[Conseils/Explications] Amplificateur Guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
Citation:
Et en complément je me suis dit qu'il fallait simplement que je me rachète des baffles ?

Non , je t' avais repondu , il manque un ampli de puissance là

Preampli + baffle ça ne suffit pas , il faut un ampli de puissance , car le POd simule les poweramp pour les enregistrements mais pas pour un config live , sauf a passer en direct sono
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Don Guillermo
Pour 700 euros , tu peux avoir un bon combo a lampe d' occaz + un pedalier multi sympa

Ou alors directement un bon combo a modelisation comme ça tu aura tous les effets inclus , il existe meme des ampli dans ton budget qui combinent lampes + modelisation ( Line6 Spider valve , ) , ou lampes + effets ( Marshall Haze 40 )

D' abord je pense qu' il faut identifier tes besoins exacts , partons de là :

Maison , maison avec voisins ou grande maison , maison + repets , repets et scene ? batteur qui tape fort ou pas ? 2 guitares dans le groupe ou pas ?
Est tu plutot fan de son americains , anglais ? As tu besoin d' un clean a fort volume ?

Merci Don Guillermo,

Si on pouvait combiner Ampli Lampe + Pédalier pour 700€ ça serait super

Donc je répond à tes questions :

Plutôt grande maison, les voisins ont encore jamais frappés le mur...
Je fais des répétitions oui, 4h30 par semaine. Et des scènes, plus ou moins importantes (MJC, Bars, et dernièrement le Zguen Festival, donc quelques petits festivals). J'ai bien 2 guitares dans le groupe oui. Je suis plutôt la guitare Lead/Solo et il s'occupe plutôt de la partie rythmique/arpège. J'ai un batteur qui frappe fort, je pense comme beaucoup de batteur mais le miens particulièrement

Par rapport au son plutôt américain ou anglais... je pense plutôt américain (et encore je ne suis pas sur de savoir exactement quel type de son on entend par "son américain")

Merci encore !
BenoiR
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    BenoiR
    le
Si tu veux un Pod X3, tu peux prendre un ampli clavier pour le brancher chez toi/ptite répète.

Pour les répètes avec chanteur/concerts, tu le rebalançeras dans la sono de toutes façons.

Si tu veux essayer beaucoup de sons, c'est peut être une des meilleures solutions, en attendant d'avoir trouvé le son qui te plait.
BenoiR, un ampli clavier correspond à quoi ?
Merci pour ton conseil mais j'ai jamais était fan du son sur sono...
BenoiR
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    BenoiR
    le
Par "ampli clavier", j'entend "à peu près ce que tu peux/veux qui n'a pas un HP guitare et qui ne colore pas trop".

Ensuite, si tu aimes pas le son sur sono, c'est dommage, parce que c'est un des principaux avantages de la modélisation : ne pas avoir à te trimballer plein de matos.

Moi j'ai jamais été fan du son des simulations dans un ampli justement...
Don Guillermo
C' est quand meme special le " direct sono " , a essayer , on aime ou on deteste

C' est tres pratique mais pas forcement moins cher ni plus interessant a jouer ( a ecouter c' est autre chose ) . Le plaisir ressenti , les sensations physiques sont differentes je trouve .

Sinon et bien j' ai mieux cerné tes besoins , une derniere question : en concert es-tu repiqué souvent / tout le temps / jamais ?
Peut-être je ne connais pas assez le domaine sono alors...
Tu as des exemples de groupe qui utilise se procédé (Guitare > Pédale > Sono). Je crois que Fightstar l'utilise non ?

De toute façon les HP c'est une sorte de Sono plus "transportable" ou rien à voir ?

Edit : Ta réponse Don Guillermo était exactement ce que je voulais dire, je ressens la même chose.
J'avais pas vu ta deuxième question Don Guillermo.

Citation:
Sinon et bien j' ai mieux cerné tes besoins , une derniere question : en concert es-tu repiqué souvent / tout le temps / jamais ?

Repiqué ? C'est-à-dire ? Si on me double sur la sono ?
Don Guillermo
Oui c' est bien ça , si tu es repris par un micro

Je demande ça ( je pense que certains qui font beaucoup de scene , voir meme les pros qui trainent sur le forum pourront te dire ça mieux que moi ) parceque si tu es repiqué un combo 1X12 pourra sans doute suffire , par contre si c' est tout en facade un 2X12 me semble plus approprié

Ca va permettre de limiter un peu plus le champ d' exploration des amplis qui s' offrent a toi sur le marché , deja au vu de tes besoins et de ton budget on y voit plus clair pour t' aider
Je vois !

Donc pour répondre à ta question, je suis repiquer environ une fois sur deux, et j'avoue qu'un 2x12 serait je pense plus approprié. De plus, je pense pouvoir avoir un budget de 900€. Ma réponse permet t-elle d'y voir un peu plus clair ?
The Setlaz
Toineee a écrit :
De toute façon les HP c'est une sorte de Sono plus "transportable" ou rien à voir ?

Non, rien à voir
L'ampli et les HP colore énormément le son. Tu ne peux pas avoir un son correct en sono si tu n'as pas un simulateur de poweramp+cab sur ton multi-effet.
Merci The Setlaz pour cette précision
Je préférais de toute façon largement le son d'un ampli.
Maintenant j'attends de voir si Don Guillermo à une réponse
Don Guillermo
Un 2X12 avec 2 canaux , 50 watts seraient pas mal pour avoir un clean a haut volume , plutot high gain vu tes gouts ( Mets , BLS ) , un master volume si tu veux pouvoir jouer a la maison avec de temps en temps et de préference avec une boucle d' effets , et ne depassant pas 700 euros ( pour qu' il reste de quoi prendre un petit pedalier multi pas degueu )

Ca me semble un bonne base de travail

Es- tu contre l'occaz ?
Mikka Grytviken
http://www.thomann.de/fr/engl_(...)o.htm

Cette ampli est très polyvalent.

Il comporte une boucle d'effet, trois canaux, un master volume et une EQ.

Avec ça, il ne te reste plus qu'a te trouver un rack pour mettre dans la boucle pour ce qui est des effets à modulations en particulier, et un pédalier midi, là tu n'as pas le choix ...

Tu vas dépasser ton budget mais si tu vends ton Marshall ça peut être envisageable.

Re les gens,

50Watt pour du concert ?
Contre l'occaz non mais y'a peut-être des risques d'entretien de l'ex propriétaire...

Merci Mikka Grytviken pour ton message. J'ai regardé cette ampli, oui il à l'air sympa. J'essaie de voir si je peux l'essayer sur Toulouse.
Ensuite tu me parle d'un rack mais un rack coute 600€ + pédale d'effet je dépasse laaaarge mes prix, non ?!

Quelles solutions ?

NB : J'ai regardé le son des Mesa Boogie, c'est exactement le son que je recherche autant pour les clean que les saturations ! Il n'existe pas des "copies" avec un son similaire, plus basse qualité mais à un prix plus abordable ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...