dans le contexte Peaveyclassiquien Cas Crunchy et Rock old school.
Merci encore.
Comme gratte, j'ai une Fender Prodigy (pas très connue mais très agréable à jouer, sorte de Strat, made in USA qd même)

A+
Red Firebird
MorbidAngel a écrit :
akrobat a écrit :
zappa059 a écrit :
Merci pour vos réponses.

proco la marque
rat le model

Merçi pour la correction .

En effet , une bonne pédale branché dessus pourra (dans des proportions limités quand même CAD ne compte pas sur ton Classic pour sortir du Mesa/Boogie )

Sinon même en changeant de gratte ,ça servira à rien .
Bon tu colles des actifs au lieu des passifs ,t'auras plus de Niak mais dans le contexte Peaveyclassiquien Cas Crunchy et Rock old school.

A la rigueur tu peux obtenir un meilleur résultat avec le canal clair car il compresse pas, tant que tu fais pas compresser l'ampli de puissance (donc en poussant pas à fond) et en mettant une pédale avec de la dynamique devant.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Merci.

As-tu une idée de la pédale en question. La PROCO citée plus haut est qd même souvent qualifiée de "bourin" sur les sites web ?
Merci.

As-tu une idée de la pédale en question. La PROCO citée plus haut est qd même souvent qualifiée de "bourin" sur les sites web ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...