Conseils sur vx2510

bonjour a tous, je possede donc un hartke vx2510 et quelqu'un sait il s'li me serait possible de lui rajouter des baffles au cul pour gagner en puissance? est ce judicieux? une des 2 sorties speak out n'etant pas utilisée...merci.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 30 Janv 2008, 17:25
vérifie si ton ampli tourne sous 4 ohms mini (ce qui est probablement le cas).
si oui et que tu as deux sorties speaker à l'arrière, tu peux y brancher soit une enceinte de 8 ohms (tu as alors environ 65% de la puissance dispo), soit deux enceintes de 8 ohms (tu passes alors en 4 ohms global, donc 100% des W dispo)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
je vais verifier ça..javé deja lu ton trés bon topic sur les reglages d'ampli. Mais dans ce cas je prendrai surement un 15', ayant deja 2x10' sur le combo, mais dois je en prendre un d'egal puissance que le combo,soit 250w?
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 30 Janv 2008, 18:11
non, la puissance se répartira selon la charge.
si ton ampli développe 250W sous 4 ohms et que tu lui branches deux enceintes de 8 ohms, chacune devra supporter 125W environ.
mais c'est une valeur moyenne... par sécurité, prends un 15" qui encaisse plus de 150W

ok ok...meme bokou plus pour me permettre un eventuel changement d'ampli futur. derniere question; ya des boutons pour choisir 4ou8 ohms? il me semble pas en avoir vu.
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 30 Janv 2008, 20:05
non, pas de sélection.
si tu mobilises une sortie HP avec une enceinte de 8 ohms, ton ampli tourne sous 8 ohms.
si tu mobilises les deux sorties HP avec deux enceintes de 8 ohms chacune, il tourne sous 4 ohms

ça, c'est pour les conditions techniques.
après, est-ce que c'est un choix pertinent par rapport à investir dans un stack new tête + 2*10 + 1*15....

En ce moment sur ampli et préampli basse...