Conseils pour changement d'ampli

• Publié par
    snash8
    le
Bonjour tout le monde,

Alors voilà, je possède un Line 6 Flextone 3 xl ( +avec pédalier FBV 4) dont je suis très content mais depuis peu, on a commencé à tourner un peu avec mon groupe et en live, mon flextone perd de son charme ... En effet, on est pas toujours sonnorisé (faut bient commencer hein ) et à haut volume, le son me déçoit pas mal ...

J'envisage donc de racheter un petit ampli à lampe que je complèterais avec un multi effet afin d'avoir un son plus sympa en concert .... Je ne vous parle pas d'un combo tete baffle mesa à 3000 euros ... Mais plutot un petit ampli a lampe qui tient la route en concert

J'ai donc trois questions :

1. Ca vous parait être une bonne idée ?
2. Quel ampli à lampe me conseillez vous (et comme multi effets)?
3.En admettant que je revendrais mon flextone (+pédalier) 500 ou 600 euros, combien devrais je rajouter pour m'en sortir à bon compte ?

Voilà, j 'espère que c'est plus ou moins clair
Merci d'avance
bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le
T'as oublié de donner ton style de zik'...
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
  • Publié par
    snash8
    le
Oups ... Je joue prncipalement du blues rock allant des white stripes à Led Zeppelin en passant par Ben Harper ...

Avec mon groupe, on joue aussi pas mal de reggae donc c'est dificille de donner un genre pré cis ...

En fait, je cherche après un ampli relativement polyvalent, qui me permet de ne pas être enfermé dans un style mais qui a une certaine pêche quand même ... Après, je personaliserai mon son avec des pédales et/ou pédaliers...

Fiooou, pas si facile en fait d'expliquer ce qu'on joue comme musique
vigier60
Oui que fais tu comme style de zic ?

On pourra t'aiguiller après

Tu veux un 2 canaux ? 3 canaux ? Tu as des marques que tu n'aimes pas ?

Au grand max, tu peux mettre combien ? 1000 euros ? avec ou sans le multi effet ?

Si tu prends tout d'okaz ça doit etre jouable
vigier60
On a posté en meme temps ! lol

Ok, pour ton style de zic, on va pas t"orienter vers du peavey ou du vht ! lol

Moi j'te dirai fender, marshall, vox pourquoi pas...

Vas sur le site : musicstore.com , c'est un gros site allemand de VPC, mais tout le matos est super bien detaillé...
Maltigow
Marshall ? On sait faire un reggae correct là dessus ? ;D

Fender c't'une bonne idée, Vox aussi même si pour avoir un clean c'est moins gagné.. Laney aussi c'est à enviseager.. par exemple.
Et pourquoi proscrire Peavey ? Et les Classic 30/50 ?

Je pense en tout cas que ton idée est bonne..
Maltigow
bicul
  • Publié par
    bicul
    le
Une bonne base de départ :
vox ac30/ac15, peavey classic 30/50, orange rocker 30c, rivera clubster 45, marshall jcm 2000.
Après faut que t'ailles essayer, c'est encore le mieux.
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le
Ou un Orange peut être ?

L'idée de changement est bonne, bien que je ne connaisse pas le Flextone, mais à mon avis tu va carrément gagner en dynamique

Après, pour le prix, à toi de voir ce que tu peut rajouter. Je pense qu'il vaut mieux se fixer une limite (je suis sur que tu t'as déja fixé cette limite dans ta tête ) donc autant nous la donner car entre un ampli à 600€ (neuf ou d'occase) et un ampli à 1000€ (neuf ou d'occase) par exemple, ya une différence, et ce qui te sera proposé changera totalement

Questions subsidiaires :
- 2 canaux ?
- Réellement besoin de TOUS les effets d'un multi effets ? Ne souhaiterais-tu pas simplement quelques pédales spécifiques (au pif : une OD, un compresseur pour les gimmicks funks, un chorus p'têtre, ce genre de trucs ?) Enfin ca c'est assez personnel, j'ai eut un POD XT Live, un Boss ME-50, et j'ai pu longement essayé un Vox chez un ami, et c'est bien trop pour moi

Sinon l'idée du Classic 50 de chez Peavey peut être bien sympa
  • Publié par
    snash8
    le
Merci je vais me renseigner et aller essayer ca .............

