Conseils ampli se rapprochant du AC30 pour 500euros?

moitem2
  • Publié par
    moitem2
    le
Salut,

Je viens vers vous pour avoir vos conseils!
Je compte prendre un ampli vers fin septembre pour mon anniversaire
Pour l'instant je joue sur tonelab, et dans toutes les simulations d'ampli, mon préféré est l'AC30
Je recherche donc un ampli combo de préférence qui se rapprocherai de l'AC30!
Pour la puissance, je sais pas vraiment, mais si c'est du tout lampe, 30watt serai je pense largement suffisant!
Je ne serais pas dérangé d'acheter d'occaz!

Si vous avez d'autres modèles à me proposer en sachant que je joue de tout, rock, soul, jazz, funk, un peu de heavy (je vais pas au delà)
Je joue sur fender strato classic player 60 mex et sur C77 lb cs3

Je vous remercie de votre aide
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
pour 500 € ? un AC15, t'inquiete pas pour la puissance.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Regarde peut-être aussi du côté des Laney série VC...
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
très bonne idée aussi oui.
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
Oubliez pas l ac4 avec son attentateur et si tu joue en maison c est beaucoup mieux tu as meme un peu de budget pour te faire une pédalboard plus que correct
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
infra blues
possesseur d'un peayvy classic 30,je te le conseille fortement,et le rendu est assez british comme l'ac 30..

laney vc 30 excellent
epiphone blues custom 30

dans tous les cas 30w tout lampes,suffisent largement,meme en plein air ,tu ne seras meme pas a la moitié
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Tu trouves que le Blues Custom sonne Vox ?
Jean
SECO59
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SECO59
    le
Il y a aussi les Hughes&Kettner Statesman, par contre j'ai aucune idée du prix ^^
Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le
infra blues a écrit :
possesseur d'un peayvy classic 30,je te le conseille fortement,et le rendu est assez british comme l'ac 30..

laney vc 30 excellent
epiphone blues custom 30

dans tous les cas 30w tout lampes,suffisent largement,meme en plein air ,tu ne seras meme pas a la moitié

Possesseur d'un Peavey Classic 30 et d'un Vox AC4, je te déconseille le Classic 30 fortement si tu veux un son Vox . Ca n'a définitivement rien à voir, comme quoi tout le monde n'entend pas forcement la même chose par "son Vox". Mais le C30 reste un très bon ampli cela dit.

L'AC4 se rapproche vraiment du son vintage d'un AC30, si tu veux un son moderne par contre prend un AC30, l'AC4 sonne définitivement vintage et c'est tout ! (surtout pour le crunch, le clean c'est jouable encore).
" When the music's over "
_Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le
De toute façon c'est pas compliqué quand on veut un Vox on prend un vox, quand on veut un marshall on prend un marshall et quand on veut une Gibson on prend une gibson ça sert a rien de dire oui mais bon la ya un ampli "machin" aussi et cette guitare Harley benton elle serait super aussi blablabla...
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Oui mais...

De toute façon c'est pas compliqué quand on veut un Vox et qu'on est fauché on prend un peavey, quand on veut un marshall et qu'on est fauché on prend une copie équivalente et quand on veut une Gibson et qu'on est fauché on prend une C77
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
infra blues
sonné;vox peut etre pas mais un son british quand meme,vox c'est vox et il est inegalable,par contre on peut toutefois s'en rapprocher
Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le
Je plussoie que pour avoir le son Vox, prends un Vox dans tous les cas, car il y en a pour toutes les bourses, et en plus ils auront forcement plus le style visuellement que des concurrents (avis subjectif mais partagé par beaucoup de monde ^^).

Pour le C30, perso je n'ai jamais du utiliser le bright plus d'une minute alors peut-être qu'avec ce bouton il sonne british, mais le mien (qui a maintenant de nouvelles lampes et un nouveau HP) ne sonne pas du tout british, dans le sens où je l'entends du moins. En tout cas c'est pas comparable à du Vox, Laney etc ... pour moi il sonne bien américain ^^. Mais bon on est pas sur un sujet sur le C30, donc si pour toi il sonne british je dis OK, car je ne sais pas comment tu le fais sonner et ce que tu entends par british, mais pourquoi pas après tout.

Reste que pour 500€, on peut avoir du Vox, AC4, AC15 et même AC30 avec un peu de veine, donc vraiment il y a pas à tortiller du cul je pense.
" When the music's over "

En ce moment sur ampli et préampli guitare...