Conseils ampli pour maison

sabitbol
Bonjour,

Sans ampli depuis un long moment (j'ai revendu mon Brunetti maranello car trop puissant pour jouer à la maison), je cherche un ampli de faible puissance (15w grand max) pour pouvoir ressortir ma Vigier Arpege de son étui.
J'ai fouillé et à l'heure actuelle je suis sur le pignose 7-100 ou le blackstar ht-1. J'avoue que ça ne me satisfait que moyennement, je préfèrerais un ampli avec un bon son clair pour pouvoir lui coller des pédales au c*l.
Budget riquiqui de 200€ pour l'instant et l'occasion ne me fait pas peur.
Merci de vos conseils.
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
C'est une question plus que récurrente sur le forum. Les réponses devraient être les mêmes avec les tenants de la modélisation et ceux des lampes etc. En recherchant tu vas trouver des dizaines de topics avec ta question.

Pour 200 piastres, ça sera modélisation (qui sonne très bien), un Fender Mustang 1 ou le 2 ou d'occasion un Yamaha Thr10, le généraliste, soit le X spécial Metal, ou le C spécial boutique, blues classic rock. L'avantage, de très bons sons et une énorme palette de sons avec en plus de nombreux effets embarqués. Les sons clairs du Fender (modélisation de Twin) est vraiment super. j'en ai un.

En lampes, le petit Laney Cub 10 est dans tes prix mais c'est beaucoup plus limité en possibilités.
sabitbol
En terme de possibilité je préfère un bon petit ampli lampe avec un bon son clair et basta. Quitte à coller des pedales. Le game jta-5 m'intrigue.

En ce moment sur amplification...