Conseils réglages sur tête marshall anniversary 6100

Forum Marshall
Forums
aymezic
Cette tête est vraiment puissante,

au 1, je reste tout juste dans la pièce

je la met en triode (50w) et puis je mets la puissance en LOW (25w?) ce qui me permet de mettre le volume à 3

Le canal clair (1) et le Lead (3) super ! réglages nickel

Le problème est mon canal crunch (2) ou il ya plusieurs modes ! je n'arrive pas à obtenir un bon son pour que ce canal me serve de rythmique !

Si vous avez des infos pour cette tête, merci....
aymezic
je viens de finir mes réglages, elle sonne vraiment bien cette tête
aymezic
Chun13 a écrit :
yep, c'est de la bonne ! très bonne décision que tu as faite de reprenbdre celle de maldav !



en fait je l'ai règlée en 25w triodes !!, moi faut m'expliquer comment on peut tirer parti d'une tête 100w,
la hiwatt que j'ai achetée à 50w, je la met sur le volume 0,2 et ça déplace les tuiles !
Maldav97
Chun13 a écrit :
yep, c'est de la bonne ! très bonne décision que tu as faite de reprenbdre celle de maldav !

UP THE IRONS !
elric666
Le canal 2 est sensé émuler 3 type d'amplis marshall (plexi, JTM45 et JCM900 si je m' en souviens), c'est pourquoi il est muni de deux switch A et B.
Le premier enclenché (et le second non enclenché) te donne un son légérement crunch, puis le premier non enclenché et le second enclenché te donne un son plus saturé, et les deux enclenchés sont censés émuler le JCM900.
Si ça t'interesse je peux t'envoyer par mail le mode d'emploi du 6100 (version LM en l'occurence).
Chun13
  • #8
  • Publié par
    Chun13
    le 10 Jun 04, 09:09
slapette a écrit :
Chun13 a écrit :
yep, c'est de la bonne ! très bonne décision que tu as faite de reprenbdre celle de maldav !



en fait je l'ai règlée en 25w triodes !!, moi faut m'expliquer comment on peut tirer parti d'une tête 100w,
la hiwatt que j'ai achetée à 50w, je la met sur le volume 0,2 et ça déplace les tuiles !


moi je joue dans la meme config que toi, le bouton dépasse rarement le 3
krêp'gigi
elric666 a écrit :
Le canal 2 est sensé émuler 3 type d'amplis marshall (plexi, JTM45 et JCM900 si je m' en souviens), c'est pourquoi il est muni de deux switch A et B.
Le premier enclenché (et le second non enclenché) te donne un son légérement crunch, puis le premier non enclenché et le second enclenché te donne un son plus saturé, et les deux enclenchés sont censés émuler le JCM900.
Si ça t'interesse je peux t'envoyer par mail le mode d'emploi du 6100 (version LM en l'occurence).


moi sur mon combo anniversary, je n'ai jamais aimé les modes a ou b séparés. Par contre, j'utilisais le canal crunch avec les deux switchs enfoncés, et là un vrai bonheur ! Je confirme, les canaux lead et clean sont exceptionnels
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius

En ce moment sur amplification et Marshall...