Conseils ampli lampe moderne

Rappel du dernier message de la page précédente :
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le 20 Mai 2013, 19:40
Salut
T'as pas essayé de mettre un boost avant ton crunch?
Moi j'ai une tete bogner shiva donc grain plutot gras orienté vieux blues rock voir hard.
En mettant une guitare type metal et ma xotic bb preamp, le son devient plus compressé plus tranchant avec un grain plus serré comme dans le metal.
Deja si t'as une pedale type tube screamer, tu peux faire un essai si le son se rapproche de ce que tu veux.
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le 20 Mai 2013, 20:31
je suis revenu un peu en arriere, tu parle de neo metal, on peut pas dire que ce soit des exemples de sons precis.
je penserais plutot à du mehuggah pour la precision.et tousles groupes de gros heavy death actuels (je ne pourrais pas te citer de nom j'en ecoute plus)
Regedit
  • Regedit
  • Special Total utilisateur
J'ai une BOSS SD-1 (Monte Allums mod) ==> EQ 10 bandes ==> Noise Gate ==> Marshall dsl 201 ==> HP G12m Greenback

Ma gratte:
Regedit a écrit :
Je rappelle que je joue sur une ESP Grass Roots Horizon en Standard C#/Drop B complètement upgradée et montée en Seymour Duncan SH-15 et DiMarzio Liquifire.

Pour l'EQ oui je met pas mal de médium (j'aime pas l'équa en V), vraiment peu de basses et juste ce qu'il faut d’aiguë pour avoir de belles harmoniques. Bon pour le gain je veux bien le baisser mais ça perds vachement de corps (et encore j'y vais déjà mollo sur le gain)
*Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme*
http://www.youtube.com/user/fo(...)ideos

Ventes:
Bugera 333-212 combo + footswitch : https://www.guitariste.com/for(...).html
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le 20 Mai 2013, 23:35
ok
j'ai l'impression que t'as ce qui faut pour avoir un son precis.
Apres c'est une question de gout.
Peut etre le cab?
Concernant ton od, je sais pas trop comment elle reagit en boost; tu as essayé de mettre un gros crunch sur l'ampli et de mettre tres peu de gain et le volume à fond sur l'od?
Concernant l'eq, je n'en ai jamais eu.

Apres les sons metals sont tres difficile à gerer, à fort volume ça sonne comme une tronçoneuse mais il y a des explications physiques parait il.
Il faut etre chirurgical dans l'attaque.
J'ai d'ailleurs abandonné ce style depuis longtemps à cause des pb de son.
forgottensummer
Moi pour un bon son metal, je commencerais par mettre ton eq dans la boucle de ampli et non avant ta disto pour mieux sculpter tout ça.

Après pour ce qui est des groupes que tu écoutes j'irais regarder une amt R1 ou R2 à brancher dans le return de ton ampli, la précision tu peux la rattraper à l'equalisation
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le 21 Mai 2013, 16:46
je ne connais pas l'amt, peut etre est il tres bien.
Par contre j'ai souvent constaté en son que c'est en allant au plus simple qu'on a le meilleur résultat.
Je suis perplexe sur le bricolage mais bon pourquoi pas
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le 21 Mai 2013, 20:10
coté HP je pense qu'il y a mieux que les Greenback pour du métal tranchant
Regedit
  • Regedit
  • Special Total utilisateur
ah là ça pourrait m'intéresser, si vous avez des idées d'HP (toujours en faible rendement) ça pourrait m'intéresser... Mais je tient tout de même à mes cleans crèmeux :p

ah pis on s'éloigne du sujet mais merci j'ai trouvé quelques précisions quand même.
*Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme*
http://www.youtube.com/user/fo(...)ideos

Ventes:
Bugera 333-212 combo + footswitch : https://www.guitariste.com/for(...).html
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le 23 Mai 2013, 00:34
malheureusement, les hp vont influencer les cleans comme les satus
Soit tu fais un compromis, soit tu choisis une orientation.
J'ai eu un cab en v30; ça allait bien pour des grosses satus tranchantes mais les cleans étaient très brillants.
J'ai un cab avaec des wgs veteran 30 qui sont un peu plus doux, pour le moment ça me va bien pour mes cleans et mes crunch (trop agressif avant)
Pour les satus metal, j'en fais plus; mais les tests trip nostalgique, ils 'ont bien plu; mais je n'aime pas spécialement les satus modernes.
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le 23 Mai 2013, 07:36
Je commencerais par le début c'est a dire tester une vraie pédale de disto moderne
genre Rat ou Trex etc... ensuite une equa dans la boucle et la tu fais le point. Tu n'as personne pour te prêter un peu de matos ??

En ce moment sur ampli et préampli guitare...