Conseils pour l'achat d'un amplis destinè au Metal

salut a tous j'ai besoin d'aide et surtout de vos conseils je joue du death-metal et je voudrais savoir quels models d'amplis seraient disponibles et les bonnes marques et si ya des personnes qui en vendent il peuvent toujour me contacter mais sinan j'ai un budget de 1200 €
merki de votre aide
jay5150
  • Publié par
    jay5150
    le
Peavey 5150 ( 6560 maintenant si je me trompe pas .. )

Sinon il y a Engl qui font de très bons ampli pour ce style alors tu n'as qu"à testé..

Sinon je te conseille aussi d'allé voir du coté de Laney si tu ne trouve pas.. c'est toujours une bonne alternative
Laney VH100r, c'est ce que j'ai et c'est une tete géniale! Utilisée par Opeth, John 5... gros son assuré!
Freak addict
Eternal Pain
Moi perso je joue du Death metal aussi donc j'ai longtemps cherché !

J'avais un AVT100, mais bon, ça pue pour du death donc j'ai commandé un ampli Randall RH200G2SC avec une baffle 4 HP Vintage 30 et je l'attend là... ça va tuer tout putain !!!

Ca m'a coûté 1500 euros... mais pour 1200 euros tu peux avoir exactement pareil mais avec des HP un peu moins bien !

Ou alors tu prends le RH100 et une baffle à 500 euros Randall (celle avec les HP moins bien), tu auras un putain de gros son !

Je te conseille quand même d'attendre un peu et de prendre des Vintage 30 en HP, au moins plus tard si tu prends de la lampe ta baffle tiendra bien le coup, et puis tu auras un son bien meilleur avec ta tête Randall !

J'espère avoir été clair. Mais oublie Marshall déjà, sauf si c'est du tout lampes.

Ou alors tu te fais une tête ENGL 50 watts tout lampes et un ampli 2x12 hp et là ça tuera tout aussi (50 watts tout lampes = 100 watts transistors à peu près)

En parlant des lampes, par pitié ARRETEZ TOUS de dire que c'est bien !!
On sait que les lampes ça déchire tout je le sais aussi, mais c'est CHER ! Certaines personnes n'ont pas les moyens d'en avoir, et à force de vanter le mérite des lampes on fini par avoir une image des transistors qui pue complètement, alors VIVE LE TRANSISTOR ! (c'était le coup de gueule de la journée)

En espérant avoir pu t'aider.
Stay brutal !!!
crois moi que 50W tout lampes ça va largement au dela de 100W transistors
Freak addict
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
j'ai essayé le ashdown fallen angel ce matin et j'adore, par contre je connais moins le death mais si tu cherche des mediums creusés je te conseille de l'essayer.
for-victory
Helloween II a écrit :
crois moi que 50W tout lampes ça va largement au dela de 100W transistors

Entre ma ENGL 50 watts et la valvestate 100 watts transistors que j'avais avant,y a pas photos:les lampes,c'est cher peut être,mais au moins t'as le son!!!
Tycus
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tycus
    le
+1 POUR LE 5150 POUR DU DEATH C EST PARFAIS ET TU PEUX TROUVER DANS TON BUDJET LA TETE ET LE BAFFLE D OCCASE
"BC Rich's Users"
"Membre du Groupe des Fans du gros son Peavey".
dittohead
Pour ce prix là il y a (ou avait si il est déjà vendu) un XXX à vendre sur le forum avec son cab.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
[LuKas]
Je fais un peu la meme recherche que toi, c'est à dire une tete d'ampli dans les 1000-1200 euros.
j'ai était en essayé plusieurs:
-Engl Fireball
-Peavey 5150
-peavey XxX

Et puis aussi le marshall jcm2000, mais il est bien plus cher...et pourtant c'était le plus pourri des 4
Donc mon préféré reste le fireball..le probleme, le canal disto et clean est commun donc pas d'équalization séparé
Et apres pour les deux peavey je me tate un peu...le clean du 5150 n'est pas génial mais la disto arrache (ah oui j'ai pas essayer le 5150 mais le 5150 II)
Et pour le XxX j'aimé un peu moin la disto mais le clean était largement mieux!

Donc je dirais dans mon ordre de préférence
-Fireball
-5150 II
-triple XxX

Les deux peavey étant tres séré!

Les prix!..
-le fireball était à 1100 euros
-le 5150 II à 1650 euros
-le triple XxX à 1650 euros
(c'était en magasin)

Donc je pense que le fireball vaut vraiment le coup!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Hardmaster
pour le death dans ces prix la j'ai pas encore trouvé mieu que le 5150
[LuKas]
Oui, le vendeur m'a bien dit que pour du gros métal, le 5150 était la référence, et que le fireball avait un son plus sec, et moins gras (c'est la meme chose en fait)
Mais comme je ne joue pas de métal tres bourrin, j'ai préféré ce son!
Ca dépend des gouts tout ça!
Hardmaster
joeyjordisson#1 a écrit :
Oui, le vendeur m'a bien dit que pour du gros métal, le 5150 était la référence, et que le fireball avait un son plus sec, et moins gras (c'est la meme chose en fait)
Mais comme je ne joue pas de métal tres bourrin, j'ai préféré ce son!
Ca dépend des gouts tout ça!

bah le fireball apparemment c'est la version économique du powerball et le powerball c'est très "heavy metal" mais pas du tout death j'ai trouvé
[LuKas]
Ben oui et comme c'est ce que j'écoute, ben ça me convient, logique!
sinon oui c'est la version économique du powerball!
Mais quelqu'un avait mis des sample de son groupe qui avait un powerball, et le style se rapproché plus du néo que du heavy et le son était génial, je vait essayé de retrouver le lien!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...