Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Construction réplique baffle Orange PPC412

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
Tu peux faire 16 ohms mono et 2x8 ohms stéréo (ou l'inverse), même pas besoin de plaque pour faire ça.
La stéréo c'est intéressant quand tu veux brancher 2 amplis dans le même baffle et jouer avec une aby box
Manu59lille
Citation:
Tu peux faire 16 ohms mono et 2x8 ohms stéréo (ou l'inverse), même pas besoin de plaque pour faire ça


Je pense que je vais faire ça.....Il faut que je trouve le câblage adéquat....
Enfin non, il est sur ton topic :

Par contre tu parle de jack à coupure pour les 2 stéréo ? c'est quoi exactement? tu trouve ça où ?
autre question ? j'aimerai faire comme toi et éviter de mettre des vis...pour ça tu utilise des vis de compression ? c'est quoi exactement ?
Merci
Denis13
Les jacks à coupure ont sur leur partie supérieure des lamelles métalliques en contact sur les pattes à souder des 2 côtés.
Quand tu rentres le jack, les lamelles se soulèvent et coupent le contact d'un côté.
C'est ce qui permet sur ce schéma de couper le contact des fils bleus qui vont sur la mono 16 ohms quand tu branches un jack dans une embase stéréo.
Tu vois bien ces lamelles sur la vue à gauche :

http://www.musikding.de/produc(...).html

La vis de compression a cette gueule :

Elle n'est filetée que sur sa partie distale et permet donc au serrage de mettre une plaque en compression sur l'autre

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...