Conseillez moi svp?

Rappel du dernier message de la page précédente :
BéruPunk
Un vendeur m'a conseillé le peavy valveking.

Qu'en pensez vous?

Merci à tous pour vos reponses
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
15 watts, c'est pas trop juste, pour faire des concerts.

T'as vu ça où ? Les Beatles (entre autres) faisaient des concerts avec 15 watts. De très nombreux guitaristes (dont je fais partie) tournent avec des 15 watts, parfois moins. Par contre, le son clair hyper cristallin peut en patir parfois.
De toute manière le repiquage est obligatoire si on veut avoir un bon son, qu'on ait un ampli de 15 watts ou un 300 watts.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Sprint25
Déjà si tu as une Ibanez évite de prendre un ampli Fender... les Fender ça sonne surtout quand t'as une gratte de la même marque dessus.
klouch8
BéruPunk a écrit :
Un vendeur m'a conseillé le peavy valveking.

Qu'en pensez vous?

Merci à tous pour vos reponses

Nan je pense que ça le fera pas... Il te faut un beau clean c'est primordial quand même, là je pense que ca sonnera trop "froid"
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ROminoü.
BéruPunk a écrit :
Mais dans le cas ou je ne serai pas repiqué?

Ca suffira amplement ne t'inquiète pas CE qui est interressant c'est la diffusion du son... Pour ça il faut plusieurs gamelles... => CAB
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
ROminoü.
Sprint25 a écrit :
Déjà si tu as une Ibanez évite de prendre un ampli Fender... les Fender ça sonne surtout quand t'as une gratte de la même marque dessus.

T'as vu ça ou toi.?
dans l’enfer des villes
Sprint25
ärctïcmönkëysbë a écrit :
Sprint25 a écrit :

T'as vu ça ou toi.?

J'ai vu ça chez moi.

Dans mon matériel j'ai (entre autres) 2 amplis Fender, un Twin Reverb blackface et un Hotrod Deluxe. J'ai une 15aine de guitares et la seule qui rende hommage à ces amplis c'est une Fender Strat (j'avais pas de Telecaster pour essayer aussi... mais ça viendra). Pour les autres guitares ça sonnait carrément pas, pourtant c'est des haut de gammes de chez PRS, Gibson, Jackson, Godin, Tom Anderson, Musicman...

Voilà donc mon jugement n'est que personnel, mais en discutant avec d'autres musiciens je me suis aperçu que je ne suis pas le seul à avoir entendu celà.
ROminoü.
Bizarre... J'ai eu un Blackface pendant un pti temps et Ma gibby lui allait à ravir...

dans l’enfer des villes
Sprint25
ärctïcmönkëysbë a écrit :
Bizarre... J'ai eu un Blackface pendant un pti temps et Ma gibby lui allait à ravir...

C'est ce que je dis c'est une question de goût je pense.

As tu déjà essayé une bonne Strat ou une telecaster dessus ?
ROminoü.
OUi J'aime autant... Ca sonne beaucoup plus clean car ce sont des simples... Mais j'aimais beaucoup avec la LP
dans l’enfer des villes
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Pourtant, c'est pas les pros qui manquent, à avoir joué un ampli Fender avec d'autres grattes que des Fender.

Je pense notamment à tous les gars qui utilisent Gretsch + Fender, dans la surf music ou la country.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ROminoü.
Grouic a écrit :
Pourtant, c'est pas les pros qui manquent, à avoir joué un ampli Fender avec d'autres grattes que des Fender.

Je pense notamment à tous les gars qui utilisent Gretsch + Fender, dans la surf music ou la country.

Exactement ce à quoi je voulais arriver
dans l’enfer des villes
Sprint25
Ah le duo Gretsch + Fender j'ai pas eu l'occasion d'essayer...

Je tenterai ça pour voir.
BéruPunk
Donc vous me conseillez le vox AC15?
klouch8
BéruPunk a écrit :
Donc vous me conseillez le vox AC15?

Oui!! Essaye-le tu verras
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ROminoü.
Je te reconseille une tiny terror et un cab 2.12 en v30 harley benton ou framus... Tu vas voir
dans l’enfer des villes

En ce moment sur ampli et préampli guitare...