Si il y a d'autres suggestions (notamment pour les multi effets) n'hésitez pas
  • Publié par
    snash8
    le
Pour les effets, je ne sais pas ...

En fait, vu que je sors d'un flextone 3 avec une quantité de son invraisemblable, j'ai un peu peur de me retrouver juste avec un clean, une disto et une reverb ... Et quand je vois le prix des pédales, je me dis que s'il me faut de toute facon un delay, un chorus et un compresseur ... C'est peut etre plus avantageux d'acheter directement un multi effet .....
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le
snash8 a écrit :
Pour les effets, je ne sais pas ...

En fait, vu que je sors d'un flextone 3 avec une quantité de son invraisemblable, j'ai un peu peur de me retrouver juste avec un clean, une disto et une reverb ... Et quand je vois le prix des pédales, je me dis que s'il me faut de toute facon un delay, un chorus et un compresseur ... C'est peut etre plus avantageux d'acheter directement un multi effet .....

Un compresseur MXR Dyna Comp (70-80€ d'occase), un chorus EH Small Clone (45-50€ d'occase), et pour le delay, j'en utilise pas, donc j'peut pas te dire Mais ca me semble moins cher qu'un multi effet.
Le soucis à mon sens du multi, c'est que le jour ou t'a envie de changer un des effets, ou qu'un des sons te plait pas trop mais que t'en a besoin pour ton jeu, ben soit tu changes de multi effet, soit tu le revend et tu passes à plusieurs pédales

Ceci est un avis très subjectif, bien entendu Et je suis loin de connaitre tous les multi effets du marché, donc tu peut très bien adorer tous les effets d'un mutli, ce qui est beaucoup plus avantageux niveau coût de reviens si utilise vraiment beaucoup de ces effets.
Si tu n'a l'utilité que de 3 ou 4 effets, autant les acheter séparemment, en choisissant des pédales qui te plaisent vraiment côté son
vigier60
Bien entendu que l'on peut jouer du reggae sur un marshall !!!!

Après, effectivement, le classic 30 pourrait le faire... bien que je lui trouve beaucoup trop d'aigu !!!! si il le joue avec une strat, ça va arracher la gueule ! lol

Le petit rivera chubster (ou clubster... merdouille j'ai un doute) est un ampli génial !!!! pour moi, bien meilleur que fender....mais, ça c question de goût.

Je ne connais pas très bien laney, donc je ne préfère rien dire sur cette marque.

Orange pourrait le faire... mais j'pense que l'on sera serré niveau taro... même en okaz, enfin.. .on ne sait jamais ! lol

Alors, 2 ou 3 canaux ?

En petit combo lampes, y'a les valveking, mais là je doute que pour du reggae ça le fasse ! lol
vigier60
Hey Madri !!!!!! la pechouille amigo ?! ça fait un moment qu'on ne c pas croisé ! j'ai eu des news de derfatot au fait ;-)
  • Publié par
    snash8
    le
Plutot 3 cannaux si possibles mais je viens de regarder les prix et même sur musicstore, cela rique d'etre juste ...

Donc il reste l'occaz mais il me semble avoir entendu dire que c'était toujours risquer d'acheter un ampli à lampe d'occaz (par rapport à l'état des dites lampes) ... Donc vu que je n'y connais rien en lampes , comment savoir si je fais une bonne affaire ou pas ?
lj1982
  • Publié par
    lj1982
    le
salut!

Moi je te conseillerais quand même d'investir dans un SM57 d'occazn, pas trop cher, car même avec l'ampli le plus puissant du monde, la diffusion ne sera pas excellente, et quand tu dis que vous n'êtes pas toujours sonorisé, tu dois bien pouvoir rajouter un micro dans la diffusion avec le chant?

Pour l'état des lampes d'un ampli, tu peux toujours demander la facture du dernier changement de lampes, ou demander la révision de l'ampli.

a +

En ce moment sur ampli et préampli guitare...