Cornell Plexi 45/50 VS. MetroAmp JTM-45

Forum Marshall
Forums
Invité
Salut à tous,

Voilà après quelques recherches sur les jtm 45, deux modèles sortent du lot pour moi, (qu'on me reprenne si je dis une bêtise, mais je pense que l'on est en présence de ce qui se fait de mieux en matière de jtm 45, non???)

-Alors voilà, que pensez vous de ces modèles, qu'elles sont les différences techniques et sonores?
-y a-t-il mieux en matière de jtm45?

J'hésite entre ces deux modèles, avec une petite préférence pour le cornell.
twistingcrow
Envoie un MP à Slashsnakepit du forum car il a eu les deux: un Cornell 45/50 (ou le 18/20, je doute...) et un MetroAmp JTM45 que je lui ai fait. Si ma mémoire est bonne (ça fait deux ou trois ans) il a revendu son Cornell et il a gardé le MetroAmp, mais demande-lui, c'est plus sûr...
Invité
Salut twistingcrow,
-Merci pour le conseil, je vais essayer de le contacter.

- J'avais remaqué tes post sur la fabrication d'ampli.

J'essaye de me renseigner sur le metro, mais impossible de savoir ou commander cet ampli, de qu'elle manière te procure tu le kit?
twistingcrow
Beck_Ola a écrit :
Salut twistingcrow,
-Merci pour le conseil, je vais essayer de le contacter.

- J'avais remaqué tes post sur la fabrication d'ampli.

J'essaye de me renseigner sur le metro, mais impossible de savoir ou commander cet ampli, de qu'elle manière te procure tu le kit?


Salut!
Les kits MetroAmp n'existent plus depuis septembre/octobre 2010. Donc il n'y a plus aucun MetroAmp à acheter, à moins de tomber sur la très rare occasion d'un mec qui vend son Metro. Mais en France, je ne sais pas s'il y en a beaucoup qui en ont, et encore moins s'ils les vendront...

Je monte toujours des amplis mais ils n'ont plus l'appellation MetroAmp. Ceci dit la qualité est au moins aussi bonne. Il ne faut pas perdre de vue que MetroAmp ne proposait pas un produit (un ampli unique), mais un service: permettre à des gens désireux de se monter une réplique fidèle d'acheter tous les composants nécessaires au montage en un seul clic. Il n'y avait aucun composant proposé par Metro que seuls eux avaient, mis à part les transfos Metro/Heyboer, mais ceux-ci sont en vente à présent auprès d'Heyboer directement! Donc monter un JTM45 de la qualité d'un Metro est toujours possible. George MEtropoulos le patron de mEtroAmp a arrêté les kits car il y passait trop de temps pour peu de bénéfices. Il se consacre maintenant aux répliques fidèles des vieux MArshall sous l'appellation Metropoulos Amplification. Mais on est loin du prix des kits avec des amplis qui avoisinent les 3000$!

Maintenant il faut plusieurs clics, mais le résultat est le même...
Invité
Humm, j'avais un petit doute sur ce que tu vient de dire et la tu me le confirme.

Ce comparatif n'a plus lieu d'être mai tenant. U qu'il sera quasiment impossible pour moi de me procurer ce kit metroamp

Merci pour ton aide MP-->
twistingcrow
Beck_Ola a écrit :
Humm, j'avais un petit doute sur ce que tu vient de dire et la tu me le confirme.

Ce comparatif n'a plus lieu d'être mai tenant. U qu'il sera quasiment impossible pour moi de me procurer ce kit metroamp


A moins que tu en trouves un d'occase effectivement ce comparatif est obsolète... Ou alors il faut le rebaptiser Cornell 45/50 vs JTM45 Replica
m721
  • #8
  • Publié par
    m721
    le 11 Jan 12, 03:49
Il y a aussi les Gladius qui ont l'air d'envoyer sévère. Ils sont fait en Allemagne et on peut les trouver chez Pro Guitar:

http://www.proguitar.eu/ProGui(...).html

Les vidéos démos faites par Thomas Blug sont biens sympathiques...

Invité
Merci pour toutes ces infos.
bazbaz
bonsoir olaB

Je possède ce somptueux modèle fait par Pierrot

un JTM45 Metroamp considéré par beaucoup comme la meilleure "réédition" du Marshall des années 60.


Utilisation de composants haut de gamme :

Transfos Mercury Magnetics : Power P4550JT, output O45JT-16. Choke Mercury Magnetics.

Condensateurs SoZo Mustard vintage.

Board Haberman.

Tubes de préampli Mullard Reissue, tubes de puissance Ruby et redresseur Electron Tube 5AR4.

Options supplémentaires :

Boucle d'effets Metroamp Zero-Loss (elle est bypassable).

Marster Volume Lar/Mar PPI-MV (le réglage du master est implanté à l'arrière afin de ne pas détériorer le faceplate).

un commutateur 6 positions sur un canal (dans l'esprit du réglage Matchless) permettant de modifier la couleur sonore depuis un son sombre très adapté à la grosse saturation lourde et puissante jusqu'à un son tranchant et très bright. A cet effet, utilisation de l'entrée "low" du canal pour installer le bouton de réglage (là encore, aucune modification du chassis et du faceplate, tout est réversible).

L'autre canal est câblé en entrée bright habituelle.

les photos

http://img163.imageshack.us/sl(...)d.jpg

Le son, une grosse claque

l'essence du son marshall, un ampli qui tord bien, qui respecte la dynamique du jeu (moi qui joue au doigt, un vrai régal) et selon la guitare plugin tu retrouves bien le grain de l'instrument.
Il prend bien les pédales ( Ac booster, Formula 5 ou zendrive)
J'ai eu pas mal d'amplis en 20 ans de guitare et le jour où j'ai branché le Metroamp, je me suis pris un bon coup de pied au derrière.

Je passe par un cab en vintage 30 ( Orange 1x12 ou 2x12 Fender Sonic)

Donc si tu peux en trouver un achète le

Pierre à fait un excellent travail

Au plaisir

PS: Au passage Jeff Beck jouait sur 2 JTM 45 reissue ed limitée l'an dernier à l'Olympia, je ne t'apprends rien en te disant qu'il avait le son....
un plectre, c quoi ça?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...