snash8 a écrit :
Pour les effets, je ne sais pas ...
En fait, vu que je sors d'un flextone 3 avec une quantité de son invraisemblable, j'ai un peu peur de me retrouver juste avec un clean, une disto et une reverb ... Et quand je vois le prix des pédales, je me dis que s'il me faut de toute facon un delay, un chorus et un compresseur ... C'est peut etre plus avantageux d'acheter directement un multi effet .....
Un compresseur MXR Dyna Comp (70-80€ d'occase), un chorus EH Small Clone (45-50€ d'occase), et pour le delay, j'en utilise pas, donc j'peut pas te dire
Mais ca me semble moins cher qu'un multi effet.
Le soucis à mon sens du multi, c'est que le jour ou t'a envie de changer un des effets, ou qu'un des sons te plait pas trop mais que t'en a besoin pour ton jeu, ben soit tu changes de multi effet, soit tu le revend et tu passes à plusieurs pédales
Ceci est un avis très subjectif, bien entendu
Et je suis loin de connaitre tous les multi effets du marché, donc tu peut très bien adorer tous les effets d'un mutli, ce qui est beaucoup plus avantageux niveau coût de reviens si utilise vraiment beaucoup de ces effets.
Si tu n'a l'utilité que de 3 ou 4 effets, autant les acheter séparemment, en choisissant des pédales qui te plaisent vraiment côté son