Conseils ampli se rapprochant du AC30 pour 500euros?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le 11 Juil 2009, 18:59
Je plussoie que pour avoir le son Vox, prends un Vox dans tous les cas, car il y en a pour toutes les bourses, et en plus ils auront forcement plus le style visuellement que des concurrents (avis subjectif mais partagé par beaucoup de monde ^^).

Pour le C30, perso je n'ai jamais du utiliser le bright plus d'une minute alors peut-être qu'avec ce bouton il sonne british, mais le mien (qui a maintenant de nouvelles lampes et un nouveau HP) ne sonne pas du tout british, dans le sens où je l'entends du moins. En tout cas c'est pas comparable à du Vox, Laney etc ... pour moi il sonne bien américain ^^. Mais bon on est pas sur un sujet sur le C30, donc si pour toi il sonne british je dis OK, car je ne sais pas comment tu le fais sonner et ce que tu entends par british, mais pourquoi pas après tout.

Reste que pour 500€, on peut avoir du Vox, AC4, AC15 et même AC30 avec un peu de veine, donc vraiment il y a pas à tortiller du cul je pense.
" When the music's over "
guzman
  • Publié par
    guzman
    le
Irae a écrit :

Reste que pour 500€, on peut avoir du Vox, AC4, AC15 et même AC30 avec un peu de veine, donc vraiment il y a pas à tortiller du cul je pense.

Une des réponses les plus censée à la question posée au début.
infra blues
il est certain que nous n'avons pas tous la meme oreille,c'est vrai aussi que le peavy sonne americain,il ne va quand meme pas renier ses origines,j'avais simplement dis que le son se rapprochait de l'ac 30 car mon pote en a un , et en clair sa lp rejoint etrangement le son de mon c30 avec mon ibanez artist,quand nous jouons ensemble
azerty28
moitem2 a écrit :
Salut,

Je viens vers vous pour avoir vos conseils!
Je compte prendre un ampli vers fin septembre pour mon anniversaire
Pour l'instant je joue sur tonelab, et dans toutes les simulations d'ampli, mon préféré est l'AC30
Je recherche donc un ampli combo de préférence qui se rapprocherai de l'AC30!
Pour la puissance, je sais pas vraiment, mais si c'est du tout lampe, 30watt serai je pense largement suffisant!
Je ne serais pas dérangé d'acheter d'occaz!

Si vous avez d'autres modèles à me proposer en sachant que je joue de tout, rock, soul, jazz, funk, un peu de heavy (je vais pas au delà)
Je joue sur fender strato classic player 60 mex et sur C77 lb cs3

Je vous remercie de votre aide

j ai eu le meme souci il y a un ans

j ai pris a crate V33 212 en EL 84 avec Boost

le son est pas mal seul probleme c'est beaucoup trop puissant

apres l'ac 15 est bien mais pas de top boost

alors le choix n'est pas facile

PS: je vend mon crate v33 212 300E a cause du bruit
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
_Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le
Kazuyo a écrit :
Oui mais...

De toute façon c'est pas compliqué quand on veut un Vox et qu'on est fauché on prend un peavey, quand on veut un marshall et qu'on est fauché on prend une copie équivalente et quand on veut une Gibson et qu'on est fauché on prend une C77

Sauf quand un classic 30 ça coute 500 euros et un Vox 500 euros !!
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
moitem2
merci pour vos réponses, je retient l'idée de l'AC15, mais quels sont les principales différences entre l'ac15 et l'ac30? sinon j'avais vu aussi les laney, la série vc qui apparemment sonne assez vintage ça peut le faire!

Pour le peavey je ne le connais pas, j'avais un transtube bandit sheffield 112 ya longtemps, à l'époque j'en était content parceque je jouais surtout des trucs bien metalleux, mais c'est plus trop ce que je recherche!

Pour l'instant je reste sur l'ac 15 en priorité et si j'ai l'occasion j'écouterai le laney
Irae
  • Publié par
    Irae
    le
Le Classic30 n'a rien à voir avec un bandit 112, c'est un ampli pour blues/rock/jazz (enfin c'est le seul des mes 3 amplis sur lequel je peux faire passer du jazz donc je dis jazz). Si il est présent lors de tes essais, tu peux toujours y jeter une oreille, ne serait-ce que pour comparer avec le son Vox.

Et oui l'AC15 ne sonne pas comme l'AC30, et après si tu fais les déclinaisons entre AC15CC2 et AC30CC1 par exemple, tu t'y perds vite. Il y a des sujets sur la différence AC15 AC30 qui sont déjà bien complets.

Et je réitère : l'AC4 sonne comme un AC30 pour le vintage, pour le moderne il faut oublier avec l'AC4.

Sinon en général l'intérêt des forums s'arrêtent ici, après c'est à tes oreilles de trancher, on ne sera jamais à ta place. Mais tout ce qui t'as était proposé jusqu'ici, tu peux y aller tranquille .
moitem2
en tout cas j'ai regardé vite fait pour un ac30...minimum 800 euros...
Irae
  • Publié par
    Irae
    le
Oui en neuf, mais tu as dis que l'occasion de te dérangeais pas. Quelqu'un t'avais montré une annonce d'un AC30 à 550€ sur le forum.

En tout cas ça se trouve, mais comme j'ai dis plus haut, faut avoir de la veine ^^ mais c'est faisable.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...