Contre quoi changer mon mark IV ?

je cherche à changer mon ensemble Mark IV (tête + baffle mesa 4x12 custom).
En effet, je joue du brutal hardcore (style all out war pour ceux qui connaissent) et je n'arrive pas à obtenir un son suffisamment "large" avec cette tête.
peut-être qu'une dual rectifier me conviendrait mieux, mais il y a peut-être d'autres alternatives moins cher?
l'autre problème c'est de se débarasser du mark IV car c'est pas le "mega ampli à la mode" bien qu'étant d'une qualité remarquable (quels sons clairs!).
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
curieux, beaucoup disent que le mark 4 reprend une partie du son du mark 2 C quelque chose et que c'est le meilleur ampli mesa.

recto c'est gras, agressif, et super typé mais pas fait pour les sons clairs du tout.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Je ne sais pas trop ce que tu veux dire par "large"...

Mais un bon moyen pour gagner de l'épaisseur est de mélanger plusieurs amplis. Tu pourrais t'acheter une deuxième tête, même pas chère, et splitter ton baffle en stereo, une tête par côté.
je trouve qu'il y a une fréquence bas-medium qui persiste et qui me dérange.
je n'utilise pas le son clair, juste le canal lead+eq
c'est une bonne idée d'utiliser 2 têtes, mais on est assez serrés comme ça quand on part en concert...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Une fréquence dont tu ne peux pas te débarrasser avec l'EQ ?

T'es sûr que c'est pas le grain de l'ampli qui ne te plait pas, tout simplement ?
bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le
Essayes de voir avec N.O.S. ( nameofsound ) et le DVL, ça semble correspondre à tes critères.

Edit :
voir aussi peut être avec juste une enceinte NOS ou même modifier ta tête par le fabriquant de ces amplis ( gérard pour les intimes ), mais ça dépend où tu habites, ça sera plus ou moins pratique, ils sont basé dans le gard à côté de nîmes.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
une framus dragon?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
bbr77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bbr77
    le
Une tête Laboga Mr Hector
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ce que j'ai entendu de plus mechant niveau grain c'est l'ubershall...mais je crois que les VHT ultralead pourraient bien faire son affaire aussi.
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
Tristan Klein a écrit :
ce que j'ai entendu de plus mechant niveau grain c'est l'ubershall...mais je crois que les VHT ultralead pourraient bien faire son affaire aussi.

en même temps s'il trouve le mesa rectifier cher, ca va faire mal là

alors que mon framus l'est po cher huhuhu
Invité
ah là là, si on pouvait tout acheter...!
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
M'en parle pas....

J'aurais quoi, au moins une OD100, une deliverance, une uberschall, une 2203, une hiwatt custom 100, un JC120, un caswell....

Invité
meuh non, un seul ampli qui fait tout c'est bien aussi ( quand t'es un gros bourrin de monocanal moFX ) ...
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
voui mais quand on est fou hein...
Earthworm Jim
chacal a écrit :
M'en parle pas....

J'aurais quoi, au moins une OD100, une deliverance, une uberschall, une 2203, une hiwatt custom 100, un JC120, un caswell....

tu parle, tu saurais jamais sur laquel jouer...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur ampli et préampli guitare...