Contre quoi changer mon mark IV ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
chacal a écrit :
M'en parle pas....

J'aurais quoi, au moins une OD100, une deliverance, une uberschall, une 2203, une hiwatt custom 100, un JC120, un caswell....

tu parle, tu saurais jamais sur laquel jouer...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
deja moi avec mes trios grattes j'ai du mal...3 amplis, merde, ca deviendrait pas possible
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Earthworm Jim a écrit :
chacal a écrit :
M'en parle pas....

J'aurais quoi, au moins une OD100, une deliverance, une uberschall, une 2203, une hiwatt custom 100, un JC120, un caswell....

tu parle, tu saurais jamais sur laquel jouer...

plusieurs en même temps bien sur...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
une rectifier ne vaut pas + cher que ma mark IV, c'est juste que c'est pas évident pour les clients mesa de faire un retour de 15 ans en arrière.
pour répondre à zepot, le grain de mon ampli me plait, c'est la tonalité générale du canal lead qui me déplait.
Les NOS m'intéressent énormément en effet...
Je ne sait pas si Gérard NOS modifierait mon mark IV étant donné la complexité de cette tête... pas trop conseillé de la bidouiller en général!
même si elle pourrait peut-être me convenir montée en EL 34.
quant aux Laboga, j'ai écouté des samples, mais jamais entendu en vrai, l'architecture de la Hektor ressemble à la rectifier (6L6 + 5UG4), quelle sont les différences niveau son en canal lead? une dual rectifier avec son baffle fournit un son très riche en infrabasses qui m'attire, tout en fournissant des beaux mediums et des beaux aigus qui permettent de se faire entendre.
vous avez donc compris que la dual rectifier me conviendrait (surtout équipée en EL34), mais ça m'agacerait un peu de jouer avec la tête à la mode, j'en vois à tous les concerts j'en ai marre.
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
jellybelly a écrit :
une rectifier ne vaut pas + cher que ma mark IV, c'est juste que c'est pas évident pour les clients mesa de faire un retour de 15 ans en arrière.
pour répondre à zepot, le grain de mon ampli me plait, c'est la tonalité générale du canal lead qui me déplait.
Je ne sait pas si Gérard NOS modifierait mon mark IV étant donné la complexité de cette tête... pas trop conseillé de la bidouiller en général!
quant aux Laboga, j'ai écouté des samples, mais jamais entendu en vrai, l'architecture de la Hektor ressemble à la rectifier (6L6 + 5UG4), quelle sont les différences niveau son en canal lead? une dual rectifier avec son baffle fournit un son très riche en infrabasses qui m'attire, tout en fournissant des beaux mediums et des beaux aigus qui permettent de se faire entendre
vous avez donc compris que la dual rectifier me conviendrait (surtout équipée en EL34), mais ça m'agacerait un peu de jouer avec la tête à la mode, j'en vois à tous les concerts j'en ai marre.

on peut pas faire du "métal" avec une mark 4 ?

ça me surprend un peu, si je devais avoir un deuxième ampli, j'opterai pour celui là ou une jcm 2003 (rien a voir pourtant)

la recto pourrait convenir, mais c'est typé "bas médium", très sombre et ce n'est pas un son très brillant
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
jellybelly a écrit :
quant aux Laboga, j'ai écouté des samples, mais jamais entendu en vrai, l'architecture de la Hektor ressemble à la rectifier (6L6 + 5UG4), quelle sont les différences niveau son en canal lead? une dual rectifier avec son baffle fournit un son très riche en infrabasses qui m'attire, tout en fournissant des beaux mediums et des beaux aigus qui permettent de se faire entendre.

Bah écoute si c'est le Recto qui te plait, y a pas à chercher midi à 14 heures...

Tu te chopes un Recto (sur ebay.de, tu tireras un bon prix de ton Mark IV, ils sont appréciés, contrairement à ce que tu crois), ca ne devrait pas te coûter trop cher d'occase.

Ensuite si ça te fait chier d'avoir "la tête à la mode", t'as qu'à le relooker !
Tu vires la plaque frontale "quand jsrais grand jsrais maître d'oeuvre", c'est pas les options qui manquent : des loupiotes partout à la H&K, une toile à la Marshall, un naperon de grand-maman...

Je vote pour l'option grand-maman
Et faudra voir à remplacer ces boutons de biker !
la mark IV serait parfaite pour du thrash début 90's, or je joue du brutal hardcore , je recherche un son avec + de gain et + moderne
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
je me répète et je suis lourd, mais tu veux du beau médium, des basses amples et du gros moderne, la framus dragon, quand même.... un peu typée recto mais plus chaleureux...
black beauty
les lampes de préamps et puissances sont neuves ?

si c'est pas le cas , retube ton mark IV avec des lampes typées haut gain !
un retubage complet optimise ton ampli .
j'ai changé mes lampes sur un mésa dc30 et marshall 6100 , tu obtiens de trés bon résultat .
par contre il faut du temps et faire beaucoup essai !! ( ainsi qu'un stock de lampe )

le mesa trop metal pour moi et devenu + bluesy , le marshall utilisé a faible volume ne saturé pas asser vite , + de probléme maintenant ect ...
le rôle du hp et du baffle a voir aussi , ouvert /fermé.

sinon tu vas chez un techno , il va faire des essais avec toi , même si tu lui paye une heure , en contre parti il va d'aider et ne pas te vendre 20 tubes.

si tu as du fric change de tête , mais réfléchie bien !!
essai aussi une pédale dans le canal clair .
Ekinai
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ekinai
    le
Ce que je donnerai pour avoir cette tete ... ^^
Malheuresement c'est pas pour tout de suite
damarus
C'est l'ampli utilisé par Lamb of God, donc niveau métal, ça va bien, mais sûr y'a des trucs à faire: lampes, EQ, micro à gros niveau de sortie, entre autres

QUEL SON un son roots et bourrin, miam !
Damarus was here®
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
damarus a écrit :
C'est l'ampli utilisé par Lamb of God, donc niveau métal, ça va bien, mais sûr y'a des trucs à faire: lampes, EQ, micro à gros niveau de sortie, entre autres

QUEL SON un son roots et bourrin, miam !

lamb of god jles ai vu sur scène au unholy alliance c'était recto pour l'un, dragon pour l'autre...
chacal, aurais-tu un lien sur la framus dragon?
je vais déjà tester en mettant 2 EL34 (j'ai des JJ de réserve) aux bornes extérieures.
j'aurai peut être une meilleure projection sonore.
un autre problème: quand j'utilise ma gibson SG '73, les aller-retour en palm mute ne passent pas, on dirait que je suis en micro manche!
mais si je baisse les basses, après mon son est trop aigu...
tandis qu'avec ma jackson + EMG81, je n'ai pas ce problème, mais le son est quand même beaucoup moins fabuleux que la SG quand il faut faire résonner des accords lachés...
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
15 ans en arrière pas forcémment, le recto ne date pas d'hier non plus.

je suis convaincu que ton mark 4 pourrait le faire.

tu joues avec quoi comme guitare ?
une jackson PS-4 EMG 81 et une Gibson SG '73 mais avec la gibson les aller-retour passsent pas

En ce moment sur ampli et préampli guitare...