jellybelly a écrit :
une rectifier ne vaut pas + cher que ma mark IV, c'est juste que c'est pas évident pour les clients mesa de faire un retour de 15 ans en arrière.
pour répondre à zepot, le grain de mon ampli me plait, c'est la tonalité générale du canal lead qui me déplait.
Les NOS m'intéressent énormément en effet...
Je ne sait pas si Gérard NOS modifierait mon mark IV étant donné la complexité de cette tête... pas trop conseillé de la bidouiller en général!
même si elle pourrait peut-être me convenir montée en EL 34.
quant aux Laboga, j'ai écouté des samples, mais jamais entendu en vrai, l'architecture de la Hektor ressemble à la rectifier (6L6 + 5UG4), quelle sont les différences niveau son en canal lead? une dual rectifier avec son baffle fournit un son très riche en infrabasses qui m'attire, tout en fournissant des beaux mediums et des beaux aigus qui permettent de se faire entendre.
vous avez donc compris que la dual rectifier me conviendrait (surtout équipée en EL34), mais ça m'agacerait un peu de jouer avec la tête à la mode, j'en vois à tous les concerts j'en ai marre.
Bah écoute si c'est le Recto qui te plait, y a pas à chercher midi à 14 heures...
Tu te chopes un Recto (sur ebay.de, tu tireras un bon prix de ton Mark IV, ils sont appréciés, contrairement à ce que tu crois), ca ne devrait pas te coûter trop cher d'occase.
Ensuite si ça te fait chier d'avoir "la tête à la mode", t'as qu'à le relooker !
Tu vires la plaque frontale "quand jsrais grand jsrais maître d'oeuvre", c'est pas les options qui manquent : des loupiotes partout à la H&K, une toile à la Marshall, un naperon de grand-maman...
Je vote pour l'option grand-maman
Et faudra voir à remplacer ces boutons de biker !