Conseils pour changement d'ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
lj1982
  • lj1982
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lj1982
    le 16 Oct 2007, 15:20
salut!

Moi je te conseillerais quand même d'investir dans un SM57 d'occazn, pas trop cher, car même avec l'ampli le plus puissant du monde, la diffusion ne sera pas excellente, et quand tu dis que vous n'êtes pas toujours sonorisé, tu dois bien pouvoir rajouter un micro dans la diffusion avec le chant?

Pour l'état des lampes d'un ampli, tu peux toujours demander la facture du dernier changement de lampes, ou demander la révision de l'ampli.

a +
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le
vigier60 a écrit :
Hey Madri !!!!!! la pechouille amigo ?! ça fait un moment qu'on ne c pas croisé ! j'ai eu des news de derfatot au fait ;-)

Hello man

Ca fait un bail ouais, j'étais plus trop sur le net en début d'année, donc

Ca gaze, et toi, quoi d'neuf ?
Ouais, j'ai aussi eut quelques news de Fred, vu que je lui ais proposé un échange
StratoScreamer
salut je vend un engl screamer combos 50 watts !

on sait jamais regarde le lien dans ma signature !
Asdrubaelvect
Un classic 30 c'est bien, robuste, puissant, tu as pas mal de son déja rien qu'avec l'ampli, il prend bien les pédales ( pas comme beaucoup de VOX ou Fender ), il a une boucle d'effet en série. Un beau, clean des crunchs pas mal. Pas trop cher en plus.
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
  • Publié par
    snash8
    le
Ok .... Dernière petite question : Combien de watt sont nécessaires sur un tout lampe pour jouer en live ...

Je veux dire par la, est ce que les modèles "inférieures"(AC15
  • Publié par
    snash8
    le
Ok .... Dernière petite question : Combien de watt sont nécessaires sur un tout lampe pour jouer en live ...

Je veux dire par la, est ce que les modèles "inférieures"(AC15
  • Publié par
    snash8
    le
Ok .... Dernière petite question : Combien de watt sont nécessaires sur un tout lampe pour jouer en live ... Je veux dire par la, est ce que les modèles "inférieures"(AC15 ,DSL201dsl401, CLASSIC 30,etc)sont suffisants ?

Desole pou le triple post .... fausses manoeuvres ...
lj1982
  • Publié par
    lj1982
    le
Tout dépend de quel genre de concerts, et si tu veux un clean très clean. Perso avec mon Mesa 45 Watt, je peux faire exploser n'importe quel bar, mais le clean peut cruncher assez rapidement quand meme.
  • Publié par
    snash8
    le
Plutot pour des petits concerts dans des bars ou dans des petites salles .. J'imagine bien que le clean peut cruncher rapidemment a haut volume mais vu que je suis lead guitariste dans mon groupe, c'est pas un drame ..

Donc selon toi, Cb de watt minimum pour un tout lampe (15, 20,30, 40 ... ?) pour ce genre de petit concert?
lj1982
  • Publié par
    lj1982
    le
A mon avis avec un 30 watt, le classic 30 par ex, tu peux faire déja pas mal de concerts tranquillement, mais encore une fois ca dépend pas que du nb de watt, mais de l'ampli qui va sonner plus ou moins fort.
Et je te conseille quand meme d'investir dans un micro à terme pour repiquer ton ampli (ce sera un combo?).
gooseraider
Je vais être encore plus radin en puissance mais Orange fais un petit ampli à lampe 15W/7W à ecouter absolument.
Je l'ai testé dans le studio ou l'on répète.
Ampli seul avec un HP 12" JTM30 Marshall ca marche bien.
Ampli Seul avec HP d'un twin reverb Fender pas mal mais je suis moins fan du grain.
Ampli seul avec HP 4x12 Marshall 1960AV (vintage 30) ca marche super bien.

Le volume sonore dégagé est amplement suffisant même sur scène je pense qu'in n'a pas besoin d'être à fond.

Vraiment à essayer. Hyper transportable
Encore et toujours en musique

En ce moment sur ampli et préampli guitare...