Hello,
J'ai comme projet de construire une tète JCM800 2203. J'aimerais pouvoir profiter de l'expérience de ceux qui ont déjà construit une tète (la 2203 en particulier)
Et bien sur pouvoir faire profiter de mon expérience ceux qui voudrais ce lancer dans l'aventure
( malgré les risques ATENTION DANGER DE MORT
)
2 raisons me pousse à me lancer dans ce projet:
-J'aimerais pouvoir aquerir des connaissances dans ce domaine. Ca fait 2 ans que j'y pense plus ou moins sérieuement sans oser me lancer. L'aide d'un éléctrotechnicien me décide enfin.
-Je n'ai pas actuellement l'argent pour cette tète dans mon budget...et suis amoureux de cette tète.
Ma première question et de savoir si en appliquant strictement les schémas marhall suivant ( ci desous) j'arriverai bien à une copie conforme d'un jcm800? ( sont t'ils correct?)
http://www.drtube.com/schemati(...)m.gif
http://www.drtube.com/schemati(...)m.gif
La question peut sembler bète mais si un composant déterminant n'est pas accessible pour le grand public et que je soit contraint de me rabatre sur un composant "tronquant" le grain original, je n'ai pas envie d'avoir un résultat "bof"
Je ne suis pas fermé à des modif et optimisation par après mais je voudrais d'abord avoir un clone strict.
L'électrotechnicien sembait me dire principale embuche est de trouver les transfo aux caractéristiques adéquates.
Ceux ci le sont t'il?
Transfo de sortie:
http://www.tubetown.de/ttstore(...).html
Transfo de puissance:
http://www.tubetown.de/ttstore(...).html
Donc voilà... Y a t'il des choses que j'aurais oublié? Quelque chose qui m'empècherais éventuellement de continuer plus loin?
Merci pour vos interventions
piway
ps:J'ai des connaissances basique en théorie électronique et électrique. J'ai une petite expérience partique (DIY pour des pédales, réparation simple d'ampli transo etc.)
J'ai surtout la chance de connaitre un électrotechnicien d'une grande boite qui m'a proposé de parainer mon projet. Il n'y connais rien en électronique appliqué à la guitare mais c'est un excelent technicien. Il possède tt le matériel possible et inimaginable.
Je suis totalement conscient des risques lié à la construction d'un ampli ( je me disclame moi même et ceux à qui je donne de mauvaise idée lol)
La haute tension, les décharges de condo etc...