Conseils pour un ampli... Harley Benton (oui, bon...)

Forum Harley Benton
Forum
Valak
  • #1
  • Publié par
    Valak
    le 20 Sep 09, 14:07
Salut à tous les gratteux !

Ici un guitariste amateur demandant un énième conseil.
J'ai déjà été fasciné par le Peavey King 112, à lampes ET à 50 watts pour moins de 500€.
Puis, j'ai découvert qu'outre les combos à lampes, il y avait les corps 1x12 associés à une tête. Et là, sur Thomann, je découvre cette tête d'ampli http://www.thomann.de/fr/harle(...)h.htm pour 77 misérables euros et ce corps de 100 watts pour 60€ : http://www.thomann.de/fr/harle(...)2.htm
Je me précipite sur ma page Thomann et ajoute ces articles à ma hot-liste.
Le tout revient à 135 euros.

Mais, à ce qu'il parait, les Harley Benton, c'est de la merde (aux oreilles d'un pro de chez pro, en tous cas). D'accord, mais la tête est en tout lampes !

Alors je viens demander conseil à ceux qui s'y connaissent : Bonne affaire où achat moyen ? Quel cable faut-il pour relier une tête à un corps ?
Le quel des deux à besoin d'un adaptateur sur la prise ?

Merci...
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?
King V
  • #2
  • Publié par
    King V
    le 20 Sep 09, 14:12
Y a un gros topic sur le sujet. Une petite recherche devrait t'y amener rapidement.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
dexter236
Le GA5 à bonne réputation et les baffle aussi de chez Harley Benton. A moindre d'être snob et d'avoir plein d'€ les poches, je vois pas pourquoi ce serait de la merde, ou alors, faudra m'expliquer pourquoi beaucoup ici en possèdent.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
King V
  • #5
  • Publié par
    King V
    le 20 Sep 09, 17:36
oui enfin, il est bon à condition d'en avoir l'utilité et de rechercher un ampli à lampes peu puissant afin de pouvoir le pousser au maximum, et vu que l'auteur du topic nous parle du valveking et ne sait pas comment connecter une tête à un cab, j'ai comme un doute que ce soit son cas
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
dexter236
Moi j'ai compris que c'est pour un GA5, là, ça ira.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Valak
  • #7
  • Publié par
    Valak
    le 20 Sep 09, 18:59
Heu, en fait, je connecter une tête à un corps, mais je ne sais pas quel cable il faut... Je me perds entre les SSSnake-chose et le Snake-machin.

En fait je connaissais déjà le topic annoncé par King V, mais comme je ne compte pas prendre la même tête, j'ai pensé que ça serait différent. Après tout toutes les têtes ne donnent pas le même son, clean ou crunch. Donc j'ai pensé que les cleans seraient mieux, où différents en tous cas et/où plus acceptable sur scène.

Sinon, au niveau de la puissance, les 5w doivent se combiner avec les 100w de la baffle, nan ?
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?
TheCLeaN
ce n'est pas un ampli de scène.
c'est un ampli réputé pour avoir un bon clean, qui ne crunch presque pas.
la question de tête + baffle, ou combo. c'est pareil, juste le HP qui est plus gros sur le baffle(donc + de basses, et surement plus de volume sonore(pour faire simple) )
King V
Citation:
En fait je connaissais déjà le topic annoncé par King V, mais comme je ne compte pas prendre la même tête


Pas la même tête ? Comment ça ?
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Valak
  • #11
  • Publié par
    Valak
    le 20 Sep 09, 20:45
Ben, l'auteur du topic utilisait un V30, alors que moi je m'intéresse au GA5.

Et par curiosité, qu'est ce qui fait qu'il n'est pas fait pour le scène, il peut donner, avec sa baffle, 100w quand même...
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?
King V
V30 c'est un haut parleur.

Citation:
Et par curiosité, qu'est ce qui fait qu'il n'est pas fait pour le scène, il peut donner, avec sa baffle, 100w quand même...


Houla, 100 watts c'est la puissance maximale que peut encaisser le cab, ça n'a aucun rapport avec la puissance de la tête.

Pourquoi t'intéresses-tu au ga5. Quel tye de son cherches-tu et pour quelle utilisation ? Plus je relis tes phrases, moins je comprends ce que tu veux dire : "Après tout toutes les têtes ne donnent pas le même son, clean ou crunch. Donc j'ai pensé que les cleans seraient mieux, où différents en tous cas et/où plus acceptable sur scène."
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Valak
  • #13
  • Publié par
    Valak
    le 20 Sep 09, 21:38
En fait, je m'intéresse à cette tête parce que je cherche un ampli à lampes, mais la plupart sont trop chers pour mon budget. Et j'ai vu sur thomann cette tête Harley Benton 5 watts. J'ai ensuite vu la baffle dont parle l'auteur du gros topic que tu m'as conseillé.

Le type dit que cette baffle donne un mauvais clean. Mais moi, dans ma tête, j'ai pensé que si on associait cette baffle à une autre tête d'ampli que la sienne, on aurait un clean intéressant.

Si il n'y avait que le corps qui donnait le son, alors on ne ferait pas autant de modèles différent de têtes, non ? Seules les formes et les couleurs changeraient.

Et là, quelqu'un dit que ce n'est pas un ampli de scène. Moi, je me dis : Attends, il parle du combo Harley Benton 5w, là ? Parce que si il parle de la tête+corps 100w y a un problème.

Voilà.
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?
King V
Alors déjà pourquoi forcément un ampli à lampes, de nombreux transistors donnent un clean très satisfaisants, et ce n'est pas parce qu'un ampli est à lampe qu'il aura forcément un bon son.

Pour le baffle, il est équipé d'un haut parleur très bas de gamme. Sans remplacement de haut parleur, il ne vaut probablement pas le coup, à part pour dépanner.

Enfin, la puissance du baffle indique la puissance maximale qu'il peut encaisser, ça sera toujours la puissance de l'ampli qui donnera la puissance finale en sortie de chaîne. Donc une tête 5watts sur un baffle 100 watts gardera une puissance de 5 watts. Ca revient à mettre un moteur à vapeur dans une ferari.

Un monocanal de ce genre il faut en avoir l'utilité, d'autant plus qu'il n'a qu'une equa une bande. Si ton but est de faire de la scène tu peux oublier directement.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
TheCLeaN
oulala!! Valak, si tu veux acheter un ampli, ou bien tu va tester dans des magasins, en choisissant directement ce qui te plaira; ou alors penche toi bien sur la question, et voit les cotés techniques. parceque là, (sans vouloir t'offenser hein ) tu n'a rien compris aux bases de l'amplification.

sinon, tu peut donner ton budget et ce que tu voudrai faire avec ton future ampli; on te donnera quelques exemples de ce qui pourrai être adapté

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...