Conseillez moi , je suis perdu svp :P

Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
Hellou

Voila , je compte changer d'ampli depuis un petit moment donc je me suis renseigner , et j'ai eu plein d'avis donc , mais la je sais vraiment pas me decider , donc si vous pouvez me donner quelque conseil ou suggestion sa serai vraiment sympa !

Donc voila , je dispose d'un budget de 300€ ( un peu moins , un peu plus pas fix non plus ) C'est pas enorme je sais ^^

Voila je jou particulierement du rock a grosse disto , qui pousse jusqu'au metal meme , mais je recherche aussi de bon son clair ( j'aime bien jouer un peu de blues ou des truc assez calme de temps en temps )

Je jouerai principalement chez moi mais j'aimerai faire quelques petit truc en groupe , donc j'aimerai que sa crache pas mal quand meme mais tout en restant bon a la maison

Je m'etais pencher sur le Bandit 112 , qui a plein de bon aspect a ce que je voit pour son prix, j'avais aussi beaucoup penser a me payer du tout Lampe avec le LC15r chez Laney et lui coller une bonne pedal disto , mais ce que j'ai vu c'est pas un trés bon investisemenent ( reparation trés dure , ne sonne qu'en le poussant pas mal , Hp assez faiblar )

Chez Marshall dans mes moyen je voi pas quel model pourrai me convenir ( j'ai essayer la série MGDFX mais sa m'a pas trop accrocher ) , mais j'aime bien le son marshall donc si y'a un model sa ma porter sa serai cool

J'ai vu chez Hughes and Kettner aussi quelque model ( dans la blue edition ) qui ont l'air pas mal ( le 50W )

Voila ! Si vous pouvez m'aider , me donner des renseignement sur mes choix sa serai franchement cool , je dort plus la nuit ^^

ps : je recherche pas de modélisation , j'ai pas trop accrocher non plus

Merci d'avance !
sdehais
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sdehais
    le
Salut !

Va voir aussi côté Marshall... Il font des ampli pas cher qui sortent déjà du "gros" son (j'écris "gros" car c'est pas non plus du vrai GROS son ! Après faut mettre plsu d'argent...) La série AVT :
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

Sylvain.
Ribal
  • Publié par
    Ribal
    le
C'est vrai que j'entend du bien de cette série , mais c'est malheusement au dessus de mes moyen ....
Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le
Salut
Cherche aussi dans l'occasion
En etant patient tu trouvera bien quelque chose
Je pense que si tu n'a pas un gros budget, il serait mieux que tu prenne ton temps et tu trouvera une bonne occasion

En neuf chez fender il y a ça : http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html
Ça semble pas mal, mais je ne peux pas t'en dire plus je n'ai jamais essayé

a+
Ribal
  • Publié par
    Ribal
    le
Sa fai quelque mois que je cherche dans les occaz je commence a m'inpatienté lol Jvé continué un peu bon , si dans le neuf je peu trouver quelque chose pourquoi pas ? Jvé regarder pour le fender , merci

Mais 100 W c'est pas trés gérable en appart je pense

Je recheche quelque chose comme 50-70W plutot
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
[quote=

Je recheche quelque chose comme 50-70W plutot[/quote]
Salut !!!
Pour mémoire souviens-toi(ou appreds-le) qu'en doublant la puissance d'un ampli on gagne très exactement...3Db
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
[quote=

Je recheche quelque chose comme 50-70W plutot[/quote]
Salut !!!
Pour mémoire souviens-toi (ou apprends-le) qu'en doublant la puissance d'un ampli on gagne très exactement...3Db
Ribal
  • Publié par
    Ribal
    le
beyssac a écrit :
[quote=

Je recheche quelque chose comme 50-70W plutot

Salut !!!
Pour mémoire souviens-toi (ou apprends-le) qu'en doublant la puissance d'un ampli on gagne très exactement...3Db[/QUOTE]

A bon ?

Je le savais pas lol

Mais c'est quoi la diférence entre un 50 et un 100W alors ?

Sa veut dire que niveau decibel c'est presque pareil?
Giovanni_nb
Oui, mais 3dB, ca fait qu'en mem plus qu'on ne pense... Et puis les Watt, c'est assez subjectif.
Ribal
  • Publié par
    Ribal
    le
Arf je comprend moins la lol

Quand Beyssac me dit que y'a 3Db entre un 50 et un 100W c'est pour me dire que si je trouve un 100W trop puissant je trouverai aussi le 50W puissant ?
Beyssac
Ribal a écrit :
Arf je comprend moins la lol

Quand Beyssac me dit que y'a 3Db entre un 50 et un 100W c'est pour me dire que si je trouve un 100W trop puissant je trouverai aussi le 50W puissant ?

REsalut !!!
A la limite ton oreille ne fera même pas la différence vu que tu ne l'utiliseras jamais à fond
L'avantage d'un 100W sur un 50 c'est que tu le satureras moins rapidement ce qui veux dire que tu garderas un son clair et propre à un niveau plus élevé
Voilà
Ribal
  • Publié par
    Ribal
    le
Oki merci

Donc si j'ai les moyen autant prendre un 100W sa sera presque pâreil niveau sonore mais sa saturera moins
jefumelesysteme
Ribal a écrit :
Oki merci

Donc si j'ai les moyen autant prendre un 100W sa sera presque pâreil niveau sonore mais sa saturera moins
les db sont basés sur une echelle logarhytme,donc quand tu augmente de 3db ca revient a doublé le 'bruit"! dans un gros concert tu peut atteindre les 125Dba facilement.
et encore tu a plusieurs sortes de DB!!
a+
elle est paf la girafe,il a bu le zebou,il est rond le dindon
Ribal
  • Publié par
    Ribal
    le
Oki merci

D'autre avis ou conseil sinon ?
Rudi Pourri
comme autre conseil tu peux prendre un 50 watt et mettre dessus le Haut Parleur celestion que je vend pour 80 euros (voir ma signature) vu qu'il fait 102 dB alors que les HP font en general vers les 97 dB je te laisse faire le calcul : t'aura facile le volume d'un 100 W et en plus un son bien meilleur car c'est un HP extraordinaire. (excellent pour le métal entre autres)

Ahh j'essaye de le fourguer mon HP, mais il en vaut le coup, j'ai racheté le même en version 8 Ohms pour mon Laney!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...