Conseillez moi svp?

BéruPunk
Bonjour,

Je joue dans un groupe depuis un peu, et je pense me racheter un ampli à lampes.
Je ne sais pas du tout quoi acheter.

Je joue essentiellement du pop/rock, (noir desir,arctic monkeys, blur, radiohead , oasis , Ferdinand, Franz, ...)

Budget 500€ max.
BéruPunk
Oui un combo.

J'ai vu des laney vc30, lc30.
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le
Ok ... jene connais les "classic" que de samples ... Le problême qui revient souvent c'est une vibrations au niveau des lampes ...

Laney je ne connais pas trop trop, que de samples aussi ... British tout ce que je peut dire ...

Sinon t'a pensé à l'occaze ???

500E vraiment grand max ?? Parceque Fender HotRod, VOX AC15,

Tu compte en faire une utilisation live petit bar ou des scéne un peu plus grosse ??? Tu serais repris ??? Parcequ'un 15W suffirais non ???
klouch8
  • Publié par
    klouch8
    le
C'est un Vox AC15 qu'il te faut!

J'ai le mien depuis un mois (CC1x), pour exactement les même groupes que toi, et c'est parfait.

Tu lui colles une pédale overdrive ou boost (moi j'ai une ibanez TS7 ça le fait mais je pense qu'il y a mieux!!) et

Puis en groupe il suffit largement, et pareil pour les petits concerts!!

Tu joues sur quoi comme pelle?
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
backdoorman
pareil. Vox.
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Dans cette gamme de prix effectivement les Peavey Classic 30 et 50 (qui en réalité doit probablement faire 30W aussi), Laney LC30 et VC30, Fender Hot Rod Deluxe, Blues Deluxe reviennent souvent… avec ça normalement tu peux faire des répètes et des concerts relativement modestes sans problème. Et si ça te dérange pas que ton clean sature, tu peux aussi taper dans les 15W… Laney LC15 et VC15, Fender Blues Junior, Vox AC15, …

À mon avis, vu les groupes que tu cites, c'est surtout du côté de l'AC15 que tu dois regarder. Tout en gardant à l'esprit que si tu joues sur des humbuckers, tu risques d'avoir un peu de mal à garder ton son clair clair au sein d'un groupe avec batteur.
Jean
ROminoü.
Arctic Monkeys?

Tiny Terror Puis tu passeras aux plus gros avec le temps

Singes addict/
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
BéruPunk
15 watts, c'est pas trop juste, pour faire des concerts.

On va faire la fete de la musique par exemple.

Les fender Hot rod sont un plus cher, d'occas c'et au moins 600€ non?

Sinon j'ai une ibanez sas 36fm
InSickCure
deja avec 5 watts lampes il y a moyen de devenir sourd.. donc 15watts, c'est surement assez... enfin il faut voir la salle... et puis bon.. aux fetes de la musique tu seras surement repiqué sur la sono
boattraveller.bandcamp.com
ROminoü.
une tête avec un 2.12/ 4.12 ou un combo 2.12 Te feront incontestablement gagner de la diffusion... Cela dit si t'es repiqué...
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
BéruPunk
Mais dans le cas ou je ne serai pas repiqué?
Nico_las
Pas la serie Vc pour ce style. Les combo c'est pas top niveau dispertion surtout les 1x12.
BéruPunk
Un vendeur m'a conseillé le peavy valveking.

Qu'en pensez vous?

Merci à tous pour vos reponses

En ce moment sur ampli et préampli guitare...