Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Construction réplique baffle Orange PPC412

Forum Orange
Forums
Manu59lille
Bonjour,
Je commence ma réflexion pour la réalisation d'une réplique d'un baffle Orange PPC412....
J'adore le look de cette marque (humm ce tolex orange bien flashy...)..J'ai d'ailleurs réalisé dernièrement un caisson pour mon ampli de puissance Marshall 9005 (rack) "Orange Style" (j'aime le look mais je préfère le son Marshall...) :

Je vais donc lui faire un baffle 4x12, une réplique du PPC412 :

En mettant je pense dedans 4 HP Eminence Governor (suis pas fan des V30) ou alors 2 Governor couplé avec 2 autres HP à définir

Pour la réalisation proprement dit, je pense savoir bien comment faire, je lis pas mal de topic là dessus notamment celui de Shaolintao :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Par contre, je me pose quelques question au niveau de la finition et plus précisément sur la fixation du grill cloth sur la baffle et de la "baffle board"...
Si un possesseur de ce baffle pouvait me faire une ou deux photos de l'intérieur de celui-ci, ça serait sympa...

Ensuite, d'autres questions se posent à moi :
- Roulettes ou pas ? Le baffle avec ou sans roulette ne sonnera pas pareil (je préférerais sans...) mais je joue beaucoup et ce baffle va donc beaucoup bouger...et la question du transport ce pose...
- Le cablage ? J'aimerai pouvoir au choix, soit câbler en mono (16 ohm) soit stéréo (2 x 8 ohm)...par contre je n'ai pas idée du câblage à réaliser....En utilisant ce genre de fiche :
Ou une autre du genre avec sélecteur Mono/stéréo...


Je vais tout doucement (j'ai le temps et pas pressé) commencer la réalisation du baffle proprement dit et je verrais tout ça par la suite...
Je posterai les photos de l'évolution...
En attendant, je suis ouvert à vos suggestions (photos ?)
m721
  • #5
  • Publié par
    m721
    le 21 Jul 11, 14:50
Si tu n'es pas fan des V30 je te conseille de voir du côté de chez Tayden avec le Brit 60. Tu ne seras pas déçu. Sinon en restant chez Eminence le couple Governor/Private Jack est pas mal non plus.
Manu59lille
m721 a écrit :
Si tu n'es pas fan des V30 je te conseille de voir du côté de chez Tayden avec le Brit 60. Tu ne seras pas déçu. Sinon en restant chez Eminence le couple Governor/Private Jack est pas mal non plus.


2 HP Governor, au point où j'en suis de ma réflexion, c'est un quasi certitude...(je ne connais pas les Tayden dont tu parles mais je ne demande que ça...), après avec quoi ? je ne sais pas encore...2 autres Governor (le Orange est bien en full V30, donc pourquoi pas..), 2 Wizard ? 2 Private Jack... réflexion à poursuivre....
Merci de ton commentaire....Je vais regarder ça.

Edit : tu ne sais pas où je peux trouver des samples ?
NUFAN
  • #7
  • Publié par
    NUFAN
    le 24 Jul 11, 20:59
Manu59lille a écrit :
m721 a écrit :
Si tu n'es pas fan des V30 je te conseille de voir du côté de chez Tayden avec le Brit 60. Tu ne seras pas déçu. Sinon en restant chez Eminence le couple Governor/Private Jack est pas mal non plus.


2 HP Governor, au point où j'en suis de ma réflexion, c'est un quasi certitude...(je ne connais pas les Tayden dont tu parles mais je ne demande que ça...), après avec quoi ? je ne sais pas encore...2 autres Governor (le Orange est bien en full V30, donc pourquoi pas..), 2 Wizard ? 2 Private Jack... réflexion à poursuivre....
Merci de ton commentaire....Je vais regarder ça.

Edit : tu ne sais pas où je peux trouver des samples ?


là: http://www.watfordvalves.com/s(...)y.asp
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
m721
  • #9
  • Publié par
    m721
    le 25 Jul 11, 00:00
Salut Manu,

Je ne trouve pas les démos du site de Watfordvalves très parlantes...

Tu peux entendre en son clair ce que donne ce hp dans ce combo boutique made in France:

Manu59lille
@ m721 : merci pour le sample, sympa en effet....

@ Denis13 :
Citation:
Jette un oeil là dessus, tu auras des réponses : https://www.guitariste.com/for(...).html

Oui, je connaissais ce topic, je l'ai déjà parcouru plusieurs fois en long et le large...

D'ailleurs en fouillant un peu sur le net (et sur ton tube) j'ai trouvé ces vidéos (je ne sais pas si elles ont déjà été postées mais en tout cas, je fais tourner pour ceux que ça intéresse....)
C'est très intéressant....

1ère partie :


2ième partie :


3ième partie :


4ième et dernière partie :
shaolintao
Salut Manu alors ce projet il avance?
Je sais pas si tu as vu mais j'ai rajouté dans mon topic (marshall 4x12 1982) le pdf d'un marshall 1960 pan droit si ça peut t'aider. Bon c'est sur le baffle board orange sera pas incliné, le contreplaque bouleau sera en 18mm (diantre mon pauvre dos ) et les tasseaux avant chanfreinés, et bien sur les dimensions pas les mêmes. Mais ça peut aider pour un départ...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Manu59lille
shaolintao a écrit :
Salut Manu alors ce projet il avance?
Je sais pas si tu as vu mais j'ai rajouté dans mon topic (marshall 4x12 1982) le pdf d'un marshall 1960 pan droit si ça peut t'aider. Bon c'est sur le baffle board orange sera pas incliné, le contreplaque bouleau sera en 18mm (diantre mon pauvre dos ) et les tasseaux avant chanfreinés, et bien sur les dimensions pas les mêmes. Mais ça peut aider pour un départ...


Pour l'instant je suis en vacances (pas chez moi donc...)...mais le temps est pas top.
J'ai pu donc faire les plans et voir en gros ce que j'ai déjà et ce qu'il me faut.
Effectivement,contreplaqué en 18 mm et tasseaux avant découpés...
Tu as câblé le tien comment ? En 8 ? en 16 ohm ?
Je vais commencer d'ici quelques jours...Je suis toujours en pleine réflexion en ce qui concerne les HP. Pour le reste ça va....
Denis13
Tu peux faire 16 ohms mono et 2x8 ohms stéréo (ou l'inverse), même pas besoin de plaque pour faire ça.
La stéréo c'est intéressant quand tu veux brancher 2 amplis dans le même baffle et jouer avec une aby box

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...