[Conseils/Explications] Amplificateur Guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Et merci Dexter
Sinon un commentaire pour le choix ?

Est-ce qu'il vaut le coup le 4x12 Bugera ?
Je vais tester ça sur Toulouse samedi normalement !
dexter236
Merci Dexter

Pas de souci avec DV247!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Vous avez peut-être pas vu ma question plus haut comme on la posté en même temps Dexter ?
dexter236
Si mes pour aller plus vite, tu vas sur le post Bugera poser la question, on a pas forcément testé la bête ou alors sur AudioFanzine. Mais bon, tu auras du bon matos, pour ce prix, faut pas chercher l'excellence, je pense pas que tu seras déçu.
Mikka Grytviken
dexter236 a écrit :
http://www.dv247.fr/invt/54856/
http://www.dv247.fr/invt/54862/

Pour noël tu seras livré

Ps: il y a musicstore aussi...

Oula !

Comment font-ils pour avoir des prix pareils !
Il y a surment un truc, seul une main d'oeuvre au rabais ne suffit pas pour des prix aussi bas. Les composants comme l'habillage doivent être super ships !

dexter236
Ouais mais ça sonne et à 17ans, pour son budget, c'est ce qu'il a trouvé de mieux et voilà
Mikka Grytviken
Peut-être mais au final est-ce vraiment une bonne affaire

De plus, Il faut être un tantiné responsable, et de nos jours un effort pour éviter le gaspillage autant en terme de matière première, de masse carbone que financier, c'est toujours le bien venu.

Bah, je n'ai pas envie d'être un donneur de leçon dans le fond mais je ne connais que trop bien c'est amplis ships, ce n'est pas le premier que je retrouve sur ma route pour un dépannage ou encore un "upgrade".

Donc, je me dois par honnêteté de prévenir ... en plus c'est toujours bien mieux que de guérir !

J'ai essayé de me renseigner un maximum sur les Bugera... il y a vraiment un risque de qualité sur le matériel ? Un risque dans le temps ? Ce qui est sur c'est que je ne peux pas mettre plus de 900€ dans un ampli, alors quel choix faut t'il faire ? Rester sur un combo à transistor, passer à un combo à lampe (Et encore pour ce prix je suis déjà limité) ou passer à un ampli qui à du son mais qui est "ships" ?
dexter236
Tu as besoin de l'ampli tout de suite?

Je suis pas totalement ok avec Mikka Grytviken mais je lui donne raison en partie tout de même.

900€, c'est quand la prochaine fois que tu auras cette somme...900€ en économisant "encore", tu peux taper dans un bien meilleur ampli.

- soit tu veux du "gros" tout de suit et là, ben Bugera c'est ce qu'il te faut après tout ce que tu as dit.

- soit tu peux te permettre d'attendre et tu pourras acheter bien meilleur.

C'est toujours le compromis...on économise puis on se rend compte qu'avec un peu plus encore, on aura meilleur, mieux, etc etc.

La solution, c'est un bon combo. A 900€, tu auras quelque chose de bon et qui plus tard pourra se revendre.

Tout ça te fait pas avancer, je sais.
Don Guillermo
+1

C 'est vrai que ton budget est deja pas mal du tout , mais il te permet soit d' avoir un 4X12 et une tete d' ampli moyens ( pas forcement en terme son mais de qualité de construction , de fiabilité ) , soit un bon combo 2X12 , soit un tres bon combo ( voir excellent en occaz ) 1X12

Apres le fait de chercher du high gain et 2 canaux limite les recherches , dans ton budget en tete d' ampli a lampe + 4X12 high gain dans l' esprit Mesa et en neuf , tu pourra je pense difficilement trouver "mieux" que ce qu'on t' a proposé , Bugera

C 'est une question de choix , on en est tous là , a la recherche du bon compromis , en ce qui me concerne depuis 15 ans

Bon courage a toi en tout cas , si on peut t' aider , n' hesite pas
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
dexter236
+1
Merci beaucoup pour vos réponses.
Ce que je vais faire, c'est que Samedi je vais à Toulouse pour essayer ça.
Je vais donc choisir d'essayer le Bugera 333XL + Un Bon Combo à lampe (je vais essayer de chercher ça).
Après, je pense que j'arriverais mieux à me décider, le seul hic encore une fois c'est que le problème de Bugera ne vient pas du son mais peut-être de la construction... difficile de choisir dans un cas comme ça, surtout si je préfère le Bugera !

Je vous tiens au courant dés que j'ai essayé ça !
Encore merci pour vos réponses qui m'aide vraiment beaucoup.
Bonsoir je n'ai pas pu me déplacer sur Toulouse ce week-end par manque de temps... ! J'essaie d'y aller en semaine, surement Jeudi soir pour tester tout ça.

J'ai en revanche testé pas loin de chez moi le Bugera Vintage, je n'ai pas vraiment accroché :S
Je sais pas si le 333XL est bien différent ?
(Le problème c'est que le magasin à côté de chez moi ne me permet pas de pousser l'ampli... donc je me suis peut-être fait une mauvaise idée...)

J'espère en trouver sur toulouse... Midi-Music est en rupture de stock... j'ai appelé hier, je sais pas ou je vais pouvoir tester ce Bugera 333XL...

Bonne soirée à tous.
Si vous avez des plans pour essayer ça sur Toulouse ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...