Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseils pour ampli pour répétition en complément de l'AC15

cutonio
Salut tout le monde,

je vais essayer d'être concis. Mon ampli principal est un Vox AC15C1. J'ai aussi un Laney CUB10 que je viens de mettre en vente. Et je viens de vendre une Walrus ACS1.

Comme le Vox n'est pas super cool à transporter, j'utilisais le Laney ou la Walrus en répétition, mais sans être pleinement satisfait. Je me suis dit qu'en revendant les 2, ça financerait un ampli pour les répétitions qui me conviendrait plus.

Du coup je suis à la recherche d'un ampli lampe de 10-15W, max 15kg, budget environ 400€.

Je suis passé par plusieurs idées pour l'instant : Tout d'abord, un Vox AC10C1 histoire d'avoir quelque chose de similaire à mon AC15 (puisque mes pédales sont choisies pour bien sonner avec l'AC15 en priorité). Mais sinon je pensais au Blues Junior (la versions IV, pas fan de la version III que j'ai possédée).

ça ce sont des amplis que j'ai déjà eus donc je les connais plutôt bien.

Parmi ce que je n'ai pas déjà eu, je pensais au Pro Junior, certains le préfèrent au Blues Junior.

D'autres idées dans le même style et avec les mêmes critères ?

(j'ai déjà eu aussi le Marshall Origin 20C, j'avais fini par le prendre en version tête + cab en raison des vibrations des lampes, problème que j'ai rencontré avec pas mal de ces petits combos lampes)
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Gzii
    le 30 Apr 23, 08:27
Je pense qu'il faut se lever tôt pour trouver un Blues Junior IV en occase à moins de 400, non ?
cutonio
On est plus sur du 500 oui, mais le budget n'est pas forcément figé.
The Trout
L'AC10 sonnera plus "gros" qu'un Blues/Pro Junior. C'est un ampli avec un rapport: fréquences graves disponibles / taille-poids assez improbable.
Il sonne aussi bien et n'est pas beaucoup moins puissant que mon AC15HW, il est juste moins polyvalent avec son seul canal top boost.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
cutonio
Yes il envoie pas mal l'AC10, j'ai fait quelques concerts avec.

Bon, le seul truc qui me bloque un peu, c'est qu'étant donné que j'ai déjà un AC15, je trouve ça un peu dommage de pas prendre en complément un ampli un petit peu différent si je veux faire de la stéréo.

Mais bon, je chipote sûrement.
The Trout
Ah ben oui, si tu comptes te servir des deux simultanément je choisirais aussi un truc différent d'un Vox.
J'ai un petit Supro Blues King 12, c'est super léger et ça sonne très bien. Le modèle n'existe plus, remplacé par le Delta King 12.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
cutonio
Ah oui tiens je les ai repérés les Supro, ils me tentent bien.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...